beyerdynamic DT-770 M

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Un bon casque pour batteur (ou pour la prise de son en général)
Bratman 26.05.2011
Le casque est avant tout confortable, et c'est un grand plus. Je lui demandais d'isoler et d'être confortable et il remplit parfaitement son rôle. Le son n'est pas en reste, mais rien d'extraordinaire non plus. Faut pas s'attendre à un DT-770. Pas du tout le même son pour moi. Dur à croire que la différence de matériaux pour l'isolation supérieure soit seule responsable de cette différence. De ce côté je m'attendais à mieux. Il est aussi un poil moins confortable tout de même à la longue à cause des contours d'oreilles en simili cuir au lieu du velours. Mais ça isole mieux aussi. Bon, là aussi, et pour les batteurs notamment, moins que le fameux casque Vic Firth par exemple, mais les son est autrement de meilleure qualité. Question de goût après.

Bref, c'est un poil cher pour le son, mais pour des prises c'est un must à mon sens. On voit de plus en plus de DT-770 pour les prises en studio, il faudrait aussi penser aux batteurs un peu. Du coup j'en ai même pris 2.

Il est aussi très léger, et se fait aisément oublier, même après des heures de prises. Le câble n'est pas encombrant et la molette de volume est bien pratique pour le musicien qui se démerde au lieu de toujours demande "plus fort" ou "moins fort" ^^

Petit bémol, il ne me paraît pas ultra solide non plus. Il a l'air de de dévisser/disloquer assez rapidement. De ce côté je m'attendais à mieux concernant un casque de ce prix.

Excellent pour les Percussionnistes
JC-B 01.05.2023
Je recherchais un casque pour de la prise chant en cabine.
Le but étant de limiter la repisse du casque vers le microphone.

Je suis habitué à travailler avec les DT 770 PRO, très confortable, mais pas toujours assez isolant.
Ainsi, le casque DT 770 M par son long câble, son potentiomètre de volume et sa capacité d'atténuation laissait à penser que cela pourrait être idéal pour l'enregistrement du chant.

Et bien après des tests, cela n'a pas été concluant pour cette utilisation.
En effet le registre des médiums et aiguës n'est pas aussi distinct que sur le DT 770 PRO, rendant l'interprétation des vocalistes moins naturelle, moins fluide.

Pourtant sur le descriptif, le DT 770 M est à la fois présenté comme un casque de batterie mais également un casque de studio au sens large.
Selon les test réalisés, je le conseillerait en priorité pour des percussionnistes, certains instrumentistes, mais pas forcément pour des chanteurs.

Evidemment tout cela est une question de gout et d'habitude de travail.
Ce qui est certain c'est que le DT 770 M est un casque de bonne qualité, avec des finition soignées, dont les éléments sont réparables aisément.
En cela, il n'y a pas de doute c'est bien du Beyerdynamic.

ça fait le taf
Ce_Vik 08.09.2020
Niveau écoute audiophile je lui préfère mon akg k702 qui est plus analytique et respectueux de l'équilibre sonore. Mais quand je dois monter le volume pour jouer par dessus mon ampli à lampe (pour entendre le rendu des micros dans le mix), j'aime bien ce casque car les hauts médiums/aigus ne saturent pas (justement le problème d'être trop analytique), l'isolation est meilleure (mais pas de façon significative, juste un peu mieux) et surtout la dynamique bas medium m'aide bien pour ne pas "surjouer par manque de basse" concernant l'attaque du médiator. Par contre, les hauts médiums/aigus (présence) sont trop en retrait ce qui peut être trompeur pour doser le placement des micros (c'est pas THE casque qui va me faciliter la vie ce qui est décevant mais compréhensible d'où ma note). Je le garde pour mieux m'entendre tout en jouant :)

Pour enregistrer la batterie
Anonyme 01.12.2016
L'idée était : "Acheter un casque pour équiper convenablement notre batteur avant un enregistrement mais aussi pour travailler en home studio, voir mixer certains enregistrements avec."
Le DT-770 M est parfait dans ce cas là.
Casque fermé et plutôt bien isolé...trop diront certains musiciens...il est parfait pour les batteurs.
On ne l'entend pas dans les micros et le batteur entend ce qu'il veut.
Ça bouge pas et le contrôle du volume sur le câble est plus que pratique.

Et oui, il tient chaud mais ça c'est normal.
Oui, le son n'est pas aussi bon que sur un 770 classic.
Oui, pour mixer y'a mieux.
En studio, c'est plus compliqué de mixer avec ça qu'avec un casque dédié et ce n'est pas le même confort d'écoute certes mais avec un peu de pratique et de l'oreille on s'y fait.

Conforme à mes attentes
Seed2xV 09.03.2019
Globalement satisfait pour mon utilisation. Bonne protection auditive qui me permet de jouer sur un morceau en écoute (utilisation loisir pour apprentissage de la batterie). La qualité sonore me convient.
Le casque donne chaud à la longue, mais reste confortable.
Malgré tout je trouve le tarif un peu cher pour un casque.

Un bon compromis
Audric 16.04.2013
Trés bon casque qui me permet de palier à mon manque d'enceinte de studio car pas de budget pour cela... Donc bon compromis. Egalement très agréable utiliser quand je joue de la batterie. On peux l'avoir des heures sur la tête sans ressentir de gène !Cependant je préfère les oreillettes des DT PRO car elles sont plus douces... Mais c'est purement personnel...

Casque utile
MatthieuH 19.03.2019
Bon casque, il atténue moins que mon ancien vic Firth mais est beaucoup plus agréable à porter. Le son est très médium, ce qui peut être dérangeant, mais cela peut s'avérer utile en studio pour une écoute comparative. La tirette de volume installer sur le câble est un peu capricieuse, mais rien de trop problématique.

Casque pour batteurs
Leo13 13.08.2019
J'utilise ce casque pour les prises en studio, étant moi-même batteur, mais également en live quand je joue sur séquences.
L'isolation des bruits extérieurs est pas mal du tout, elle permet d'entendre un bon mix entre la batterie acoustique et le son venant du casque (pas essayé avec d'autres instruments pour l'instant).

Les plus :

- L'isolation (aucune repisse dans les micros en enregistrement)
- Le son correct quoiqu'un peu "étroit" (mais c'est normal pour un casque fermé)
- Le volume réglable sur le câble, c'est vraiment bien pour les ajustements rapides (même en cours de morceau !)

Les moins :

- L'impression qu'il atténue moins bien le son venant des toms... un peu désagréable, les fréquences médiums aigües résonnent beaucoup.
- En été, c'est un peu dur... ça donne vite chaud (je préfère les coussinets de la version classique, en velours).

Globalement, je recommande pour utilisation en studio !

EL
Casque au top
Enzo L. 05.09.2016
J'utilise ce casque pour jouer de la basse chez moi sans déranger les voisins et surtout en guise de casque retour batterie, car en effet ce casque est un isolant parfait du son trop puissant d'une batterie acoustique et en concert fait office d'un excellent retour son ^^ ! :)
Confort

Un casque sans défauts pour jouer de la batterie
Serge6760 15.10.2014
L’idéal n’existe pas, pour moi ce casque répond à mes attentes.
J’ai une isolation parfaite pour un son correct.
Le confort est appréciable même pour une longue durée d’utilisation.
La fabrication me semble honnête pour un coût intéressant.
Le score de 4 étoiles est pour moi le reflet de la réalité.