Electro Harmonix Neo Clone

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
W
Chorus Small clone !
W.s. 24.01.2022
Si vous cherchez du son a la Nirvana, c'est parfait ! pour un chorus classique, c'est pas trop son terrain !
EHX c'est robuste, bien fait, un poil brut, mais ça marche très bien.

je commence par le négatif :
Switch qui fait Klong ! à la première action puis après c'est tout bon.
Le son, alors on est sur du chorus a la "come as you are", c'est très spécifique et si vous cherchez un chorus neutre, bah allez voir ailleurs !
L'accès pour la pile ne se fait qu'au tourne vis ! alim externe c'est parfait.

Le positif :
bien construit, résistance parfaite pour moi, et pas trop dur comme j'ai pu le lire, sur scène ça fleur bon la robustesse. Pas de patin intégral, seulement quartes petits patins aux angles, parfait pour du velcro pour pedalboard. Réglage simple et sensible, switch De profondeur aussi, plage assez large de sons possible, mais très typé (j'insiste) !

En clean on obtient de belles sonorités assez chaude et propres, on va du chorus soft, bien que typé, a du tremolo plus ou moins rapide selon le voicing. En disto... c'est plus compliqué, déjà on rajoute des aigues, quelque soit les réglages ( bien que moins flagrant switch vers le haut), au delà de 12 heures on part dans le tremolo, qui réagi pas terrible a mes oreilles ! entre 7 h et 11h on peut étoffer un son lead, mais on arrive pas a du Zack Wylde non plus !

Donc très bon en clean, car Small clone oblige pour peu qu'on aime ce son, bien sur ! Par contre en lead Crunch, c'est pas trop fait pour, même si j'avoue que sur certains solo ça boost bien avec un léger doublage sonore sympathique.

Le chorus de Base et plus si affinité!
YannC 02.06.2011
Sur la pédale, on trouve un potard pour régler l'intensité de l'effet, un switch Depth qui permet d'avoir un chorus plus ou moins prononcé et évidemment le classique switch 3DPT pour activer/désactiver l'effet.

Bref, difficile de faire plus simple.
Qualité Sonore

Tout simplement le meilleur chorus du monde !

Oui oui !

Profond et chaud ou discret et cristallin/métallique suivant la position du switch Depth c'est un régal ! Personnellement j'adore, surtout sur le micro manche de mes Gibson

e l'utilise depuis un mois et pour rien au monde je ne m'en séparerai, c'est un des effets dont je ne pourrai pas me passer, premièrement parce que j'aime l'effet chorus et deuxièmement parce que c'est LE chorus !

Un très bon choix que je referai sans problème, je pense que je vais meme m'en prévoir un ou 2 de backup au cas où il ose me lacher un jour

Bref si vous êtes à la recherche d'un chorus n'allez pas plus loin, prenez le NEO CLONE ! (et pas le NANO CLONE, c'est une horreur !)

Clic-clic !
MICHEL-59 20.12.2016
Quel dommage ce switch dur et bruyant. Habitué aux MXR souples et silencieux, j'avoue ne pas comprendre. (ce qui explique les 2 étoiles en qualité de fabrication)

Car sinon, ce Chorus est très sympa: Facile d'utilisation: 1 mini Toogle et 1 gros potard, on ne peut pas plus simple, pour un effet progressif et efficace.

Une fois la pédale enclenchée (clic !), le son est légèrement boosté et chargé en aigus. Cela ajoute une certaine brillance au son.

Pour ma part, c'est le son que je cherchais, je ne suis donc pas déçu. Je conseille cependant d'écouter le rendu sur les sites de démo car elle est assez typée.

Enfin, le format est plus pratique sur un pedalboard que sa grande s½ur, la small clone.

Bien sous tous les angles !
Olivierp58 19.08.2016
Bonne pédale d'effet, typique, simple, claire et assez maniable.
Le bouton "Depth" permet de pousser le chorus encore + loin et d'arriver facilement à un son type Nirvana "Come as you are" ...
Avec un gain de place non négligeable par rapport à la grande soeur "Small clone".

Après un soucis initial (retour de la pédale chez Thomann pour dysfonctionnement), je peux enfin découvrir tout le potentiel de cette pédale qui s'avère très maniable et qui ajoute une "clarté" au son.

Un seul bouton pour + ou - de chorus : c'est suffisant.

Passe très bien également avec une pédale d'overdrive !

Au final, très content de l'achat pour un très bon prix !

What I was looking for
Anonyme 05.01.2017
I use this pedal on clean channel.
This is a wet, lush, warm chorus. It is simple - a thing that I like in gear, especially modulation pedals.
You can only expect one or two types of sounds from simple gear, but if these one or two types are what you want - go for it. This was the case of this chorus.
I am not quite happy with the quality of manufacturing - it doesn't look reliable. Of course, I have never tried throwing it down from the Eiffel tower, but it doesn't look sturdy.
There is a snap sound when you turn it on, though you cannot hear it when playing with a band or a backing track.

J'ai longtemps hésité avec l'originale
Anonyme 12.09.2016
Mais ... je ne suis pas déçu.

J'avais essentiellement eu peur pour le son, Mais j'ai pu essayer la bonne grosse boite et je suis sûr d'avoir fait un bon choix.

Le rapport prix et encombrement dans le pedalboard est bon.
Le son "presque" le même : honnêtement faut être très fort pour entendre une différence significative.

robustesse et fiabilité, bla bla bla, toujours du solide chez EH donc rien a ajouter

Anonyme 19.08.2016
Cette Electro Harmonix Neo Clone est facile d'utilisation car simple à prendre en main avec des réglages réduits.
Néanmoins, la plage d'utilisation est large, et l'effet réagit bien, même couplé à d'autres effets.
Il est robuste (boitier métal), et n'a pas peur des transports.
Rapport prix/usage/qualité imbattable.
Je recommande ce produit.

Très bonnes caractéristiques
Alchemy 27.01.2013
True bypass, format réduit, alim 9V, son organique à souhait, robuste et simplissime d'utilisation : elle a tout ce que je demande a un chorus. Achetée pour remplacer une BOSS CE-5 dont l'utilisation était bien plus complexe pour très peu de résultat au final, j'en obtiens bien plus avec l'unique potar de la Clone et le switch de Depth fait des merveilles !
Attention a ne pas confondre avec la Nano Clone qui est une horreur !

Joli chorus
Maxime859 26.08.2013
Simple et efficace,
le chorus produit est de bonne facture, pour le prix s'est tout à fait correct!

Neo Clone
Anonyme 09.04.2016
Mise à par le "claq" quand on l'enclenche cette pédale est excellente.

On a parfois l'impression qu'elle booste le son ce qui n'est pas dérangeant.