Dunlop Jazz III 1,38 24

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
scotchés à la main
Taurash 13.12.2017
Ce que j'adore dans ces petits mediators, c'est leur grip. Quand vous le tenez, même si vous transpirez beaucoup, il ne vous lâchera pas. Sa petite taille a des avantages quand on cherche un jeu net et précis. En revanche, pour des rythmiques folk ou funk, ce n'est pas du tout ce qui sonnera le mieux. Personnellement, je les utilise pour du gros rock, metal, thrash, et pour les solos. Dernier avantage : ils aident à sortir les harmoniques artificielles :)

Très agréable.
SébastienS 08.07.2011
Ce médiator est très agréable à prendre en main. Dur et pointu, il permet une attaque précise. Il est très petit, ce qui peut être un peu perturbant au début pour le sweeping, mais on s'y fait vite.
Sa durée de vie est plutôt bonne. Les première marques d'usures apparaissent vite, mais pour l'user franchement, il faut y aller !

Son grip est "normal" : "Jazz III" et "Dunlop" y sont inscrits en relief, ce qui donne un peu plus d'adhérence qu'un médiator tout plat, mais ça reste un médiator en nylon.

Bref, c'est un médiator très agréable à prendre en main pour un jeu net et précis.

Attention toutefois : petit et noir, on a tendance à le perdre facilement.

Onglets classiques !
OliWtw 13.11.2019
Supers onglets, bon grip (davantage d'un côté que de l'autre, attention à le tenir dans le bon sens), précision,... Je ne joue plus qu'avec ça dans mon groupe de métal!
Durée de vie

Bonne durée, grip presque parfait
Anonyme 29.08.2014
Très bon médiator, surtout pour les solos.
Il est très résistants, j'en ai racheté pour en avoir toujours un sous la main.
Le grip et la taille ne sont pas optimal pour jouer des accords, il glisse légèrement lorsqu'on commence à transpirer.
Cela reste un médiator très appréciable pour le jeu solo.

Très bon produit
Loïc645 20.12.2011
Acheter dans un but d'essai. J'utilise habituellement des médiators ibanez type paul Gilbert signature. Le jazz III est un peu plus pointu, et très petit, épaisseur idéale, un poil plus épais que les ibanez que j'utilise d'habitude. J'ai mis quelques minutes à m'habituer à la petite taille du médiator. Pour ceux qui sont habitué aux dunlop type tortex cela pourra demander un plus grand temps d'adaptation et ne pourra pas plaire à tout le monde. J'en suis assez satisfait à première utilisation. À voir dans le temps si je lacherais mes ibanez pour les jazz III...

cela depend
DamienD 24.10.2011
tout dépend de la personne qui l'utilise

Médiators pour jeu technique
Nicolas935 17.06.2011
Avant, je jouais sur des médiators de forme basique. Un jour, un vendeur dans un magasin de guitare m'a prêté un Jazz 3 en me disant qu'après l'avoir essayé, je ne pourrais plus m'en passer. Et c'est effectivement le cas. Il est parfait pour les sauts de cordes et les parties rapides (types thrill). Et il est très robuste !

Dur
Jean-Pierre34 07.12.2012
Solide. Manque peut-être un peu de grip.

Dunlop Jazz III
Androcee 18.05.2023
Bon médiator, bon marché et efficace.
Devenu populaire notamment grâce à John Petrucci qui l'utilisait exclusivement ds les 90's, en lead c'est précis et doux mais cela manque un peu de pointu pour les rythmiques tight.