Yamaha Stagepas 400BT

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
IF
assez satisfait
IN FRA RED 05.09.2019
juste ce qu'il me fallait

Très bien mais bruit de ventilateur
NL37 02.07.2018
J'ai acheté le Yamaha StagePas 400 BT pour pouvoir y brancher plusieurs instruments dans mon home studio : Line 6 Helix, batterie électronique, clavier.
Le son avec le Line 6 est vraiment bon (je n'ai pas comparé avec des enceintes FRFR) avec la possibilité de profiter des effets stéréo par rapport à un ampli classique. Cependant, pour mon usage home studio, la ventilation permanente de l'ampli de puissance génère un bruit aigu qui n'est pas agréable à (très) bas volume sur le long terme.
Ce bruit m'a été confirmé comme étant normal par les spécialistes de Thomann. Je pense que le problème ne se pose que pour les sons clairs à faible volume. Avec un son saturé on entend moins la ventilation et évidemment en usage à volume normal pour une répétition ou un concert aucun son ne sera perceptible.
Avec la batterie électronique (Yamaha DTX 500) il faut refaire la balance des volumes de chaque éléments. Pas simple donc. Au final un bon produit mais qui ne convient pas à un usage sage en home studio

Déçu
Nicolas.M 23.06.2019
Le son est assez sourd malgré les réglages, les effets sont très moyens et pas de compresseur. Dommage