Manque de la chaleur
BLUEJAF 22.10.2021
Je souhaitais un micro complémentaire à mon micro lampe. Aux premiers essais, j'ai cru que je l'utilisais mal ou quelque chose de ce genre. Au fur et à mesure, je me suis aperçu que je n'arrivais pas à obtenir ce que je recherchais : Un micro pour la voix, chaud et rond, avec une différence marquée par rapport au micro lampe. In fine, j'ai une voix métallique et froide.
Il est peut-être plus adapté pour les instruments. Ou alors, il faut des pédales d'effets ou des plugins complémentaires ; en tout cas avec le lampe, je n'ai pas besoin de tout cela. Ceci explique mes 3 étoiles pour le son et la moyenne.
Je ne vous conseillerais pas pour vous dire de l'acheter ou non; simplement de bien réfléchir à ce que vous voulez en faire.

At2020
At2020 17.10.2022
At2020 est pratique pour débuter en home studio comme en studio .
Le son est neutre pas coloré

Un classique mais qui ne convient pas à tous
Yann570 01.03.2014
J'ai fait l'erreur de croire que, comme ce micro est populaire, il conviendrait pour tous. Et bien non, au bout de mon quatrième micro, je peux vous dire que les micros sont comme les pantalons, il faut trouver sa taille...
Le son du AT2020 est extrêmement clair, transparent, airy. Pour une guitare acoustique, je pense que c'est parfait. Pour une voix d'homme, les fréquences de sibilances et autres chats dans la gorge un peu rocailleux si on peut dire, vont ressortir de manière très prononcée aboutissant in fine à un son assez artificiel dans le mix. Donc mon conseil, essayez-le avant si vous n'avez pas une voix très pure dans les aigus (voix de femme pour faire simple).

Petit prix pour un micro correct.
Philippe822 22.02.2012
Si vous désirez un excellent micro, il est evident qu'il vous faura débourser un peu plus que le prix bas de ce micro d'entrée de gamme. Pour des prises en home studio il conviendra surement même si il ne pourra pas s'adapter à une clientèle un peu plus exigeante. Pas trop d'exagération ni dans l'aigu ni dans le grave. Un equilibre correct mais un niveau d'entrée un peu faible. Je le conseillerai plutot pour les cuivres ou des instruments à forte pression acoustique tels que des percus. Pour les voix il vous faudra effectuer une bonne correction pour lui donner un peu de relief ainsi que pour les guitares acoustiques pour lesquelles il manquera un peu de brillance.

Correct pour le prix
Sébastien_007 04.11.2020
Microphone peu cher,
Utilisation : voix, guitare folk, room.
Manque de précision dans les aigu et de chaleur ce qui est normal pour le prix.
Je recommande pour des maquettes.

Bon raport qualité prix
Nicolas715 21.07.2015
Je suis très satisfais du micro un son extra

Avis : AT2020
Migouelitaz 23.05.2011
Micro chant statique pour une configuration de "petit home-studio".
Ce micro est idéal pour faire des maquette ou faire du broadcast. Une bande passante assez équilibrée. Il ne vaut pas les grands classiques c'est sûr mais pour son prix, il en vaut le détour.
Seul petit bémol, l'accroche micro qui n'est pas l'idéal pour le positionner comme on le veut, mais on trouve facilement un compromis.

Pour résumer, un micro bon rapport qualité prix, pour de la maquette et les petits budgets.

bG
bibi G 29.08.2020