2 999 €
Sur demande
Sur demande

Nous sommes incertains quant au délai de livraison de cet article ou notre fournisseur n'est pas en mesure de nous donner une date de livraison fiable. Nous vous invitons à nous contacter pour obtenir plus d'information.

Une basse incroyable...
Haxios 26.02.2022
-Lutherie:
Bois exotiques de qualité, travail de finition irréprochable.
Les frettes de ce modèle sont en laiton et pas en maillechort comme indiqué dans la description du produit.
-Confort de jeu:
Le manche est certainement le meilleur sur lequel j'ai pu jouer. Avec une bonne sangle, la basse est plutôt bien équilibrée et pas si lourde que ça. Assis ou debout elle est facile à jouer. L'accès aux aigus est correct sauf pour les 3 dernières cases qui se situent sur le corps. Les réglages disponibles grâce au sillet et au chevalet orientable sont justes géniaux.
-Son:
On aime ou on déteste, moi je trouve ça fabuleux. Le son est très typé mais avec quelques réglages elle peut presque tout jouer. C'est une flèche dans le mix, impossible de ne pas la reconnaître quand on l'entend dans un enregistrement.
Le "Si" grave est monstrueux malgré le diapason 34".
-Les inconvénients et irritants:
Malgré un super son, le côté "trebly" en fait un générateur d'harmonique. Il vous faudra un temps d'adaptation.
Les cordes aciers montées d'origine sur la basse étaient dans un très mauvais état malgré le fait que l'instrument est été produit fin 2021. Au prix de l'instrument, un jeu de cordes neuves auraient été le bienvenu.
Le chevalet présente le gros défaut sur les modèles 5 cordes de n'accepter que des cordes de "Si" de type "tapewound" pour les tirants supérieur à 125" et même avec ce tirant, sur un jeu de Super Slinky 2824 j'ai dû légèrement écraser la corde avec une pince pour qu'elle rentre complètement dans l'encoche du pontet.
Résultat 1 étoile en moins :-/

En conclusion, je suis très heureux de cet achat et remercie thomann pour le sérieux de leur logistique et leur disponibilité.