Bluffant
Pierre496, 13.10.2012
Connaissant très bien le modèle original à savoir le SM57 de chez Shure (et c'est sûr, hum...) j'ai voulu essayer la version T-Bone et, au vu du tarif je ne prenais pas de gros risques en le rajoutant dans ma commande.

Et ce fut une très bonne surprisse à la réception du micro: Livré dans un étui de protection, le corps du microphone est de très bonne facture et respire la qualité de fabrication. Mis à coté de l'original on s'y méprendrait si les inscription n'auraient pas permises de les identifier.

Mais passons au principal: le son. Et là, deuxième bonne surprise: Excellente réponse, très bonne dynamique. On retrouve globalement le comportement d'un SM57 et pour le homme studio et même le live (j'y reviendrait après). l'essentiel est là. On lui trouve même une personnalité propre.
Je m'en servais dans un premier temps pour les prises de son des amplis guitares, mais désormais j'ai délaissé mon cardoïde pour enregistrer les voix avec et les prises ont beaucoup plus de caractère!

Pour conclure je dirais qu'il ne faut pas considérer ce micro comme inférieur au Shure mais plutôt comme une autre approche de la prise son, car bien que basé sur le SM57 ce micro possède une personnalité et des qualités qui en font une option à considérer sérieusement lors des enregistrements.

Désormais c'est d'ailleurs mon micro chant en live!

Joue la comme Shure
HadRnR, 03.05.2019
Difficile de ne pas comparer à son original, le Shure SM 57.

Mais ce qui est encore plus difficile, c'est de ne pas se faire un kif en achetant trois MB 75 pour le prix d'un seul SM 57.

Ce genre de micro étant vachement utilisé dans les années 70, il n'est pas rare de voir que son utilisation varie d'un groupe à l'autre.

En utilisation de repique pour ampli, il fera bien le boulot, en étant fidèle, et précis.

Pour vous faire une idée, Glenn Fricker de Spectre Sound Studios a fait une vidéo sur Youtube, où il compare le son avec un SM57. Il y a en effet une différence, mais elle est minime, pour ne pas dire quasi inexistante. Foncez voir la vidéo, vous verrez de quoi on parle.

Bien entendu, en bon fan de Motörhead, je m'en sers en micro de chant (et j'ai essayé la position Lemmy, c'est à dire au dessus de moi, en piqué, c'est une idée de c** : on s'étouffe).

Alors c'est un micro précis, d'un point de vue directionnel, donc, il faudra apprendre à chanter DANS le micro, et dans la bonne direction.

Mais il a cette façon de compresser la voix, ça en fait un micro de chant parfait.

génial
Did54, 08.04.2019
Excellent microphone en top ou en bottom sur une caisse claire ainsi que dans une grosse caisse de 20 pouces il fait un super boulot en revanche sur les toms et hit hat c'est pas bon du tout.

Juste WAHOU!
Gilles088, 15.02.2013
Alors je mets fin au suspens : il se trouve que je possède un Shure M57 et donc ce MB75. J'ai fait les tests : micros placés au même endroit devant le HP d'un baffle guitare et honnêtement la différence sonore reste minime. Nous sommes bien dans la même famille de produits sauf que le T-Bone coûte presque le tiers du Shure. Alors on peut effectivement chipoter et trouver une -très- légère supérioté de restitution des aigus et de la dynamique générale en faveur de l'original mais dans tous les cas, pour les petits budgets et amateurs, ce T-Bone MB75 mérite vraiment, et très largement, de faire partie de l'arsenal d'un Home Studio ou de l'équipement du musicien qui se produit en live.
Enfin, couplé à un statique, ce micro donne d'excellents résultats pour les prises de guitares.
Un must have à un rapport qualité-prix hallucinant.

Trés bon micro
samcdc, 30.01.2019
micro utilisé pour mon petit home studio rien n'a redire il fait le taf et très bien pour le prix !! J'en mettrais un autre dans m'a futur commande.

franzwam, 30.10.2018
Copie du SM57, en beaucoup moins cher, et qui, je trouve, sonne mieux.
Beaucoup plus clair, moins "boueux", "bas-medium" que ne l'est le SM57.
Il me donne envie de tester la copie de SM58 !

Bluffant !
Denis65, 04.06.2018
J'en ai commandé un pour compléter notre set de micros (essentiellement composé de SM57). Je l'utilise au local pour reprendre les toms de batterie, et je n'ai entendu aucune différence avec le grand frère. Je l'ai sorti une fois en concert et installé avec les autres, là encore, pas remarqué d'écart significatif. Sans être moi-même un spécialiste de la prise de son, ce micro correspond parfaitement à mes besoins, pour un prix très correct.

Un super clone
Lefab, 26.08.2018
Utilisé pour repiquer une caisse claire, ce micro est bluffant. On se rapproche de l'original. Pour peu qu'on maitrise les eq sur la table, ca fonctionne vraiment bien....et tout ca pour un prix imbattable.

Immitation parfaite du légendaire shure sm 57
Jazzaldo, 06.06.2019
Micro de très bon rapport Q/P , remplace tout à fait le sm 57.

MB75 ou SM57?
Mario580, 10.07.2011
Ayant eu besoin de micros et n'ayant pas un énorme budget, nous avons décidé d'investir dans la gamme "the t.bone". Nous avons été agréablement surpris par l'excellente qualité du MB75.

Testé sur cuivres, bois et percussions, la dynamique et la qualité sonore est incroyable. Les graves sont ronds, riches, l'attaque est claire. Les aigus sont précis et ne sont pas criards. Le micro encaisse bien et ne sature pas.
Sur scène, aucun problème de larsen n'est à déplorer.

Après un test de SM57, quelle surprise : le Shure est peut-être un peu plus dynamique, le timbre un peu plus riche, mais il n'y a pas une différence très flagrante. Cependant, le MB75 est livré "nu" : pas de housse ni de pince, mais un câble.

Si je devais à nouveau faire le choix, il se porterait sûrement sur le MB75.

Nickel
MR MAXX, 04.09.2018
ca fait le job , fiable et solide

micro polyvalent
..Azti0reX.., 27.01.2019
Je me sert de ce micro pour plusieurs utilisation et il s'en sort très bien que ce sois en reprise de caisse claire, de percussions ou encore d'amplis le son et toujours bon.

Rien à envier
29.07.2016
Choix plus économique qu'un SM57 j'avais un peu peur du résultat.
Le son est fidèle et bien efficace en live comme en studio. Je l'utilise autant pour des voix (en live) qu'en reprise d'ampli (studio ou live).

Pour le moment il n'a pas cassé et continue de remplir son office sans défaut. Malgré tout j'ai un peu peur de sa solidité, ce qui m'oblige (et finalement est-ce un mal ?) à en prendre grand soin.

vesuve36, 13.06.2018
Très bon matériel, qui permet d'avoir une son de très bonne qualité.

Goood
Snake_88, 18.07.2017
Ce micro me sert à capter le son de mon ampli en utilisant un logiciel home studio, je trouve que le rendu est impeccable et que le son reste naturel. N'hésitez pas

Chogal, 03.12.2017
Copie d?une marque bien connue
Je ne fais pas de différence ...sauf le prix!

Excellent
Augustin36, 05.01.2019
Micro aussi performant qu'un SM 57. A acheter les yeux fermés !

Micro the t.bone pour batterie
AngeloManzatto, 24.05.2018
Je l'utilise sur ma caisse claire pour l'enregistrement et il est vraiment incroyable
Il donne un son assez compresser et vise plus les aigues/mediums et c'est ce que je cherche pour ma caisse claire
Pour le prix il est génial donc je recommande fortement

Personnellement je me suis fait un kit the t.bone pour batterie:
- the t.bone BD 300 (Grosse caisse)
- the t.bone MB 75 (Caisse claire)
- the t.bone CD 55 (Tom)
- the t.bone EM 700 Stereo Set (Overhead)

Très bon produit qualité-prix
Evans 1010, 31.05.2019
super produit , excellent qualité-prix et rien à envier à l'original. A voir dans le temps

MB75 évaluation
LaurentP, 06.06.2011
Bonjour, je fait des captation sonore d'évènement culturel, concerts, gala conférence etc... au sujet de ce micro, je dirais qu'il présente une parfaite réaction en accord avec son cousin "sure sm57" sur un ENGL SOVEREIGN 100/112, E36.Notament. en comparaison, un peu de faiblesse sur la déf des bas médium...cela dit rapport qualité prix c'est indiscutable.
Super produit!
Je possède quelques SM57, et ce que T.bone nous permet de réaliser, c'est un excellent compromis entre qualité de captation live, et coût matériel.Reste à voir au niveau durabilité, mais vu le prix, on peut se permettre de prendre quelques risques mineurs non?
Le service thomann en prime, rapide, fidèle, sécurisé.Personnellement je suis satisfait.
Laurent P.

le grand classique
Samuel077, 03.04.2014
je n'y connaissais rien emprise de son et cherchais un micro pour un peu tout faire , et bien après quelques recherche ce micro correspond parfaitement ! le passe partout des micro , prise de son sur amplis guitare amplis basse , batterie , chant il sais tout faire , bien sur on peu pas tout faire bien sauf que lui si , en regardant de plus prêt dans plein de concert live ( video et sur place ) j'ai vue ce micro partout , nombres de studio pro ou semi pro l'utilisent , il rend bien l'ensemble du spectre , peu être une légère bosse dans les médiums , mais il encaisse bien tout et çà c'est bien car je n'est pas un gros budget et il couvre vraiment bien mes besoins , prise live , en répète pour le chant ou a la maison dans mon home studio il voyage et fait son boulot ! un grand standard qui passe partout !!

grrrrrrrrrrrrrrreat
mr magoo, 13.05.2013
vous connaissez peut être la pub "canada dry" avec le célèbre slogan " ça ressemble à de ....."
bein là c'est pareil ça ressemble à un shure sm57 bein c'est pareil sauf que pour le prix tu peux en avoir trois... aussi polyvalent que le frangin à mon oreille ya pas de difference lorsque tu enregistres avec l'un ou l'autre ( j'ai le sm57 aussi)
foncez!!!!!!!!!!!
ps: pensez tout de même à acheter la pince (3 euros)pour le pied de micro c'est le seul bémol

au top!
Antoine776, 02.06.2012
Ayant un budget serré, j'ai acquis ce micro pour faire de la reprise d'ampli guitare dans mon home studio à la place d'un traditionnel sm57. C'est franchement au top rapport qualité prix! L'acoustique de ma pièce (un salon très classique) m'oblige à faire de la prise de proximité, ce qui ne justifie pas l'achat du grand frere de chez shure. Ce T bone s'en sort à merveille. La différence de prix permet d'acheter tout un tas de petites bricoles toujours utiles. Bref, largement suffisant pour maquetter à la maison et se familiariser avec la reprise d'ampli.

MB 75
Thierry476, 17.05.2018
Très bon micro. Un sonorisateur m'en avait parlé et je ne suis pas déçu. Beaucoup de musiciens (je suis sonorisateur) m'ont dit : "ben tiens un SM 57...". Ils n'ont rien vu. Pas la peine de se ruiner pour un résultat quasi équivalent. Je le conseille fortement.

Du son grave !!!!!
Alain9887, 04.03.2014
Très bon micro qui me sert pour enregistrer mon saxophone tenor.
Il restitue les grave ...... grave !!!!
Ettonant, j'aime beaucoup ce micro qui, par ailleurs parait solide lors de la prise en main.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Téléphone: +49-9546-9223-40
Rode Wireless GO

Système sans fil numérique pour caméra Système d'émetteur et de récepteur ultra-compact et léger, Bande 2,4 GHz, Alimentation : batterie interne LiPo (TX et RX), Durée de fonctionnement Max : 7 heures, Chargement via une prise USB C, Jusqu'à...

Arturia MicroFreak

Synthétiseur hybride 25 touches tactiles sensible à la vélocité avec aftertouch polyphonique, Oscillateur numérique avec des techniques de synthèse telles que Karplus Strong, Harmonic OSC, Superwave et Texturer, Filtre variable d'état analogique (-12 dB / oct.) avec caractéristiques sélectionnables...

Mooer GE 300

Multi-Effects Processor Integrated ToneCapture function with 4 modes (Amp / Stomp / Guitar / Cab) to capture the sound of your favourite gear, 108 High quality amp simulations, 43 IR (Impulse Response) speaker cab simulations, Support for additional Impulse...

TC Electronic Polytune 3 Noir

TC Electronic Polytune 3 Noir; Effects Pedal for Electric Guitar; compact polyphonic tuner/buffer, tuner in effectpedal size, Bonafide buffer circuitry preserves your tone through long cable runs and multiple effects, polyphonic tuning - tune all strings simultaneously, fast chromatic tuner...

Native Instruments Komplete Audio 6 MK2

Interface audio 6 canaux Résolution : 24 Bit / 192 kHz, 2 entrées micro/ligne/instrument : XLR/jack 6,3 mm, 2 entrées ligne : jack 6,3 mm, 4 sorties ligne : jack 6,3 mm Couplé DC, Entrée S/PDIF coaxiale, Entrée et...

K&M 21427

K&M 21427, professional carrying case for 6 microphone stands, includes castors for easy and comfortable transport, case made of extremely durable 1680D nylon fabric, all seams hand-stitched in high quality, padded carrying handles and a durable zipper, castors included, dimensions:...

RCF Art 312 MK III

Enceinte large bande passive 12" + 1" Équipé d'un haut-parleur 12" et d'un tweeter avec membrane en Mylar de 1,5" avec bobine de 1", Puissance: 300 Watt (RMS), Impédance : 8 Ohm, SPL Max : 127 dB, Dispersion...

ADJ Contour

ADJ Contour; LED mirror ball effect; multi-colored beams crisscross back and forth at different speeds similar to a classic "fan style" effect; 36 lenses that project multi-colored beams of light from 27x 1.5W RGB LEDs; 15 built-in lightshows; controlled by...

Jazzlab saXholder PRO

Saxophone holder For Baritone, Tenor, Alto, and Soprano saxophones, Transfers the weight evenly across both shoulders, No load on the cervical vertebrae, Can be adjusted quickly with one hand, Space-saving: Smaller than a sheet of paper when folded, Comfortable...

Harley Benton Custom Line Thunder 99

Guitar Power Amplifier in Pedal Format Compact power amp pedal for electric guitar, For direct connection to any preamp, pedal or effects unit, Power: 2 x 50W to 4 ohms, For 4 - 16 ohm speakers, Master volume controller,...

IK Multimedia UNO Drum

IK Multimedia UNO Drum; analog/PCM drum machine; 6 true analog voices for kick, snares, claps, and hi-hats; 12 PCM voices with 54 samples; freely layer analog & PCM sounds with 11-voice polyphony; editable drum sound parameters like level, tune, decay...

Fender CLSC SRS Mustang/Duo Case

Etui rigide Pour modèles Mustang & Duo Sonic, Doublure intérieur en peluche rouge, Poignée en acier revêtue de vinyle, Grand compartiment pour accessoires avec couvercle, Fermetures en acier dont 2 verrouillables, Jeu de clés, Accastillage chromé 3 fois, Dimensions...