Electro Harmonix Neo Clone

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Très bien
Bloodymick 06.02.2022
Après avoir lu les avis précédents, je ne regrette pas mon choix .
Je n ai pas beaucoup de point de comparaison hormis avec une ibanez cf7 et un multi effet korg.

Utilisation relativement simple , on ajuste jusqu a ce que ça plaise à l oreille.

Sonorité par rapport aux effets mentionné au début de mon commentaire . Impression d effet assez marqué, bien présent , moins de possibilité de réglage mais j ai trouvé mon son rapidement, En clean c est propre, chaleureux. En disto j adore, c est le son des 80' dans le genre bark at the moon Le son prend vraiment une dimension. Manque peut être un potard pour régler le volume de l effet, sûrement disponible sur la version supérieure.

Qualité. La pedale a l air robuste, je suis assez fan des switch qui claquent, pas comme sur mes tc electronic ou je ne sais pas si l'effet c est bien enclenché ou non , mais ça c est affaire de goût .

Rapport qualité prix . Pour moi 69 euros c est déjà bien trop cher juste pour un effet. En occasion c est sûrement plus intéressant. Je sais très bien qu il y a des effets qui affichent des prix à 3 chiffres, mais à un moment il faut revenir les pieds sur terre.

En conclusion , fais très bien son travail au quelque moment où j en ai besoin sur un solo ou quelque partie clean , d ou l'importance de ne pas y mettre des milles et des cent

Édit 13/04/22 j adore vraiment cette pedale , elle est devenue ma pedale, pas uniquement sur solo ou partie clean, mais aussi en disto quand je joue des thèmes
rythmique sur une corde à la fois

Gilles088 19.01.2012
Avec cette pédale, j'ai retrouvé toute la chaleur et les caractéristiques sonores de la pédale de chorus Roland que je possédais au tout début des années 80 : un effet parfaitement dosable, riche et doux et, surtout, incroyablement musical. J'en avais définitivement assez de tous ces effets digitaux, que ce soit en pédales ou intégrés dans les amplis dits "modernes". Des effets sans âmes, froids et totalement prévisibles; des effets qui dénaturent le plus souvent le son par leur caractère très synthétique. Alors, bien sûr, le Neo Clone d 'Electro Harmonix possède son caractère bien marqué mais la couleur qu'il apporte au son est sans contexte chaleureuse, chantante, bref : vraiment musicale. La palette de sons offerte par le simple bouton, en combinaison avec les deux positions du switch, est impressionnante. On s'apperçoit que finalement les 4, 5 voires 6 boutons embarqués par certaines pédales relèvent plus de l'esbrouffe que d'une réelle recherche de l'efficacité. Ici, du chorus et rien que du chorus! Quelque chose comme l'essence même de l'effet. Et à un tarif absolument ridicule.
Le Nano Clone est au chorus digital ce qu'un amplificateur à lampes est à un ampli à transistors et à "modélisations". Incomparable mais tellement mieux!
Je n'ai pas remarqué de baisse du volume à l'enclenchement de la pédale (Fender American Standard sur Fender Hot Rod Deluxe US).
Vraiment excellent!

Tout ce qu'on cherche dans un chorus
Anonyme 08.12.2014
Encore une fois, EHX au dessus de tout !

Un chorus qui passe des cure au nirvana, a l'intro de knocking on heaveans door de GNR. Juste un potard magique et voila ! C'est enfantin, et pourtant c'est diablement efficace.

Personellement, je mets toujours l'interrupteur depth vers le haut, je trouve pas grand interet a l'autre mode.

Honnêtement le plus surprenant c'est qu'avec si peu de bouton on arrive a avoir un panel de son aussi large. Le chorus est vraiment très beau.

Niveau fabrication, bah c'est du EHX quoi. Le switch est niquel, les potards ont une bonne course bien equilibrée, boitier en metal solide.

Après, a bien réflechir si on prefere le small clone ! Personellement j'ai pas aimé le nano clone, moins interessant. Je dirais par contre que le small clone est globalement equivalent au neo mais faut voir quand même !

Bref un must du chorus sans se ruiner, comme d'habitude chez EHX

Clone as you are
Arnaud951 18.01.2013
Kurt forcément, mais aussi des sons plus cold wave etc. tout ça est à porté! Le switch permet d'avoir deux ambiances marquées, attention en position haute il est métallique et peut rendre les saturations en amont très agressives (live, attention aux oreilles).

Je préfère la position basse du switch qui est plus douce. Le "rate" à fond et en aval de la saturation on obtient Nirvana en live, parfait pour saccager un solo (dans le bon sens du terme!). Le rate est assez subtil dans son premier tiers de course, là on peut développer un son enveloppant d'atmosphère genre Cure ou Seventeen At This Time. Au delà le son "couine", "chatoie", "scintille" ou "pétille". C'est aqueux, vraiment très prenant et inspirant. Sur une rythmique ou un solo ça pose un caractère particulier au morceaux.

Je l'utilise principalement en fin de course sur mon pédal board, pour coloré un son claire ou un mur du son. Facile à régler, on peu se permettre de se pencher dessus entre deux morceaux en live. D'autre chorus peuvent apporter plus de subtilités, mais celui-ci est un absolu question efficacité.

_
Facile, efficace et prix contenu pour un chorus très 90'
_FlytoX_ 17.04.2018
Solide, on ne peut plus simple d'utilisation, un son de qualité (sans dénaturer le son de l'ampli et de la gratte).
Pas de souffle. On retrouve le son chorus des années 90 sans prise de tête dans les réglages. Malgré sa simplicité (1 sélecteur de profondeur et un potard pour le rate) la palette proposée est très très large. Ça va du chorus léger ou carrément psychédélique.
En résumé: Excellent son, sans souffle, grande palette de sonorité, solide, encombrement limité. RAS, je suis entièrement satisfait de cette pédale Neo Clone.

Bon rapport qualité prix
Mayg 07.01.2024
Petite pedale qui paye pas de mine mais colore bien sans être invasive

Super produit
Clément79 26.07.2013
Une utilisation simple et rapide à prendre en mains,
aucune perte de son lors de son activation, même pas un petit *clap*
Une super pédale pour ceux qui aime la chorus, on obtient très vite le son qu'on veut. Elle est pas très chère et pourtant cette pédale à tout pour vous satisfaire grandement.

Très utile si on est un fan de Nirvana ou de Soundgarden, on peut très facilement avoir le son pour jouer Come As You Are ou bien Black Hole Sun.

Incomparable
JacRod 23.07.2018
Incomparable, cet effet est vraiment unique, on aime ou on n'aime pas, c'est très chaleureux et très typique des années 80.

Excellent rapport qualité prix comme toutes les pedales Electro Harmonie, qualité de fabrication au top.

A acheter les yeux fermés si on aime les pédales chorus.

NICKEL!!
Raphael52 07.03.2013
Achetée pour avoir un petit chorus supplémentaire dans ma boucle "son clair façon Police", sans grande conviction au départ, vu qu'il n'y a qu'un seul potard de réglage et un switch!!
Je suis épaté, tout y est, avec seulement 2 réglages. J'ai déjà eu environ 5 ou 6 pédales de chorus truffées de boutons et bien plus chères, et honnêtement cette petite EH n'a absolument rien à leur envier, avec en plus un prix dérisoire!
Nickel pour le son clair, cristallin, ou rond, prononcé ou pas, facile à régler, peu de place dans le pedalboard, du bonheur.
Avec une disto, ça le fait moins, un peu aigre.
Si vous chercher un chorus pas cher, assez typé, façon Police, ou "cocottes à l'ancienne", allez y, en plus vu le prix.... C'est ma 3ème pédale EH, et sincèrement ces gars font du bon boulot, attention quand même, nous ne sommes pas dans le chorus numérique froid et neutre, moi je l'aime pour ça, elle est colorée, avec un rapport qualité prix à tomber!!!

Basic / Efficace
Anonyme 27.12.2016
Utilisé aussi bien avec ma strat qu'avec ma tele le son est net, pas souffle.

Les réglages sont simplissimes, 1 potard + le "depth" qui permettent à eux seul d'obtenir plusieurs sons chorus, on augmente l'intensité du chorus grace au bouton "depth"

Le switch est solide comme l'ensemble de la pédale (boitier, potard).

J'ai jouer avec une Boss CE-3 quelque jour avant d'essayer celle ci, elle n'a rien a lui envier, rapport qualité prix et son top.

Je vous la conseille !