Darkglass Alpha Omicron Bass Distortion

la pédale dont je revais
teuse 21.05.2021
je joue dans un groupe de hardcore et un de death thrash.
je joue sur une tete artke 3500, baffle peavey 8*10, une pédale EBS multidrive, ma basse est une squier précision (avec micro PB et PJ). je trouvais le son pas mal mais ma pédale EBS est tombée en panne. darkglass me faisait de l'oeil depuis un moment, l'occasion d'investir est donc arrivée.
la pédale est très belle, livrée avec une boite dans laquelle elle est stabilisé, un autocollant et un médiator de la marque.
je branche et tu te rends compte que tu aurais du investir dans cette pédale...bien avant. le son est ultra bien défini les réglages sont hyper intuitifs, avec des potards précis et efficaces. tu peux creuser ton son ou le lisser. le blend est bien mieux que celui des l'EBS, les distos sonnent plus propres, plus profondes et mieux définis.
oui LES distos car alpha et oméga sont bien distincts même si c'est le même potard qui te permet de passer de l'une à l'autre.
bref, l'essayer....c'est l'adopter. et çà simplicité est vraiment appréciable surtout vu son efficacité. on obtient vraiment le son qu'on etend dans les videos YouTube

Au top
YannG 09.01.2022
Je cherchais une pédale avec un son moderne pour jouer du metal et je ne suis pas déçu par cette pédale. Après avoir tâtonné, j'ai trouvé le son qui me correspond (je joue seul). Elle est toujours allumé et me va bien pour jouer du black metal.

La finition est très bonne, les possibilités de réglages sont assez complets avec une sonorité bien différente suivant les réglages.

Bref je ne regrette pas mon achat pour mon utilisation

Une Distorsion Parfaite !
Coerul3us 19.10.2017
Tout d?abord ce qui choque chez cette pédale, c?est la qualité de finition.

On a vraiment l?impression d?avoir une pedale solide dont la course des potards est très sensible, l?ensemble est très robuste et agréable à utiliser.

Au niveau du Son ça change vraiment des autres pédales !
Que dire, les 2 distorsions et le blend permettent d?avoir une palette sonore extrêmement variée, on a ici une distorsion avec un superbe grain une vraie identité sonore.

Bref c?est la version plus petite de l?alpha-Omega a conseiller à ceux qui ont pas besoin de préamplificateur et qui cherchent juste une distorsion.
Le seul bémol serait le prix, mais la encore la qualité de la pedale vaut ce prix...

La distortion version Darkglass
Johan_D 10.12.2019
Enfin une disto pensée pour la basse.
Simple d'utilisation, comme pour toutes les disto/OD/Fuzz Darglass, vous pouvez en obtenir beaucoup au travers de seulement 3 potards (+ 1 de volume).

Grâce au potard "Mod", vous alternez entre le profil de son Alpha et Omega avec beaucoup de facilité, vous permettant de trouver le profil de son qui vous intéressent le plus (machine à grave ou disto plus criarde dans les aigus).
Les switchs et le potard Blend permettront aux plus exigeants d'affiner leur son si besoin.

Comme toujours avec Darkglass, la qualité a un prix mais au moins la qualité est bien au rendez-vous.

On regrettera l'éternel emplacement latéral de l'alim qui peut compliquer un peu vos branchement sur pedalboard.

Q
Pédale de distorsion : pièce maîtresse de mon pedalboard !
Queencool 19.12.2017
Variante compacte et simplifiée de l'Alpha·Omega, l?Alpha·Omicron est une pédale de distorsion pour basse dotée d'une polyvalence étendue et d'une grande richesse harmonique.
L?Alpha·Omicron permet de choisir parmi deux circuits de distorsion différents. Le circuit Alpha donne un son overdrive précis et percutant alors que le circuit Omega délivre une distorsion brutale et crue. Les deux circuits peuvent être sélectionnés ou mélangé à l'aide du potentiomètre Mod.
Le blend quant à lui permet de mixer le son traité par l'effet avec le son brut de l'instrument pour éviter un son trop brouillon. Deux switches sont également présents : le Growl qui booste les graves et le Bite qui booste les mediums afin de gagner en présence.
Le châssis de la pédale semble très solide et le graphisme simple et élégant s'inspire de l'alphabet grec.
Cette pédale est véritablement devenue la pièce maîtresse de mon pedalboard.

Une pédale qui défonce tout !
MoiJaimeBienLaGuitareElectrique 20.02.2020
Un seuls mot: É-NORME ! (cmb TMTC)
Le son envoie vraiment du lourd (cmb TMTC, ce running gag aussi...). Testée avec une Cort (et non pas une cohorte..) sur du markbass, ça ajoute vraiment de la puissance au son !

N'importe quelle potion des boutons vous donnera un bon son (même sur la figure...), tout en laissant une forte possibilité de variations.
Pas de bruit de font.
Très belle finition. On vous laisse monté les boutons anti-dérapant.
Livrée avec un médiator (mais jouer de la basse au médiator est strictement interdit TMTC) est un autocollant.

Seul bémol : l'entrée d'alimentation est à l'avant à coté du jack in, ce n'est pas très pratique si vous avec une alim coudée est que le transfo est du mauvais coté par rapport à la pédale comme c'est souvent le cas en répète et en concert : pédales devant ampli derrière (et non pas jaune devant marron derrière...) !

Je m'en suis malgré tout séparé pour une simple raison : dans le mes-taules il y a déjà beaucoup trop de fréquences médium (qui ne voient pas votre avenir rassurez vous !) surtout avec deux guitares ultra distordues (le son hein, sinon ça serait pas facile d'en jouer...). Du coup la disto sur la basse ne ressortais pas dans mon groupe.

Mais peut-être que pour vous ça iras, et ça n'enlève rien à la qualité du produit !

la disto qu'il faut pour un son moderne!
Francois636 18.04.2019
Distorsion moderne pour basse.
Je l'utilise comme son principal pour du métal. Niveau réglage, je met tout à midi et ça sonne d'enfer, donc c'est super simple.
1 volume, 1 drive, 1 blend et 1 mixer entre les 2 distos (canal alpha et canal omega).
J'ai longtemps refusé les distorsions à la basse, mais cette pédale, c'est certain qu'elle restera toujours dans mon pedalboard!

Excellente disto
cycojay 06.03.2019
Excellente pédale disto/overdrive

Simple d'utilisation, on trouve facilement le son recherché

Esthétique et de bonne qualité

Dommage qu'elle ne soit pas livrée avec le transfo

JC
Meilleur distorsion pour basse
Julien C 24.06.2018
Efficace, moderne, le mode alpha/oméga est apprécié en fonction du style que vous jouez, convient parfaitement au métal "moderne".
Le blend efficace, pas de perte de basses, et la distortion est vraiment là!
La qualité de fabrication est parfaite.