M
Excellente interface audio
Je parle du modèle URX44 en utilisation home studio sous MacOS.
Les points forts :
- Belle finition, boîtier en métal qui inspire confiance
- Excellente restitution sonore propre avec une belle profondeur tout en restant neutre.
- Preamps avec du gain et sans souffle (ils ne sont pas asthmatiques comme ceux des Scarlett par exemple).
- Latence à 48 kHz et 32 samples = 2,3 ms ce qui est très bon par rapport aux ténors du genre.
- Stabilité des drivers
- Mixer complet comme une mini table avec possibilité d’insérer des FX.
- Effets intégrés et routage pris en charge par le dsp zéro latence
- plusieurs port USB en plus des entrées/sorties analogiques
- possibilité de routing complexes avec les entrées/sorties analogiques et les USBs.
- L’interface possède même des fonctions de sinus, bruit rose..ect..Pour les mesures ou étalonnage.
Les points faibles :
- Les possibilités de routages sont pratiquement infinis mais l’utilisation reste propre à Yamaha et demande quelques efforts de compréhension. Ceci dit une fois que l’on a compris la philosophie.
Heureusement pour palier à cela vous pouvez choisir entre le mode simple ou standard et dans le mode simple le logiciel via des questions sur l’écran tactile s’occupe du fonctionnement et du routage de la configuration que vous souhaitez.
- Les boutons sont configurables mais je n’ai pas trouvé la possibilité d’utiliser la molette principale comme commande de volume général.
- Pas d’entrée Hi-Z pour guitare sur la face avant. Celles-ci sont à l’arrière sur les canaux 3 et 4 ce qui est problématique quand par exemple on veut tester des nouveaux profils de guitare en ligne comme sur tone3000 ou autre qui n’accepte que les entrées 1 ou 2.
- À chaque démarrage de l’interface celle-ci monte automatiquement un disque nommé URX sur le bureau qui contient un lien vers le guide de démarrage. Le problème il est impossible de le désactiver une fois l’installation finalisée. Il ne gêne pas dans le fonctionnement de l’interface mais chaque démarrage rebelote on est donc obligé de l'éjecter à chaque fois.
Pour résumer une belle interface avec des possibilités et des performances de 1er plan vraiment excellentes et qui pourra satisfaire les débutants dans son mode simple et les plus expérimentés ou pro dans son mode standard.
À voir dans le temps pour la fiabilité et le suivi des mises à jour..
Les points forts :
- Belle finition, boîtier en métal qui inspire confiance
- Excellente restitution sonore propre avec une belle profondeur tout en restant neutre.
- Preamps avec du gain et sans souffle (ils ne sont pas asthmatiques comme ceux des Scarlett par exemple).
- Latence à 48 kHz et 32 samples = 2,3 ms ce qui est très bon par rapport aux ténors du genre.
- Stabilité des drivers
- Mixer complet comme une mini table avec possibilité d’insérer des FX.
- Effets intégrés et routage pris en charge par le dsp zéro latence
- plusieurs port USB en plus des entrées/sorties analogiques
- possibilité de routing complexes avec les entrées/sorties analogiques et les USBs.
- L’interface possède même des fonctions de sinus, bruit rose..ect..Pour les mesures ou étalonnage.
Les points faibles :
- Les possibilités de routages sont pratiquement infinis mais l’utilisation reste propre à Yamaha et demande quelques efforts de compréhension. Ceci dit une fois que l’on a compris la philosophie.
Heureusement pour palier à cela vous pouvez choisir entre le mode simple ou standard et dans le mode simple le logiciel via des questions sur l’écran tactile s’occupe du fonctionnement et du routage de la configuration que vous souhaitez.
- Les boutons sont configurables mais je n’ai pas trouvé la possibilité d’utiliser la molette principale comme commande de volume général.
- Pas d’entrée Hi-Z pour guitare sur la face avant. Celles-ci sont à l’arrière sur les canaux 3 et 4 ce qui est problématique quand par exemple on veut tester des nouveaux profils de guitare en ligne comme sur tone3000 ou autre qui n’accepte que les entrées 1 ou 2.
- À chaque démarrage de l’interface celle-ci monte automatiquement un disque nommé URX sur le bureau qui contient un lien vers le guide de démarrage. Le problème il est impossible de le désactiver une fois l’installation finalisée. Il ne gêne pas dans le fonctionnement de l’interface mais chaque démarrage rebelote on est donc obligé de l'éjecter à chaque fois.
Pour résumer une belle interface avec des possibilités et des performances de 1er plan vraiment excellentes et qui pourra satisfaire les débutants dans son mode simple et les plus expérimentés ou pro dans son mode standard.
À voir dans le temps pour la fiabilité et le suivi des mises à jour..
1
0
Signaler l'évaluation