Bilan provisoire mitigé
Victor425 05.01.2014
Cherchant une première fuzz, mais avec peu de moyen, je me suis tourné vers cette Behringer SF300 Super Fuzz.

FABRICATION :

Très moyenne. La coque en vulgaire plastique ne m'inspire pas du tout confiance, le changement de pile est mal conçu, la prise d'alimentation est mal placée, et les potards sont très difficiles à tourner, en plus d'être de petite taille. Je mets quand même 2 étoiles car elle n'a pas encore lâché, malgré ma grosse semelle impitoyable.

CARACTERISTIQUES :

Trois modes disponibles sur cette pédale : Fuzz 1, Fuzz 2 et Boost. Un level, un égaliseur deux bandes (treble & bass), un Gain, et le sélecteur de mode.

SON :

(tous tests réalisé avec un son clean, tous potards à midi sur l'ampli (dont réverb)
, pédale utilisée seule, je ne touche pas au level ou aux égaliseurs, qui sont à midi également)

Fuzz 1 : Gain à 0, le son est titanesque pour qui n'est pas habitué à la fuzz. Les accords sont bizarres, les mineurs ont du mal à passer je trouve. Mais les powerchords sont beau, je trouve. Gain à 9h, le son est juste plus élevé, rien d'autre. Gain à 12h, idem. A 3h, même sanction, et idem à fond. L'élévation de niveau n'est pas énorme, mais elle se sent. Je ne trouve pas que le potard de gain en soit un, mais tourné à fond, le sustain est é-norme.

Fuzz 2 : Gain à 0, le son est plus "aigu" qu'en fuzz 1, le son est un peu plus sourd. A part ceci, même réflexion, c'est plus un potard de sustain que de gain...

BILAN DES FUZZ : C'est du 2 en 1, on règle facilement, mais le gain ne bouge pas, d'après moi. Seul le sustain augmente. Deux sons de fuzz pour une pédale à 20€, c'est franchement pas mal.

Boost : Le boost est réglé en fonction du potentiomètre de Gain. Même avec ledit potard à 0, le boost est conséquent, je n'ai même pas osé tourner le bouton plus loin...

UTILISATION :

N'ayant que 4 pédales (wah, disto, overdrive et celle-ci), je la place en dernier. Ainsi, je peux m'en servir en tant que fuzz, ou en tant que boost, sans devoir la changer de place. Je m'en sert beaucoup en boost, pour passer par dessus le reste quand je passe en solo. Pour une vingtaine d'euros, c'est une pédale très convenable malgré ses défauts.

Pour ceux qui veulent découvrir ce qu'est la Fuzz, n'hésitez pas. Au pire, elle fera une très bonne pédale de boost. Et, message aux grand débutants qui veulent s'offrir une ou quelques pédales : ne vous fiez pas aux forums et autres lieux peuplés de puristes qui vous diront que "telle pédale gomme les basses" ou encore "absorbe les aigus". Faut pas se moquer du monde, c'est pas 3Hz ou je ne sais quoi encore en moins qui vont tout changer.

POINTS POSITIFS :

- Prix, 2 Fuzz en 1 + boost, boost très correct

POINTS NEGATIFS :

-Coque plastique, changement de pile, emplacement de la prise alimentation, petits potard durs à tourner

Un gros gros son ... qu'il faut pouvoir utiliser
Gopsy 07.10.2020
Achetée par curiosité, ayant déjà plusieurs Fuzz et overdrives.

Je me demandais pourquoi les gens plébiscitaient régulièrement la position 1,5 ?
La position 1 est ultra medium et la position 2 est au contraire super creusée... C'est donc dans la position 1,5 qu'on a le son le plus équilibré !

Pour une utilisation live, je préfère toutefois la position 1 qui permet de percer le mix (même si tout seul, ce son est vraiment peu flatteur).

La pédale est assez bruyante dès qu'on monte le gain et au niveau du son fuzz, elle ne fait pas dans la nuance ! Après ça arrache et j'imagine bien sa grande efficacité sur certains styles (Doom mais aussi power pop à la Sex Bomb Omb). Sauf si vous aimez la bouillie oubliez les accords, c'est une pédale pour jouer des notes ou des power chords.

Je ne construirai pas mon son saturé sur la base de cette pédale mais envisage un usage ponctuel (donc pour le prix, ça va). La fonction boost est une belle surprise malgré quelques bruits parasites.

Fait son job pour le prix
Patoche88 16.09.2022
Pour le prix dérisoire, il ne faut pas s'attendre à plus. Mais c'est déjà très bien, elle peut très bien servir à la maison sans problème, sur scène ça serait un peu risqué. Si vous êtes un bourrin j'éviterais quand même ce produit, il a l'air assez fragile, mais se n'est peut être pas le cas, avoir... Par contre ça serait sympa d'avoir une notice en français.

FF
Très bonne fuzz au prix imbattable
Furious Fred 15.09.2021
Copie de la Boss Hyper Fuzz cette pédale est un must à ajouter à son rig. Vu le prix, aucun risque. Boîtier en plastique, mais suffisamment bien foutu et solide pour passer une petite vie sur un pedalboard. Go.

AC
rapport qualité prix !!!
Alex Corton 12.10.2021
super pédale pour s'initié a la fuzz pas chère et son agréable

Carrément sympa
Frelonvert 28.07.2020
Ok, comme le disent d'autres, la fonction boost n'a pas de réglage de niveau...mais l'écart me va bien, et le timbre est assez beau.
Et surtout, les deux modes de fuzz sont intéressants, plutôt muff dans un cas et mosrite dans l'autre, avec deux réglages de tonalité assez efficaces et pas trop mal choisis en termes de fréquence de coupure. Châssis plastoque mais costaud, une pédale légère c'est pas si mal... pas de bruits de potards comme sur une Dod neuve achetée par ailleurs....
A ce prix elle me rend des services considérables, pas de souffle plus qu'une autre à mon sens, en gros, très content de cet auxiliaire sur mon board.

r
le son black keys
ricotin 16.11.2020
du fuzz à tous les étages. Je ne connais pas l'originale Super Fuzz dont elle s'inspire, mais celle-ci sonne authentiquement fuzz. Du lourd qui n'est pas sans rappeler le son Black Keys

Une super fuzz
loudab 10.05.2020
La qualité de fabrication est dans les standards des pédales behringer, un peu cheap mais tant qu'on ne se jette pas dessus à deux pieds ca devrait tenir la route un bon moment.

Niveau son, c'est impeccable : Fuzz 1 qui boost bien les mids et sublimera n'importe quel riff un peu lourd, Fuzz 2 un peu moins à mon gout mais qui ravira n'importe quel amateur de stoner. Un peu du mal à comprendre l'utilité du mode boost sur ce type de pédale en revanche, mais bon, le boost fonctionne donc se rendra peut être utile un jour.

Comme souvent avec behringer, une fois mis de côté l'apriori un peu cheap et bas de gamme du matériel, on se retrouve avec une pédale qui fait le boulot plus qu'honnêtement

FQ
Excellente pédale fuzz Behringer .
FABIEN Q. 03.07.2021
Ca y'est j'ai enfin trouvé la pédale qui permet d'obtenir un son proche de celui du riff de " Can you hear me knocking "des Rolling Stones , rien que pour ça je ne regrette pas cet achat .

Du son sale loin de la disto métal & c'est ça qui est génial en fait , très bon complément à une pédale uniquement destinée au hard rock .

Après le boitier plastique & l'accès au logement pile qui fait jouet c'est le deal rapport qualité / prix bas avec Behringer .

Muy útil
Javi96 01.02.2019
Todos conocemos la calidad de behringer por norma general, pero por el precio más no se puede pedir. El fuzz 1 está bien, el 2 no es de mi gusto para nada. El booster distorsiona un poco el sonido pero está bien sí buscas un pedal polifacético para probar cosas diferentes. Lo realmente malo es que en acordes el pedal solo admite 1,3,5 y 8 armonía, cuando metes más información en un acorde el pedal lo desafina de una manera muy desagradable (el booster no). Así que es útil para punteos por lo general. La construcción es mala en general. Lo bueno: el precio, que no mete ruido en exceso, la cantidad de posibilidades que tiene.