Satisfait
bibido 21.06.2020
Au début, j'ai donné une évaluation qui était positive, mais avec des problèmes rencontrés pour le réglage qui était trop limité. Une toute petite plage exploitable sans bruits parasites de trémolos inappropriés. Du coup, elle y a perdu 2 étoiles dans ma notation. J'avais pensé que c'était la pédale qui était faite comme ça et j'en étais resté là jusqu'à ce que je m'offre un micro magnétique pour tester autre chose que le son des piezos de mes électros. Et là, avec le Fishman neo D Humbucker, plus aucun son parasite. Ça change tout. Je dois donc revoir mon jugement sur cette pédale 12 cordes. En fait, elle marche super bien, mais avec mon micro magnétique et moins bien avec les piezos. C'est ainsi chez moi. Donc, je suis très content, mais je lui laisse sa note initiale car je pense que ça aurait été bien de la rendre compatible avec les micros piezos qui équipent la grande majorité des guitares électro acoustiques du marché. Aujourd'hui, avec le nouveau micro, elle est vraiment bien. J'adore. Je peux enfin l'exploiter à 100% et je constate qu'elle est vraiment précise et qu'elle sonne vraiment... C'est absolument divin. Je lui ai collé un petit compresseur (le yellow comp) juste devant et ça marche très bien aussi avec ça. Bref je dois encore la tester plus longtemps, mais dès à présent, super pédale 12 cordes qui va reprendre du service.

Plutôt positif
KidA42 01.03.2019
J'ai acheté cette pédale parce qu'à terme je vais peut-être acheter une 12 cordes électrique... mais avant d'investir je souhaitais tester un effet 12 cordes sur mes compos.

L'effet est intéressant mais demande un peu de temps pour être testé dans différentes configurations. Il ressort plus clairement sur ma Télé que sur ma Jaguar par exemple. Prévoir du temps pour tester différents réglages.

La pédale ne se substitue que partiellement à une vraie 12 cordes (ne serait-ce que parce que physiquement on a pas une 12 cordes dans les mains) mais il est bien fait et rappelle le côté un peu criard d'une Rick 12 cordes.

Avec les potards poussé à fond le son devient plus synthétique (comme sur les vieilles Whammy) c'est un peu pompier mais ça a un certain charme. Poussé un peu fort les deux cordes aigües sonnent à l'octave (ce qui n'arrive pas avec une vraie 12 cordes)... d'où l'importance du réglage pour moi.

Objectivement, je pense que c'est un bon outil pour se familiariser avec les possibilité de la 12 cordes électrique (je ne l'ai pas testée en électro-acoustique) à moindres coût, encombrement et entretien.

Une 12 cordes et bien plus
SergeK 17.07.2016
J'ai acheté cette pédale essentiellement pour enrichir le son de ma guitare acoustique mais elle est très étonnante avec une guitare électrique.

- guitare acoustique : son fidèle, riche, possibilités de réglage intéressantes mais, j'aime les son naturels donc il faut rester sobre. Bonne pédale pour cet usage.

- guitare électrique : ici on lâche les décibels, une Stratocaster, un Hot Rod Deluxe couplés avec une pédale delay et une MojoMojo de Tc Electronics j'ai un son terrible que ne renierait pas... Jon Lord de Deep Purple. Oui, j'ai un son d'orgue qui arrache en mettant les potentiomètres de la pédale à fond. Les réglages sont infinis en sons clairs comme en son distordus c'est une pédale qui risque d'être utilisée bien plus souvent que je ne le pensais.

une belle couleur sonore
SOL7 05.11.2018
avant toute chose, je n'ai jamais entendu un effet électronique qui simule parfaitement un instrument acoustique (je parle pas de samples).donc, cette pédale ne remplace pas une guitare 12 cordes, mais on peut doser l'effet, c'est beaucoup moins encombrant sur scène, et pas besoin de passer 3 plombes à l'accorder. perso, je l'utilise pour colorer le son de mes instruments. elle passe bien sur guitare électrique, acoustique et même sur résonateur. on entend que c'est un pitch, mais pour moi, c'est ok. mélangé avec tout le reste (voix, percus, basse), avec une belle réverb, ça passe sans problème. j'aime beaucoup le design(le dessin façon horoscope est super) et elle est livrée avec l'alimentation. le point négatif, c'est les potentiomètres, ils sont cheap, plastoc, et il yen a un qui est même de travers. dommage, sinon c'était presque 5 étoiles.
comme d'hab, merci au service Thomann....

J9
Son correct, possibilités limitées
Jean-Michel 971 02.04.2022
Le son de cette pédale ne remplacera jamais le son d'une véritable 12 cordes, mais on s'en rapproche. Une fois qu'on a trouvé les bons réglages, elle fonctionne très bien avec une électrique, dommage qu'elle soit beaucoup moins crédible avec une acoustique. Les possibilités sont un peu limités : 12 cordes ou rien (mais c'est ce qu'on recherche non ?) , les autres sons produits en actionnant les potars ne sont pas très intéressants (trop synthétiques).

Dépanne bien à moindre cout.
Stéphane4761 28.07.2018
- Bonne petite pédale qui procure de bons sons mais ne remplace pas une vraie guitare 12 cordes. Elle s'y rapproche, mais c'est à vous de voir si ça suffit. Personnellement, ça me va pour jouer des passages de morceaux ou pour créer une boucle d'accompagnement. Disons que c'est bien plus pratique qu'une guitare double manche. Si vous l'utilisez avec de la disto, ça sonnera un peu comme un orgue électrique. La pédale est fournie dans une boîte avec une alim avec 2 sortes d'adaptateurs (uk et Eur), un peu cheap, qui peu dépanner, mais je lui préfère mon 1Spot.