the t.bone MB 75

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
AH
mb75 by azerty
Anthony H. 05.06.2011
Bon, je ne suis qu'un pov' instrumentiste qui s'amuse a faire des prises de sons de temps en temps, mais maintenant que j'ai un vrai 57 a la maison, on va pouvoir le juger un peu mieux.

De construction, il fait en effet plus fragile, plus cheap que le 57, le plastoc de la grille ne demande qu'a exploser au moindre choc. Pour le reste, ça vaut son prix.

Pour l'utilisation, je l'ai testé en reprise d'ampli et en reprise de Caisse Claire, et bien il est a chier sur les grattes saturés, pas d'autre mots. Ca compresse, ça écrase, c'est pas beau. J'avais déjà un Sennheiser E609 (lui c'est un monstre pour les reprise d'ampli, mais pourquoi donc l'ai je revendu ??? ) quand je l'ai acheté et déjà j'avais bien senti tous ces petits points faibles. Comparé a l'original, c'est encore plus flagrant.
Le 57 aime a être collé contre la grille, tout proche du HP, le MB75, pas du tout.

Par contre j'ai pu l'utiliser en live pour une reprise caisse claire, et là, il est quand même très a l'aise, même en éloignement pour reprendre CC/Charley, il fait rudement bien son taf.
Ca fait quelques années que je l'ai maintenant, et hormis pour les reprise en Live, il dort bien gentiment dans un placard.

Pour le prix, il est très convaincant, sur les percus.

à déconseiller
Anonyme 16.02.2015
le prix est attractif, mais vous serez forcément déçu. S'il ressemble au SM57, à l'utilisation, ça n'a strictement rien à voir ... niveau trop faible, le gain doit être bien trop poussé. Difficiles à utiliser.