EMG GZR PJ Black

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Micro JB décevant
Matthieu9454 17.07.2020
Le micro précision est sensationnel, probablement le meilleur parmi un large éventail déjà testé. De plus la fabrication est top, blindage interne optimal sans bruits parasites et il est livré avec des composants de bonne qualité. J'enlève une étoile à cause du micro jazz, il n'est vraiment pas à la hauteur que ce soit en solo ou en parallèle (en prenant en compte les différents facteurs liés aux déséquilibres normaux en PJ, évidement). J'ai cru comprendre à travers pas mal d'avis que ce problème revient souvent pour pas mal d'utilisateurs. Je l'ai remplacé par un Fender Noiseless Gen4, la différence est radicale (niveau de sortie égalisé, médiums à nouveau présents et mélange impeccable avec le GZR P). Je pense qu'un Model J de chez Dimarzio ferait également l'affaire, voir un SJB-2b de chez Duncan. La différence de prix du set PJ n'est pas énorme avec le GZR P, vous pouvez toujours tester le micro JB du set dans un premier temps et le changer par la suite, c'est une question de goût il peut certainement plaire à certains. Dans tous les cas le micro précision est une valeur + que sure !

Excellent !
MaxiDuff 13.07.2021
Je me suis fabriqué une Fender Precision Bass en achetant toutes les pièces séparément, et pour les micros j'ai longtemps hésité avant d'opter pour le montage simple et sans soudures des EMG. Le montage justement est très facile et permet de ne pas se prendre la tête. Un schéma (en anglais certes) mais très compréhensible est fournis.
Que dire du son ? Excellent ! Tout simplement génial ! Le micro Precision a un super son que l'on retrouve sur les plus grands morceaux de Rock joués à la PBass. Le micro Jazz Bass (chevalet) lui, est quasiment une réplique d'un super micro chevalet Fender avec un son très juste et des sonorité jazz comme on adore. Foncez !!

efficace!!!
azerfab 19.03.2019
simple a installer
gros son
tonalité manque d'amplitude

Bons micros, montage assez simple
Germain07 14.04.2020
Tout est dit dans le titre : les micros sonnent bien, surtout le PB (à la limite, il suffit amplement). Le montage se fait bien (petit soudage à faire pour la masse quand même). Attention, à la prise jack : il ne fait pas que le corps soit trop épais sans quoi elle est trop courte, on ne peut pas la viser. Après réflexion, pour le son, je me serais bien laissé tenté par les EMG actifs … ce sera pour la prochaine fois.

Bon micros
Alex-m 25.04.2022
J'ai installé ces micros sur une PBass squier. Les micro ne fit pas parfaitement j'ai du limer la cavité du micro bridge.
De plus j'ai eu un faux contact sur le micro bridge, qui maintenant à l'air réglé. Au final un montage qui aurait du me prendre 30 minutes m'a pris 3 heures mais le son est bon et change completement ma basse.
J'ai aussi recupéré les bloc de mousse avec ressort de mes ancien micro pour etre sur que les EMG ne bouge pas, le systeme de fixation par vis fourni ne les cale pas parfaitement et j'avais peur qu'ils bougent avec le temps

Édit: finalement le micro bridge a lâché, j'ai tout renvoyé à Thomann qui m'a renvoyé un kit neuf dans un temps record (merci beaucoup) et maintenant tout marche très bien

Bons micros et très bon kit
jayde 13.05.2021
Bons micros PB+JB alnico passifs. Le son est très Fender style avec un niveau de sortie important et chaleureux. Le kit est très facile à installer sans soudure et a priori solide, bravo !

bien
AlainM 11.02.2020
content du son , ayant une préférence pour le son précision ça rajoute
un peu de brillance et c est très bien
j ai étais obligé de modifier un peu la basse pour le montage