TC
Génial en son clean !
Then Came The Rain 01.06.2021
Je viens de recevoir ce matin même ce petit ampli et je rédige déjà un avis. Pour l'utilisation que je voulais en faire, il est parfait. Je souhaitais le jouer en son clair (c'est ce que j'affectionne le plus) avec ma Stratocaster US American Performer, et immédiatement, il offre une très belle texture. Le son est détaillé, précis, pas du tout fouillis ou low-cost (en même temps, la guitare est excellente, donc je ne sais pas ce que ça donnerait avec une guitare plus entrée de gamme).

Certes, il n'est pas très puissant, mais il est conçu pour être un ampli de salon. Il conviendra parfaitement pour cette utilisation. Evidemment, si vous voulez répéter en groupe avec une batterie et un bassiste qui joue sur un Ampeg 200W, ça ne marchera évidemment pas, et vous allez pleurer avant de repartir dépité pour vous noyer dans une bouteille de whiskey ! Mais chez soi, pour travailler, se laisser aller, chercher et composer, c'est l'idéal, car il délivrera une puissance non bridée de part son petit gabarit.

On peut toujours pinailler et trouver qu'il manque ceci ou cela. Certes, ce serait encore mieux avec une reverb, mais rappelons quand-même que cet ampli coûte moins de 80€ et que c'est un vrai Vox. Pour ma part, j'ai branché ma pédale Boss RV3, et j'ai de la reverb. Problème résolu.

En mode "Overdrive", en revanche, il faut bien admettre que ce n'est pas fameux. C'est là que cet ampli atteint ses limites. Autant en son "Clean", ça sonne formidablement bien, autant en son "Overdrive", c'est mauvais et criard, quel que soit le gain qu'on choisit (d'où 4 étoiles au lieu de 5 pour le son). Mieux vaut le savoir avant de l'acheter si on attend quelque chose de ce canal. Si c'est votre cas, vous serez sans doute déçu(e).

Je n'ai pas testé la sortie "Line Out / Headphones", parce que ce n'est pas l'utilisation que je compte faire de cet Ampli.

Niveau look, il est superbe et très classe ! Il est un peu plus gros que ce que j'imaginais, mais je n'ai jamais eu la notion des dimensions. Il est également un peu plus lourd que ce que je pensais. Mais rien de comparable avec un ampli de scène, évidemment.

Les potards semblent être de très bonne facture. En tout cas, ils sont très beaux et fluides.
Difficile de lui trouver des défauts, à part le canal "Overdrive" (ce qui peut pour certains être un vrai problème, j'en conviens). On aurait peut-être aimé un câble d'alimentation un poil plus long (1m20 environ), mais c'est un petit détail qui n'enlève rien à l'ampli.

En résumé, si vous recherchez un excellent son "Clean" pour pas cher et pour jouer tranquillement chez vous, cet ampli vous comblera. En tout cas, moi, j'en suis heureux !

SMALL BUT VERY SMART & POWERFULL VOX AMP
Anonyme 22.11.2016
UN VIEUX REVE...PRESQUE DEVENU REALITE!
(en attendant l'AC30 !!)
UNE EXCELLENTE ENTREE EN MATIERE DE CHEZ VOX.
LE SON N EST PAS ASSEZ MURE ENCORE MAIS NOUS PERMET DE DECOUVRIR "THE SOUND" TIMIDEMENT.

AUCUN BRUIT PARASITE !! (soufle ou autres interférences, masse/terre etc..)

JE LE DECOUVRE DEPUIS UNE PETITE SEMAINE SEULEMENT TOUT DOUCEMENT SANS PERDRE UNE MIETTE DE "LA"...

AUX ANGES.....

Impeccable
alexico 29.07.2017
Voilà du matos de confiance.
En un an d'utilisation aucune déception.
Je l'avais acheté pour bosser chez moi, ne misant rien sur le canal drive et tout sur le clean. Et en fait, les deux valent le coup.
Pour le drive, je ne vais jamais à fond parce que sinon c'est la soupe, mais notez bien que sa course commence là où celle du clean s'arrête, et ça pour moi c'est bon signe.
Au final il me suit pour la scène, son crunch est génial et j'ai déjà d'excellents retours d'autres zicos qui m'avaient entendu. C'est une belle surprise !
Pour le travail à la maison, il est idéal.

excellent petit ampli
Voline 05.12.2021
facile d'utilisation, efficace j'y ai branché ma cigar box guitar et c'est du pur bonheur je vais l'essayer avec ma Diddley bow et cigar box guitar que suis en train de fabriquer.

Juste génial
Lionel4238 16.06.2015
Acheté depuis peu ( 1 mois), il est devenu le compagnon fidèle.

Avec un sm57 devant pour injecter le signal à la table, ce petit poids plume a déjà assuré 10 concerts !

Alors n'hésitez pas !

Un ampli idéal pour la maison et la connaissance de son son de guitare !
Django 07.06.2011
Etant enseignant, j'utilise 2 vox pathinder 10 pour faire cours à mes élèves. Ce petit ampli de fabrication taiwanaise reçoit un niveau de finition tout à fait convenable, supervisé par Vox. Rien de superflus dans cet ampli : un canal clair et un canal overdrive(le basculement d'un canal à l'autre ne peut se faire qu'en appuyant sur un bouton, pas de possibilité d'utiliser une pedale de switch).

Au niveau des réglages 4 boutons : un gain , un trebble, un bass et un volume. Le son clair restitue le son de votre guitare électrique. L'absence de reverbe vous oblige donc à jouer avec votre instrument "nu", ce qui est très appréciable pour le travail technique et la connaissance du son de sa guitare.

L'overdrive est tres criard (plutôt typé métal) mais on peut le dompter en jouant sur le rationgain / volume.

Autre atout de cet ampli : la présence d'une prise casque pour ne pas déranger son entourage.

De petite taille, de faible poids, c'est un ampli idéal pour jouer en appartement et à transporter.

De tous les amplis de cette gamme "ampli transportable ou pour jouer à bas niveau" c'est de loin le meilleur en rapport qualité / prix.

J'insiste sur le fait que cet ampli restitue le son brut de la guitare et est idéal pour travailler !

h
holy13 13.01.2021
Excellent produit , je suis très satisfait et je recommande, j'hésitais avec une autre marque un classique du genre mais un ami m'a conseillé Vox, je ne connaissais pas et bien c'est tip top .

Ampli Vox
Llucile 01.02.2022
Très bon ampli pour jouer de la guitare de temps en temps, offert pour Noël Mr est amplement satisfait ! Le son est bon et est satisfaisant pour l'utilité qui lui en est destiné !

incroyablement surprenant
Serge2734 16.02.2017
Que dire de plus de cet amplificateur ? c'est une vrai bombe, un son clair et pur sans aucuns bruits de fond...... et oui aucuns ronflements rien, ca fait bizarre quand je branche mes autres amplis :) sinon c'est un 10 watts avec un canal clean et un canal overdrive, alors personnellement je n'utilise pas le canal overdrive mais je l'ai quand même tester et ca le fait bien, son correct (style anglais non ?) renvoyer par le hp bulldog, cet ampli c'est que du bonheur.....
deuxièmement le prix......chez thomann 66 Euros alors que chez CD........( je sais pas si je peux les citer ) le meme ampli pour 106 euros... 40 euros de différence chercher l'erreur.
Donc en résumé cet ampli il vous le faut, pour un prix vraiment bas et comme d'habitude qualité Thomann ainsi que le la rapidité de livraison ( je commande le mardi soir j'ai l'ampli le jeudi midi ) chapeau et merci

Jerem-PA 07.08.2019
A ce prix, c'est top. Pas de questions à se poser, on branche, ça sonne, idéal pour s'entrainer à la maison.