the t.bone MB 75

Bon rapport qualité/prix
Stéphane495, 14.07.2011
J'utilise ce micro en studio pour des reprises de caisses claires ou tom, ou devant un ampli de guitare électrique.
Je possède également un SM57 de Shure.
Visuellement, c'est le petit frère du SM57 : même look, même poids, même prise en main.
Par contre, au niveau son, il est moins bon. Le son est plus mat, moins précis, moins dynamique. Cela dit, avec une simple et bonne équalisation on s'en rapproche assez facilement.
Point de reproche : il est livré sans pince et sans sacoche.

Bilan : le MB75 est 3 fois moins cher mais juste un peu au-dessous du Shure.
C'est donc un produit au bon rapport qualité/prix.
Convient mieux pour des prestations live que pour de la prise de son studio.

MB 75 vs SM 57
Ban, 18.07.2011
Que vaut cette copie du SM 57 de Shure à part un prix + que concurrentiel ?

Et bien il vaut le coup !

En effet, je l'ai acheté pour me monter un petit home studio (avec d'autres modèles de chez T.Bone).

J'ai fait le test de comparaison SM57 / MB75 avec les mêmes réglages, sur le même système son avec des collègues sondier et bien la différence n'est pas aussi grande qu'on aurait cru.

Ce micro ne sonne pas "carton", il reprend les mêmes plages de fréquence que son collègue de chez Shure. Il est peut être moins marqué au niveau des medium ce qui donne un poil moins d'attaque (je pense aux caisses claires à repiquer avec).

Le seul bémol que je pourrait trouver c'est par rapport à sa solidité : je doute qu'il soit aussi incassable que le SM57. A voir avec le temps (ça fait 3 ans que je l'ai, il sort un peu mais j'y fais gaffe).

Je le conseil à tous ceux qui ont pas trop de moyens mais qui veulent quelque chose qui tient la route : home studio pas cher, jeune groupe de zik, petite asso.

Après, je ne l'ai encore jamais proposé en présta. Ou alors je le met sans dire que ce n'est pas de chez Shure, on verra bien les réactions...

très satisfait
willow, 18.10.2018
Musicien depuis des lustres, sonorisateur d'une chorale et d'un orchestre également passionné audiophile. Encore une fois ce T.Bone est d'un rapport qualité prix imbattable. Par rapport au SM57 je trouve que ce MB75 donne une légère coloration au son pas dégueu voir même plutôt sympa et agréable. 3 fois moins cher que son homologue, il en vaut vraiment la chandelle.
attention tout de même à la chute de ce MB75 car la grille en plastique risquerait de ne pas appréciée.

Bravo!
kikkoRhirr, 30.09.2012
J'ai bcp hésité entre ce micro et le SM57!
Mais l'écoute de l'extrait sur le site m'a décidé de l'essayer.
Au test il est remarquable d'une grande sensibilité et une bonne définition, tout l'art est de bien le positionner (assez près de la source quand même).
Il est livré avec câble XLR (qualité médiocre).

Pourquoi prendre plus cher quand on peut avoir si bien pour moins?

Simple, efficace
PsyKo, 11.05.2014
J'ai pris ce micro pour diversifier mes prises et doubler le SM57 du guitariste. Déjà, lors des enregistrements en salle de répétition, aucune différence entre les deux, c'est plutôt bon signe. Lorsque je l'utilisais dans mon home studio, sur un ampli Mesa Boogie Lonestar (10 W) je n'ai jamais eu aucun problème, même en utilisant de "vieux" XLR pour le relier à la carte son. Toujours en home-studio, la différence avec le SM57 est de l'ordre du poil de... enfin vous voyez ce que je veux dire ;)
Un peu plus croustillant dans les aiguës, très légèrement creusé sur le médium, mais quasiment imperceptible (je parle toujours de la différence MB<->SM).
Bref, vu la différence de prix, j'en reprendrais un sans hésiter et si je dois monter de gamme, je ne passerais pas par la case Shure, mais directement sur du bon gros C414 ou C451 (voir les deux). Mais cela n'engage que moi ! :)

En dessous du sm57
jodlaspard, 11.01.2019
Mais très bien et suffisant pour home studio maquette maison. le mien est cassé dommage qu'il n'existe plus

Débutant
Lameule, 02.05.2019
Enregistrent de cuivres en tant que débutant dans l'enregistrement, me donne satisfaction, pour moins cher qu'un schure.

Très bien pour reprendre un ampli
11.03.2016
J'ai acheté ce micro sans trop y croire parce que je n'avais pas les moyens de m'offrir mieux à ce moment là.
Finalement, il fait très bien son travail, on obtient des résultats plus qu'honorables avec ce petit micro!

bon micro moyen de gamme
Philippe798, 05.11.2018
Pour le prix c'est un bon micro, on peut repiquer un ampli faire des enregistrements correct, bien sur il y a mieux, plus pro et plus cher .... tout dépend de votre utilisation.
il a rendu l?âme après plusieurs années, mais je pense qu'il a pris un choc dans ma mallette, je ne l'avais pas mis dans sa boite de transport...erreur !

qualité/prix
FrédériK, 27.07.2011
J'utilise ce micro en concert live devant mon ampli de guitare électrique. La dernière fois que je l'ai utilisé je ne sais pas si ça venait du micro ou des réglages mais le son était mauvais... Il est très sensible et manque peut-être de gain. Mais en général le son est bien reproduit.

Sinon en apparence il est solide (sauf la tête qui me parait fragile). Je pense que c'est une bonne imitation du Shure sm57, à un petit prix. Je verrai s'il dure longtemps ou pas. Il est livré avec un petit câble micro mais sans pince ni housse.
Je le recommande à ceux qui ne veulent pas se ruiner !

Rien à dire, à part que.. ça sonne !
Moulinex, 20.04.2015
Grosse copie du 57 qu'on connait bien !
Grosse copie.. même dans le son !! Je ne l'utilise pas en qualité studio d'accord, mais pour des petits lives, des micros comme ceux là pour 30EUR je dit oui, oui et re-oui !!

75, palindrome de 57!
Patrick886, 07.06.2011
Cette copie très réussie de sm57 ne se contente pas de satisfaire le regard, c'est également pour le tiers du prix de son prestigieux modèle un clone parfait, tant au niveau du son que de la qualité de fabrication. Dommage toutefois qu'aucune pince ne soit livrée avec.

Une couleur sonore sympathique
Gwénolé, 27.07.2013
Pour qui cherche un son 57, ce 75 est un bon choix en raison de son tarif.

Le micro vient dans une boîte en carton, l'intérieur est protégé par de la mousse, et est accompagné d'un câble XLR d'entrée de gamme (l'avantage de celui-ci est qu'il n'est pas moulé, il est donc réparable et vous dépannera toujours en live par exemple). N'oubliez pas d'acheter une pince pour le monter sur un pied de micro par contre.

L'argument premier pour choisir du Shure, je ne dirais pas que c'est le son (les deux ont une couleur proche et une dynamique propre à ce type de micro), mais la qualité de fabrication. Chez Shure on paye bien cher pour une bobine et un aimant dans un châssis métallique, mais au moins celui-ci tient la route.

Chez T.Bone, la partie supérieure du micro est en plastique et a du jeu, je ne lui donne pas 30 ans à vivre, mais je suis bien content du service rendu pour ce prix, et je remercie une nouvelle fois Thomann de proposer des super produits à des prix très accessibles!

Je recommande ce micro à n'importe qui cherchant un micro correcte pour les prises percus/drums et guitare ac/elec, malgré son prix, la qualité sonore est au rendez-vous (rien de transcendant de ce côté cependant)

micro
BernardC, 20.05.2011
tres bonne finition , robuste, on se croirais en possession d'un sm 57 de shure
personnellement j'en suis tres comptent, pour la repris d'intrument, meme utilisation que son grand frere de shure pour un prix imbatable

Prise de son caisse claire
AntoineMr, 01.09.2017
Utilisé sur ma caisse claire. Impressionnant, très proche du SM57 esthétiquement . Le son est lui aussi assez proche avec toute fois des bas médiums moins agréables. En passant un peut de temps sur le placement du micro, j'ai pu obtenir le son voulut.

Comme tous les micros thomann que j'ai, impressionné par le rapport qualité/prix.

11.07.2014
Un poil plus de bruit que l'original (un pre-amp peut aider), mais la courbe est differente et peut etre benefique dans certains cas.
Pour le prix, il est excellent.

Surprenant
24.01.2017
Je l'utilise en repique d'ampli guitare ou pour capter une batterie en overhead. C'est clairement pas évident de le différencier d'un SM57. Le micro est bien solide, il fait son poids, donc inspire confiance. Le son est vraiment convaincant, bien défini. A ce prix faites vous plaisir, ça peut dépanner un SM 57, voir plus sans problème.

Un très bon rapport qualité prix pour les petits budgets
RV68, 15.02.2019
Utilisation :
Prise son live et studio d'instruments du monde (didgeridoo/tambour/percu etc.)
La restitution sonore est très bonne pour un micro ayant un si petit prix.
La qualité des matériaux n a rien a envier a son homologue bien plus cher qui est le shure SM57.
Je le conseille sans hésiter vu son prix.

t.bone MB 75
Christophe8864, 28.11.2017
un air de SM 5*, un nom qui ressemble un peu, et le son, me direz-vous ? bon, c'est pas du shure, certes, mais ce micro ne s'en sort pas trop mal, surtout quand on regarde la différence de prix.
Si vous avez un petit budget, n'hésitez pas ...

très bon pour le prix
Alexei, 06.02.2014
Même commentaire que MB85 vs. Shure 58:

Le MB75 as un tout êtit peu plus de gain qu'un "vrai" 57 et un peu plus d'aigus, mais moins de protection contre les "pops" et le vent. Je dirais même que c'est lié, le filtre anti-vent du MB75 est sans doute plus léger, d'où les différences de son essentiellement.
La construction de la tête du micro est plus légère que sur un 57 aussi, à voir dans la durée.

J'ai enregistré avec: la batterie (overhead et caisse claire), la flute, le saxo.
Pour la flute faut bien faire gaffe que le souffle résiduel n'atterrisse pas sur le micro sinon ça fait trop de bruit de "vent". Sinon mêttre un antipop ou une bonne bonnette.

Rapport qualité prix excellent
DavidB. , 22.02.2019
Je m'en sert pour repiquer les amplis guitare et basse pour les concerts. Pas de larsen, ni de grésillements. Tres bon produit.

Micro chant medium-rétro
13.01.2016
J'utilise ce micro pour le chant... Eh oui! Je n'ai jamais aimé les SM58 avec la boule et leur son trop neutre. Or ce micro bon marché à l'avantage d'avoir naturellement un grain rétro, un peu comme un SM57 utilisé pour la voix. Il est solide, croyez-moi après plusieurs tournées on s'en rend compte. Il faut cependant aimer les mediums, car évidemment ils sont plus mis en avant qu'avec un micro haut de gamme ou spécifique au chant.

MB75
Patrick486, 28.07.2011
Ce micro est bien evidemment une réplique du shure SM 57. Je dirai que esthétiquement parlant c'est trés réussi et le micro parait solide (mais je fais attention) Je m'en sert pour sonoriser une percussion brésilienne avec laquelle j'ai souvent des problèmes pour avoir un son reproduisant le plus fidèlement le son du Tanta et bien avec ce micro tout va pour le mieux car il délivre le son basse mais également l'attaque de la frappe (sonorité plus aigue), j'ai un bon son avec ce micro plutôt que avec d'autres de marque bien connue. Il fait donc son boulot à merveille et également sur des petites percus du genre woodblock et cloche. Pour une trentaine d'euros, il serai dommage de s'en priver. Je compte bien en acheter un deuxième au plus vite !

Bon petit micro
25.02.2014
Encore une fois, T-bone casse les prix, autant dire qu'à 30EUR le micro je vois pas vraiment comment se plaindre.

Je ne l'ai pas comparée de façon directe à son modèle, le SM57, que je ne possède pas en ce moment, mais on peut clairement dire que ce micro assure bien et a en effet à peu près les mêmes caractéristiques tonales.

Nickel pour un tas d'usages, pour le situer, il aura moins de brillance et de définition qu'un statique petite membrane, une bosse dans les médiums, et par contre plus de brillance qu'un micro ruban comme le RM700

Très très sensible au placement, permet vraiment de bosser dans le détail pour la reprise d'ampli. Par contre pour la disto, je préfère utiliser un micro ruban qui gommera plus les aigus et le coté "harsh". Avec ce MB75, les distos sonnent facilement "nid d'abeille" si on ne corrige pas l'EQ et qu'on fait le placement à la va vite.

Mais bon, à posséder dans tous les cas, d'ailleurs il fonctionne très bien en couple avec un autre micro (statique ou ruban), en apportant les médiums et le gras qui pourraient manquer !

Un micro pas cher qui fait son boulot !
Jean-Baptiste P., 06.06.2011
Utilisateur régulier d'un Shure Sm57, j'ai été contraint d'investir dans un second micro du même type, problème, j'avais un budget trés serré !
N'ayant de toute façon pas le choix, j'ai commandé ce micro, et franchement pour un usage live, aucune différencé avec un Shure...

Je l'utilise dans deux cas précis :
- Sonoriser mon ampli guitare
- Sonoriser une stompbox

Le rendu est quasi-similaire, il encaisse trés bien le volume, ne larsen presque pas (encore moins que le Shure d'ailleurs).
La fabrication est de qualité, je l'utilise depuis plus de 6 mois en conditions bar et aucun souci.
Bon par contre niveau packaging, il est livré "nu" , pas de pince ni ne sacoche, mais bon pour le prix il y a t-il vraiment à redire ?

the t.bone MB 75

Téléphone: +49-9546-9223-35
Téléphone: +49-9546-9223-40
Rode Wireless GO

Système sans fil numérique pour caméra Système d'émetteur et de récepteur ultra-compact et léger, Bande 2,4 GHz, Alimentation : batterie interne LiPo (TX et RX), Durée de fonctionnement Max : 7 heures, Chargement via une prise USB C, Jusqu'à...

Arturia MicroFreak

Synthétiseur hybride 25 touches tactiles sensible à la vélocité avec aftertouch polyphonique, Oscillateur numérique avec des techniques de synthèse telles que Karplus Strong, Harmonic OSC, Superwave et Texturer, Filtre variable d'état analogique (-12 dB / oct.) avec caractéristiques sélectionnables...

Mooer GE 300

Multi-Effects Processor Integrated ToneCapture function with 4 modes (Amp / Stomp / Guitar / Cab) to capture the sound of your favourite gear, 108 High quality amp simulations, 43 IR (Impulse Response) speaker cab simulations, Support for additional Impulse...

TC Electronic Polytune 3 Noir

TC Electronic Polytune 3 Noir; Effects Pedal for Electric Guitar; compact polyphonic tuner/buffer, tuner in effectpedal size, Bonafide buffer circuitry preserves your tone through long cable runs and multiple effects, polyphonic tuning - tune all strings simultaneously, fast chromatic tuner...

Native Instruments Komplete Audio 6 MK2

Interface audio 6 canaux Résolution : 24 Bit / 192 kHz, 2 entrées micro/ligne/instrument : XLR/jack 6,3 mm, 2 entrées ligne : jack 6,3 mm, 4 sorties ligne : jack 6,3 mm Couplé DC, Entrée S/PDIF coaxiale, Entrée et...

K&M 21427

K&M 21427, professional carrying case for 6 microphone stands, includes castors for easy and comfortable transport, case made of extremely durable 1680D nylon fabric, all seams hand-stitched in high quality, padded carrying handles and a durable zipper, castors included, dimensions:...

RCF Art 312 MK III

Enceinte large bande passive 12" + 1" Équipé d'un haut-parleur 12" et d'un tweeter avec membrane en Mylar de 1,5" avec bobine de 1", Puissance: 300 Watt (RMS), Impédance : 8 Ohm, SPL Max : 127 dB, Dispersion...

ADJ Contour

ADJ Contour; LED mirror ball effect; multi-colored beams crisscross back and forth at different speeds similar to a classic "fan style" effect; 36 lenses that project multi-colored beams of light from 27x 1.5W RGB LEDs; 15 built-in lightshows; controlled by...

Jazzlab saXholder PRO

Saxophone holder For Baritone, Tenor, Alto, and Soprano saxophones, Transfers the weight evenly across both shoulders, No load on the cervical vertebrae, Can be adjusted quickly with one hand, Space-saving: Smaller than a sheet of paper when folded, Comfortable...

Harley Benton Custom Line Thunder 99

Guitar Power Amplifier in Pedal Format Compact power amp pedal for electric guitar, For direct connection to any preamp, pedal or effects unit, Power: 2 x 50W to 4 ohms, For 4 - 16 ohm speakers, Master volume controller,...

IK Multimedia UNO Drum

IK Multimedia UNO Drum; analog/PCM drum machine; 6 true analog voices for kick, snares, claps, and hi-hats; 12 PCM voices with 54 samples; freely layer analog & PCM sounds with 11-voice polyphony; editable drum sound parameters like level, tune, decay...

Fender CLSC SRS Mustang/Duo Case

Etui rigide Pour modèles Mustang & Duo Sonic, Doublure intérieur en peluche rouge, Poignée en acier revêtue de vinyle, Grand compartiment pour accessoires avec couvercle, Fermetures en acier dont 2 verrouillables, Jeu de clés, Accastillage chromé 3 fois, Dimensions...