V
ARTEC SE-EQ8
Equalizer 8 bandes. Analogique, rien de programmable. On trifouille les potards avec ses gros doigts et on fait marcher ses oreilles... Alim 9 volts compatible Boss, une entrée, une sortie jack, un switch on/off.
Pas besoin de manuel. On coupe/booste certaines fréquences et on laisse nos oreilles apprécier le résultat.
Comme tout les équalos, il faut pouvoir les utiliser avec parcimonie. Pour ma part, le SE-EQ8 remplace un booster Nitro de chez Rocktron (trop brillant à mon sens) dans la boucle d'effets de mon GH50L. Ca me permet de modifier mon son de gratte lors des solos. Les cuts/boosts sont progressifs et remplissent bien leur rôle. Le souffle est quant à lui très raisonnable.
2 mois d'utilisation et rien à dire. J'ai un 2ème EQ (GE-7 de Boss) entre la gratte et l'ampli, et il me sert à déterminer la sonorité générale de ma gratte. Le Artec n'a pas à rougir de ses performances, surtout au vu du prix (environ 50€). Une petite remarque toutefois : si le boitier et le switch sont robustes, les boutons des potards à glissière se barrent aisément. Un point de superglu et c'est réglé!!!
Pas besoin de manuel. On coupe/booste certaines fréquences et on laisse nos oreilles apprécier le résultat.
Comme tout les équalos, il faut pouvoir les utiliser avec parcimonie. Pour ma part, le SE-EQ8 remplace un booster Nitro de chez Rocktron (trop brillant à mon sens) dans la boucle d'effets de mon GH50L. Ca me permet de modifier mon son de gratte lors des solos. Les cuts/boosts sont progressifs et remplissent bien leur rôle. Le souffle est quant à lui très raisonnable.
2 mois d'utilisation et rien à dire. J'ai un 2ème EQ (GE-7 de Boss) entre la gratte et l'ampli, et il me sert à déterminer la sonorité générale de ma gratte. Le Artec n'a pas à rougir de ses performances, surtout au vu du prix (environ 50€). Une petite remarque toutefois : si le boitier et le switch sont robustes, les boutons des potards à glissière se barrent aisément. Un point de superglu et c'est réglé!!!
1
0
Signaler l'évaluation
eh
BONNE FREQUENCES
Voici une pédale indispensable pour 'Qui' voudrait pouvoir choisir d'optimisé le sons de sa guitare éliminer un vilain souffle et biens plus encore le tout dans un boitier beaux sur biens finit et a un prix ridicule face au geant japonais & Co vraiment efficace comment vivre sans apres elle peut etre qu'il y aura une grande soeur avec moultes bandes en plus !! bref c est de la balle fonce alphonse ....... Jai usé de ma bogner lagrange mon blackstar lampe sur ma superbe old glory epiphone signature J J Nichols & son P90 SEYMOORE DUNCAN et pour ceux qui connaissent question souffle whawhaouuuu !!!! lagrange Bogner brancher sur une alim boss avec son filtre qui clean les parasite biens connus c 'est la 1ere fois que je joue ma bogner ( mon plexi de poche ) sans avoire '( une armé de gremlins en bruits de fond lol hey oh hey oh on rentre du boulot .... voire le filme hiihiiii) avec le P90 du style des années 50 ca avoine dure que du bonheur ;;;; merci EQ ARTECH & Merci Thomann
0
2
Signaler l'évaluation
B
bonne pédale pour la maison
satisfait
Voilà un petit equaliseur efficace simple et peu cher.
Avant j avais une boss dont le contacteur a lâché au bout d un an
Et le son n était pas mieux
Un peu fragile,
Le cache de la pile est déjà défait ,
Mais rien de grave.
Il y a beaucoup mieux mais plus cher
souvent plus gros et moins pratique.
Pour l usage que j en fais il est parfait.
Je referais cet achat sans problème.
Voilà un petit equaliseur efficace simple et peu cher.
Avant j avais une boss dont le contacteur a lâché au bout d un an
Et le son n était pas mieux
Un peu fragile,
Le cache de la pile est déjà défait ,
Mais rien de grave.
Il y a beaucoup mieux mais plus cher
souvent plus gros et moins pratique.
Pour l usage que j en fais il est parfait.
Je referais cet achat sans problème.
0
0
Signaler l'évaluation
OT
impeccable
Un equalo vraiment bien, rapport qualité prix parfait. Le son est très propre, les réglages précis et efficaces. La pédale est plutot solide, pas hyper solide mais assez pour avoir sa place dans un pedals board. Les réglages demandent de la precision (comme sur toutes les pedales de ce type) pour sculpter le son. En utilisant des réglages plus extremes, on peu trouver pas mal d'utilisations différentes de la bete.
1
0
Signaler l'évaluation
P
Toop
Superbe Égalisateur, très sympa à utiliser et qui me permet vraiment de ressortir du mix, en travaillant sur les fréquences non utiles, voir même en l'utilisant comme un booster lors des solos,
Petit bémol le potard paraît être un peu faiblard à voir sur la durée ;)
Petit bémol le potard paraît être un peu faiblard à voir sur la durée ;)
0
0
Signaler l'évaluation
O
Fait le job
Pour le prix le travail est bien fait.
Rapport qualité prix excellent
Rapport qualité prix excellent
0
0
Signaler l'évaluation
S
EQ digne d'une grande
Pédale d'effet ARTEC. Elle est très bien pensée, bien construite, solide, j'ai fait avec de nombreux concerts et elle a pas bougée, les boutons paraissent cheap, mais restent solides. Elle fait son job et elle n'a rien a envier à d'autres modèles plus onéreux. Un bémol pour la prise 9V mise à coté de la prise jack.
1
0
Signaler l'évaluation
M
Le prix
Pour l'emploi que j'en fait cela me convient et en étant soigneux et pas vandale il resteras en parfait état.
0
0
Signaler l'évaluation
d
rien a dire fonctionne parfaitement
0
0
Signaler l'évaluation
F
Rapport qualité/prix imbattable !
Cette petite pédale par la taille est tout simplement grandiose par ces qualités !!! Très facile d'utilisation, on bouge les potentiomètres afin d'obtenir le son souhaité. Il y a un petit réglage de gain, très pratique pour rebooster un peu le signal altéré par son passage dans la chaine d'effets. Il y a aucun souffle lors de sa mise en route, aucun souffle si on ne le met pas en action, pas de craquement lorsqu'on appuie sur le switch on/off. Une très très bonne pédale que je recommande vivement ! Je vais peut être même en acheter une deuxième afin d'avoir deux réglages "prédéfinis"... Vu le prix tout es possible !
1
0
Signaler l'évaluation