TL
Fuzz extrême (en attendant la Boss Hyper Fuzz Waza Craft)
Bien que je préfère les pédales Boss ou MXR, j'ai fait l'acquisition de cette Behringer SF300 Super Fuzz, car c'est le moyen le plus facile et le moins onéreux d'obtenir un effet proche de la mythique Boss FZ-2 Hyper Fuzz, elle-même inspirée de la l'Univox Super-Fuzz. Ces pédales anciennes ne sont plus fabriquées, et s'achètent maintenant une fortune sur le marché de l'occasion. Mieux vaut s'en tenir à la solution Behringer, même si le boitier en plastique et les boutons me paraissent fragiles. Pour le prix, on ne va pas s'en plaindre, en attendant que Boss ressorte la FZ-2 Hyper Fuzz en version Waza Craft !
Ce type de fuzz est intéressant pour les réglages extrêmes qu'il permet. En effet, le mode « Fuzz 2 » avec le gain à fond, en montant les basses et un peu les aigus, donne un son énorme (idéal pour le Doom metal).
Ce type de fuzz est intéressant pour les réglages extrêmes qu'il permet. En effet, le mode « Fuzz 2 » avec le gain à fond, en montant les basses et un peu les aigus, donne un son énorme (idéal pour le Doom metal).
2
0
Signaler l'évaluation
S
Pas trop mal.
Elle remplit bien son objectif principal : être une pédale fuzz sympa et très accessible.
Comme pour toutes les autres pédales Behringer de la série par contre, c'est les à-cotés qui ne suivent pas trop. Elle teinte le son d'un buzz notable, l'accès à l'emplacement de piles sous le footswitch est vraiment pas pratique (pourquoi pas une simple trappe par le dessous ?), le footswitch active une simple tige plastique, et la fabrication globale plastique n'est vraiment pas solide. Ne sautez pas dessus en Rangers au milieu d'un jam, elle ne survivra pas !
A ce prix, et comparé à celui de la pédale BOSS qu'elle clone, on ne peut pas en demander beaucoup plus.
Comme pour toutes les autres pédales Behringer de la série par contre, c'est les à-cotés qui ne suivent pas trop. Elle teinte le son d'un buzz notable, l'accès à l'emplacement de piles sous le footswitch est vraiment pas pratique (pourquoi pas une simple trappe par le dessous ?), le footswitch active une simple tige plastique, et la fabrication globale plastique n'est vraiment pas solide. Ne sautez pas dessus en Rangers au milieu d'un jam, elle ne survivra pas !
A ce prix, et comparé à celui de la pédale BOSS qu'elle clone, on ne peut pas en demander beaucoup plus.
0
0
Signaler l'évaluation
O
Behringer Superfuzz
Une pédale assez étrange.
Quatre réglages (volume, aigu, basse et gain et trois options (deux différentes fuzz et un boost).
Les deux fuzz sont censées émuler en position 1 une Superfuzz d'Univox et en position 2, je suppose, une Bigg Muff. On est loin du compte. On ne s'approche jamais de la Superfuzz et parfois de la Big Muff tout en restant métallique.
De plus, la pédale est très bruyante (même pour une Fuzz) lorsque le gain et le volume dépasse la moitié du curseur, surtout lorsqu'elle est couplée à d'autres pédales.
Cela dit, je ne peux pas dire que je ne l'aime pas. L'immitation étant assez peu réussie, le son en devient original et peut être intéressant si on fait dans le genre bruitiste. De plus, même avec un gain réglé à la moitié, le niveau de fuzz est très élevé. Je n'ai pas utilisé le boost jusqu'à maintenant.
Au total, pour son prix, je ne regrette pas mon achat mais ne vous attendez pas à une copie des grandes fuzz des années 70.
Quatre réglages (volume, aigu, basse et gain et trois options (deux différentes fuzz et un boost).
Les deux fuzz sont censées émuler en position 1 une Superfuzz d'Univox et en position 2, je suppose, une Bigg Muff. On est loin du compte. On ne s'approche jamais de la Superfuzz et parfois de la Big Muff tout en restant métallique.
De plus, la pédale est très bruyante (même pour une Fuzz) lorsque le gain et le volume dépasse la moitié du curseur, surtout lorsqu'elle est couplée à d'autres pédales.
Cela dit, je ne peux pas dire que je ne l'aime pas. L'immitation étant assez peu réussie, le son en devient original et peut être intéressant si on fait dans le genre bruitiste. De plus, même avec un gain réglé à la moitié, le niveau de fuzz est très élevé. Je n'ai pas utilisé le boost jusqu'à maintenant.
Au total, pour son prix, je ne regrette pas mon achat mais ne vous attendez pas à une copie des grandes fuzz des années 70.
2
1
Signaler l'évaluation
Z
Un son Fuzz pour pas cher
Honnêtement surpris par le son de cette pédale. Si vous êtes friand d'un son à la Electric Wizard mais que vous n'avez pas forcément le budget pour une pédale d'une autre marque, celle-ci sera parfaite pour vous. La construction reste néanmoins cheap mais le rapport qualité prix est clairement au rendez-vous.
0
0
Signaler l'évaluation
g
super fuzz mais pas pedal Friend
Fait le job, sans finesse, attention additionné a une wha soit inutile soit criard. Petit conseil : placer un od après la fuzz
0
0
Signaler l'évaluation
M
Bien pour débutants
Pédale bien pour les débutants. Je l’ai achetée pour mon fils : top !
0
0
Signaler l'évaluation