Vox VFS5 Footswitch

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Bien, mais en fin de compte pas très utile
Patrick282 21.06.2011
Possesseur d'un Vox VT15, j'ai tout naturellement acheté ce pédalier associé. Je n'ai aucun reproche à émettre concernant la solidité de l'ensemble, c'est du costaud. Le boîtier est entièrement en métal, et le câble est assez long pour l'usage.

Cependant, je trouve l'utilisation du pédalier un peu décevante.

En mode preset, il est possible de sélectionner à l'aide des footswitch un programme parmi 4, mais il y a un temps de latence à chaque changement : donc impossible de changer de preset en jouant.

En mode manuel, seuls 2 footswitchs sont fonctionnels :
sw 3 - effet On/Off
sw 4 - reverb On/Off
C'est bien, mais il n'y a pas de retour visuel sur le pédalier, ce qui fait qu'on est jamais sûr si la fonction est enclenchée ou non...

A l'usage, je regrette un peu cet achat.

Correct
Canard 25.01.2023
Pédalier correct, le boitier à l'air solide.
Manque des voyants, pour savoir où on en est!
Câble nettement moins solide dans sa construction que le boîtier, à ne pas maltraiter!

Avis mitigé
Charlotte_lmn 18.04.2022
J'ai acheté cette pédale l'année dernière, car j'ai un ampli VT20X.
Je suis d'accord pour dire que cette pédale est indispensable lorsqu'on a un ampli qui fonctionne avec des modes à programmer que l'on peut stocker. C'est vraiment utile dans certains cas.
D'un autre côté, l'ampli est assez complexe à utiliser, surtout au début, et je trouve que cette pédale n'arrange pas non plus les choses... Il n'y a pas de leds au dessus de chaque chaîne, donc on ne sait pas lesquelles sont allumées. On sait juste quelle banque on utilise parmi les deux proposées.
Pour ce qu'on peut en faire, cette pédale aurait pu être incluse avec l'ampli ou être un peu moins chère...

Pédalier
Christian75 29.09.2020
J'ai pris ce pédalier pour exploiter au mieux les possibilités offertes par mon ampli, mais j'avoue que j'ai du mal à m'y faire. Peut-être parce que je joue assis, et il faut appuyer assez fort pour passer d'un canal à l'autre. Aujourd'hui je l'utilise plutôt pour conserver des réglages en mémoire et les retrouver rapidement, mais j'ai du mal à passer de l'un à l'autre sans arrêter de jouer.

Un footswitch robuste mais à ameliorer
Michel201 31.05.2011
Il aurai été incliné cela aurait facilité son utilisation car pour atteindre les plots il faut lever les pieds. Pas toujours facile quand on joue.
Un retour automatique à un son clair basique serait le bien venu sinon il faut sesouvenir de celui qu'on a programmé au préalable en conséquence.
Manque des diodes au regard de chaque plot pour savoir sur quel cannal on est branché. Ca aussi c'est pratique quand on joue car on ne peut pas se souvenir de tout à tout moment et dans l'ombre d'une scène un voyant lumineux c'est plus sûr que la mémoire défaillante du musicien!

YP
Yann Plant 28.06.2018
Pas mal. il fait bien son job sans plus. Il est assez stable mais il y a une grosse lacune, aucun des 8 canaux du Footswitch ne comporte de led. Seule une led passe du rouge au vert au changement de Bank. Difficiles alors de savoir sur quel canal on est après plusieurs changements. Dommage ! Un peu cher pour le service rendu...

JC
La pédale VFS5, c'est pas pour la série ADnnVT
Juan C. 15.06.2011
La pédale switch VFS5 est destinée à la série VOX VTnn et n'est pas compatible avec les amplis VOX ADnnVT. A voir le nombre de posts sur les blogs, c'est un détail inconnu de beaucoup de guitaristes. Il faudrait être plus clair et spécifier cette différence au consommateur.

OZ
Peut mieux faire
Olivier Z. 30.05.2011
La qualité de fabrication est honnête mais je trouve qu'il lui manque une chose importante : Des leds indiquant quel canal est activé sur l'ampli. Il n'y a qu'une led bicolore indiquant quelle banque est sélectionnée, sinon il faut faire appel à sa mémoire !
En dehors de ce point c'est solide et le cable de liaison à l'ampli est très long.
Pas utile si on n'utilise l'ampli que chez soi.