Disponible dans plusieurs mois
Disponible dans plusieurs mois

Un véritable couteau suisse
Patrick295 06.03.2017
Je l'ai acheté chez Thomann en octobre 2012, donc je pense avoir assez de recul pour l'évaluer.

Je l'utilise essentiellement avec des instruments acoustiques (guitare, banjo, mandoline) pour travailler des morceaux bluegrass, mais en éléctrique çà le fait aussi.

Coté son, rien à redire, il rempli parfaitement son rôle :
le système 2.1 est efficace et de qualité
le processeur d'effets équivaut à un GT100 light
la connectique est suffisante (je le raccorde à une sono et là, gros son!)

les +
1 carte mémoire SD pour stocker tous ses playbacks
2 possibilité de ralentir des passages ou des phrases pour mieux les travailler
3 personnalisation des patchs pour les adapter à ses instruments
4 possibilité de jouer à deux
5 la machine est robuste car je l?emmène dans mes déplacements
6 enfin très bon outil pour animer des soirées entre amis.

pour les moins : je cherche encore (il faut comparer ce qui est comparable, ce n'est pas du matos pro)

Je le recommande vivement pour quiconque voulant travailler son instrument quel qu?il soit.

SP
Bon outil pour s entrainer au solo
Silvano P. 24.09.2013
Avec cet appareil on peut s exercer a faire des solos sur divers style de musique et entrainer vos gammes , changer la tonalite des morceaux , on s enregistre facilement sur les morceaux, on a acces a divers style d effet (disto,delay,etc) et les modifier.
on prend beaucoup de plaisir en parcourant les divers morceaux pre programme , on peut egalement importer des morceaux pour jouer dessus et s enregistrer ........ vous allez epater la galerie ......

1 pour les debutants excellant outil pour travailler les solos et gammes et gagner de la rapidite , s entrainer sur divers style de musique.

2 pour les bon niveau on risque de s en lacer a la longue.

Par contre si vous possedez des dvd de karaoke ou des dvd pour musicien ( morceaux de groupe sans guitare ) vous pouvez les enregistrer sur l appareil .... comme l appareil est petit vous pouvez le transporter partout pour jouer nimporte ou ,,,,comme si vous jouiez avec votre groupe.
Attention plutot pour jouer dans des petites pieces sinon vous devez le brancher sur table de mixage pour un son en salle...

EXEMPLE Jai enregistre l instrumental de santana europa et je joue le morceau de de guitare avec ....... succes assurer ,,,,,,,,,,

Mon avis ,,, tres bien pour jouer , s exercer ,s enregistrer , facile d utilisation , nourrisez le avec plein de morceau et vous serez ravi,,,,,

Un super produit à recommander
Frédéric901 30.09.2012
J'étais déjà l'heureux propriétaire d'un JS-8 que j'ai vendu pour acheter celui-ci mais je ne regrette pas mon investissement!
Je le recommande vivement à tous ceux qui cherche un outils complet pour le "bedroom playing". Les sons sont de très bonnes qualité. La possibilité de ralentir et d’atténuer les parties guitares de morceaux importés permet de travailler en profondeur. Grâce à cet outil, j'ai vraiment progressé. Le JS-10 n'a pour le moment à ma connaissance aucun réel concurrent sur le marché.
Cet appareil est aussi très intéressant pour ceux qui veulent chanter et s'accompagner avec une guitare acoustique.
Seul bémol, les enceintes intégrées qui sont à mon gout encore un peu faibles. Il faudra donc brancher l'appareil sur des enceintes externes (compter 50-60 euros pour une entrée de gamme)

Absolument fantastique.
Guy_43 04.11.2016
Que dire? Uniquement des superlatifs.

J' ai rarement vu un produit de si grande qualité aussi efficace.

Tout guitariste possédant une guitare électrique, une électro-acoustique devrait avoir ce "tout en un" dans son matériel de base.

J' ai lu avant d' acheter les évaluations des autres clients.

Certains parlent de problèmes de ronflement dû à l' absence de prise de terre, qui disparait lorsque l'on touche une partie métallique. Je n' ai pas constaté cela. Aucun soucis de "bruit blanc" (terme technique désignant ce problème).

Son de sortie des hauts-parleurs intégrés : amplement suffisant pour une utilisation relax :)
Son sortie casque avec un AKG Pro exceptionnel.
Son sortie via enceintes externes exceptionnel.

En résumé, un Boss indispensable, tout comme mon pédalier Boss GT-100.

Excellent upgrade par rapport au JS-8
Pierre081 30.12.2013
J'ai eu d'abord un eBand JS-8 que je trouvais excellent du point de vue de ses fonctionalités. Cependant le son laissait un peu à désirer. Manque de basse, souffle assez important (problème de mise à terre???). Bref je l'ai revendu pour un Yamaha THR. Mais j'ai toujours regretté de ne plus pouvoir jouer avec des bakingtracks et de ne plus pouvoir m'emregister. Du coup quand le JS-10 est sorti il a fallut que je l'achète immédiatement. Et je n'ai pas regretté cet achat. Le THR est revendu et je joue tous les jour sur cet excellent outil de travail. Le son est nettement meilleur que sur son prédécesseur: les basses sont vraiment présente (d'ailler je joue aussi de la basse sur ce petit bidule...). Il n'y a plus de souffle (en tout cas plus qui soit gênant). Les deux entrées avec possibilité d'attribuer des sons différents su chaque d'elle permettent de jammer avec des potes dans le salon san casser les oreilles de toute la famille avec un son tout à fait correct.
C'est vraiment un outil que je recommande chaudement à tout ceux qui veulent travailler chez eux en s'amusant.
Le seul point négatif? il ne fonctionne pas sur batteries... dommage.

Le "couteau suisse" du guitariste.
Grégory624 29.11.2015
Possédant ce petit bijou depuis plusieurs mois, je peux enfin me prononcer,
possibilité de jouer a deux instruments, ou un instrument et un micro, c'est appareil est parfait pour la pratique de tout les jours ou pour donner des cours.
Possédant des backing track sur lequel il est possible de diminuer le tempo et la tonalité, mais également (avec une mise a jour) a un métronome et a pistes de batterie.
Cette petite boite renferme aussi des émulations de beaucoup de pédales de la marque Boss, effets qu'ils est possible de modifier, de rajouter ou de supprimer sur les presets déja existant ou sur ceux que vous aurez créer.
Possibilité d'importer des chansons ou backing tracks pour travailler dessus ou d'exporter des chansons que l'on aurait créer grâce a la fonction record.
ah, j'ai failli oublier de vous dire qu'il possède un accordeur précis.
Je vais m'arrêter ici pour la description.
Au final, beaucoup possibilités, facile a transporter.
Un très bon produit Boss.

du Boss
arnaudbog 29.11.2019
que dire de cette petite machine
c'est parfait pour jouer tranquille beaucoup de possibilité de réglage de style de jeux
parfait pour se perfectionner ou jammer sur ses morceaux préférés ou en duo
Bonne finition

Boss JS-10
GDan 05.05.2017
Le Boss JS-10 est l'outil idéal pour s'entrainer chez soi et pour enterrer la hache de guerre avec ses voisins si vous habitez en appartement. Comme d'habitude avec Boss la qualité est au rendez-vous et c'est du solide. Je ne me lasse pas de l'utiliser depuis quelques années, et ce qui me semblait un petit gadget au départ à pris sa place dans ma vie guitaristique. Simple à l'emploi et intuitif, c'est un outil bien fait. Même s'il paraît cher au départ vous ne trouverez jamais le même chose chez la concurrence. A la fois utilisable pour la voix, la basse et la guitare.

Boss JS-10 : station de salon
Serge152 14.01.2013
plus de 6 mois d'utilisation
- qualité des matériaux, solide, stable
- utilisation facile, modop presqu'inutile
- interface usb/pc (échanges de fichier)
- son excellent
- encore un peu cher (près de 400 euro)

Aussi utile que génial
Peter94 07.09.2017
Commandé en février 2017, ce maillon de la chaîne musicale s'avère un compagnon idéal pour répéter et jouer en duo d'instruments connecté ou avec le vocal.
Les possibilités sont quasi infinies.
En outre le tout en 1, préampli amploi modélisé incluant les backtracks et tous les paramétrages sont aussi inspirant qu'efficace.
Sans équivalent, je le recommande vraiment !
Utilisé avec les guitares
Epiphone Riviera Custom P93 WR (277945)
Gretsch résonateur G9221 (330404)
Takamine 12 cordes GJ72CE-12SBS (323113)
LAG T100ACE BLK