Yamaha FC-7

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
qualité de fabrication
Michel884 24.11.2020
Très bonne qualité de fabrication ; 2 positions d'inclinaison ; avec un PSR-SX la progressivité est cependant insuffisante ; la pédale commence à 0 et il faut attendre d'être à mi-course pour avoir un volume mini perceptible ; le volume maxi n'est obtenu qu'en maintenant la pédale enfoncée car un ressort la ramène légèrement en arrière quand on enlève le pied ; pour des sons d'orgue ce n'est pas idéal.

Incompatibilité
Deweak 23.11.2017
Attention à vérifier la compatibilité de votre clavier avant achat ! Sur mon Alesis Fusion et mon Roland V-Synth GT, cette pédale donne un effet ON / OFF, les valeurs de contrôleur ne sont pas réparties sur toute sa plage de rotation mais sur quelques degrés. Donc inutilisable...

Bien, mais...
Anonyme 21.10.2016
Bon matériel, robuste, mais l'angle de la pédale est trop ouvert, la position est inconfortable pour moi.
J'ai opté pour le modèle Roland moins solide mais la position me convient mieux?

Belle fabrication.
Michel114 28.12.2019
Bonne pédale, et le système "forte" est astucieux. Hélas, pour des gens astucieux, ils pourraient expliquer un peu plus clairement qu'on joue à la loterie avec le clavier ... si vous aviez une Boss ou Roland, la polarité est inversée ! Drôle de résultat ! Mon Hammond avait la possibilité d'inverser au niveau du soft, mais comme j'ai plusieurs pédales, j'ai préféré aligner la FC-7 sur les Boss c'est à dire ouvrir et inverser les soudures sur le potar.
Pour cette raison je ne met pas le maximum.