Vox AC15 C1

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Review VOX AC15 C1
ClémentD 09.07.2011
La fabrication chinoise est de bonne qualité, c'est robuste et bien fini. Il s'agit d'une ré-édition du modèle AC15 proposant deux canaux : normal et top boost. Le canal Normal dispose d'un contrôle de volume, me canal Top Boost une égalisation deux bandes basse et aigu ainsi que d'un volume. Le tout est piloté par un master volume et un contrôle tone cut communs aux deux canaux auquel s'ajoute une réverb et un tremolo.

Le canal Normal offre des sons claires assez chaleureux, l'unique contrôle de volume ajoute de l'épaisseur au son au fur et à mesure de sa course. Passé 12h, l'étage de puissance crunch et l'on peut contrôler le dosage de la saturation conjointement avec le master volume. Parfait avec des simples bobinages, le rendu est nettement moins bien avec des doubles car trop rond, quoique l'on peut légèrement corriger cela en mettant le contrôle Tone Cut au minimum, ce dernier coupant les fréquences aigus.

Le canal Top Boost est selon moi le plus intéressant des deux. Il est beaucoup plus dynamique et réactif aux attaques et aux nuances, que cela soit en clair comme en saturé. Le bouton de volume sert comme sur le canal normal à épaissir le son. Même en gros crunch, le son reste bien présent et articulé. Attention tout de même avec des simples bobinages, il ne faut pas hésiter à couper les aigus pour sculpter le son car c'est très aigu. Parait pour un son clair un peu sale très carillonnant, l'ampli réagit particulièrement bien avec un clean boost qui augmente la sensation d’interaction avec les lampes de puissance.

Le point faible de cet ampli réside dans son caractère capricieux avec les pédales. Ce défaut n'est pas extrêmement grave mais mieux vaut essayer les pédales dessus avant de les acheter et de constater qu'elles ne s'entendent pas avec la bête !

Sûrement un des meilleurs rapports qualité/prix du moment. Parfait pour tout ce qui va du Blues au Hard Rock, en passant par la Pop voir même des trucs plus Funky. J'ai trimballé l'ampli dans pas mal de concerts et il ne bouge pas.

DB
excellent produit !
Dorian B. 13.06.2011
Cet amplificateur est un excellent produit, les 15w sont très musclés et sous évalué ! le nouvel HP greenback et (je trouve) mieux que l'ancien. L'intégration d'un canal top boost est une bonne chose. J'adore le style vintage de la bête. Ce n'est pas un ampli bourré d'effets et du fioritures, c'est un ampli "a l'ancienne": On branche, sa sonne, et on tourne les boutons ou on change de prise jack pour changer de canal, pas de switch pour passer du top boost au normal. Un point faible au niveau de la reverb que je ne trouve pas asse progressive. On tourne le bouton et elle surgit, Le tremolo est pas mal. Les sonorités obtenus avec me conviennent parfaitement, j'adores les son clairs et crunch obtenu, j'attend de voir ce que sa donne avec un peu plus de drive en lui mettant une petit TS9 au c*l =)
Donc pour conclure, un petit résumé:
Je joue avec une telecaster US standard 2008.
Points +: Les sons obtenus avec, l'ajout d'un canal top boost comparé à l'ancien model, le nouveau HP, le tremolo pas mal du tout, une finition pas mal ...
Points -: le reverb trop présente des le début de la course du potard, finition pas mal comme dit plus haut, mais un peu plastique (signe vox ...)
Bref cet ampli est un ampli de légende (apparu avant l'ac30 rappelons le.) c'est un super ampli, assé puissant pour des petites salles si on ne lui demande pas un son parfaitement clean, a un prix vraiment abordable ! Je n'ai qu'un conseil : FONCEZ !

A deux c'est cool
Jean-Michel761 06.04.2015
Je cherchais un amplificateur de moindre watts pour que deux guitares puissent se connecter en même temps, donc cela me va bien. Juste un souci; une odeur de plastique brûlé se dégage un peu lorsqu'on le branche au début! bizarre enfin! Vox c'est top

CD
Vox AC15 C1 : le classique vintage.
Colin D. 11.06.2011
J'ai acheté cet ampli dans l'idée d'avoir un très bon clean sur lequel basé mon son. De ce côté là je ne suis pas déçu! Pour le prix, c'est un des meilleurs clean que j'aie entendu. Par contre, n'espérez pas vous lancer dans du trash métal avec cette bête là : il accepte relativement mal les pédales High Gain.

Le trémolo est un plus sympa, mais pas indispensable. La réverb est extrêmement longue, son son n'est pas extra mais de toute façon je n'en utilise jamais.

Le crunch est vraiment top, avec une strat ça donne très bien.

Ce qu'il manque c'est la possibilité de switcher entre les canaux... ils auraient pu moderniser ce point, ainsi que l'accès aux lampes pour le remplacement qui n'est pas aisé et incorporer une boucle d'effet...

Que demander de plus?
Frederic450 01.02.2013
Dans un registre rock 70' il est excellent, j'ai eu pas mal d'ampli ms au final je reviens sur celui-ci!! En utilisation plug and play il est parfait, il réagit très bien au potard de la gratte! je l'utilise en crunch avec une strat et je joue avec le potard de volume pr obtenir un clean superbe, vraiment j'adore!! Il est typé c'est sûr, ms tellement atachant!! Après certains diront qu'il ne vaut pas les anciens ou les séries Handwired; je ne peux pas dire parceque je ne connais pas ms franchement à ce prix là il n'y à pas à hésité!! Je referai évidemment ce choix les yeux fermés ;-)

Vox ac15
albion 04.08.2011
Cela fait un an que je dispose de cette ampli et je n'ai eu aucun problème , c'est un ampli tout lampe qui dispose deux canaux, un top boost , un normal . Le canal normal est très pratique pour placer des pédale d'effet et permet de façonner sont son. le vox dispose deux deux effet intégré , un trémolo et une reverb qui on beaucoup de présence n'en déplaise à certain . Un des plus ou des moins de cette ampli et qu'il sonnera en fonction de votre guitare , c'est a dire qu'il sonnera en fonction de la nature de votre guitare et respectera sont son avec ces qualité comme ces défaut. Le vox permet d'atteindre des son clean type beatles , ou des crunch a la Dirty Pretty Things . pour conclure un excellent rapport qualité prix pour ce produit .

TM
so british
Thierry M. 856 14.09.2012
Trés polyvalent et idéal pour le blues rock, (utilisation avec gibson sg et studio)
Son parfait et large choix grace au 2 canaux.
Trés bonne finition, et livraison rapide.
rapport qualité prix imbattable.