Vic Firth AJ5 American Jazz

Livraison estimée entre le Jeudi, 16.05. et le Vendredi, 17.05.
Fines mais longues
Anonyme 28.10.2016
Ayant d'après mes amis musiciens un jeu assez doux, j'aime les baguettes légères et sur ce point je ne suis pas déçu !
Ma seule surprise à la première utilisation a été leur longueur : elles sont plus longues que mes autres baguettes plus "standards". Finalement cela ne me pose pas de problème et je ne joue plus qu'avec elles !

Très bonne paire de baguettes pour le Jazz.
JouT. 02.11.2020
C'est un ancien professeur à moi (pianiste, professeur de combo) qui m'avait conseillé ces baguettes à l'époque.
J'ai peut-être utilisé 3 ou 4 paires, après je suis passé aux Vater BeBop Maple 525 et finalement je les ai remplacé par des Vater Jazz Ride.

J'aime beaucoup l'olive des AJ5 ! C'est le point le plus fort, super son de cymbales ! Elles sont très petites, mais pas si légères que ça, c'est pour ça que j'ai passé a des modèles en maple, car plus "contrôlables" pour jouer dans des environnements où il ne faut pas jouer fort.

En tout cas, si vous voulez des baguettes fines en Hickory pour jouer du Jazz, je les conseille fortement !

Articulation et faible volume
TheMoumousse 26.11.2021
Agréables pour un jeu à faible volume et articulé (jazz, funk).
Plutôt solides malgré leur petite épaisseur.

Mj
Maurice jean 09.02.2021
Très satisfait de cette paire de baguette que j'utilise pour les répètes.

Très agréable
OlivierThoman 29.11.2019
Je voulais des baguettes fines et légères pour jouer avec plus de finesse, et travailler les rebonds, les ghost notes ou les buzz roll, et je suis conquis. Malgré leur finesse elles tiennent bien en main et sont très équilibrées. J'ai trouvé ma nouvelle paire, même si je pense aussi essayer l'érable avec les SD4.

BK
très agréable
BEN K 05.02.2019
je jouais avant sur Vater studio et Vater 7A Sugar Maple
J'ai voulu essayé les AJ5 Américan Jazz et depuis je reste dessus
j'apprécie la légèreté et l'équilibre. après les olives sont plus fragile chez Vic Firth que chez Vater

Légères et solides
becmat 25.09.2023
Très swing ...parfaites pour le jazz un peu rapide

J'adore
Siegfried7963 04.05.2016
Ces baguettes sont idéales pour une utilisation Jazz / Pop

Les meilleurs
Blukke. 10.02.2020
Equilibre, poid,finition. Ces baguettes sont parfaites pour le jazz.

BO
Des vraies baguettes de jazz
Baldo Ortas 26.02.2024
De plus en plus les batteurs jouent sur du matériel vintage et recherche un son à la Elvin Jones, le diamètre des baguettes y est pour beaucoup, il y a eu une mode à partir des années 70 pour les forts diamètres mais heureusement on revient à des baguettes fines, elles permettent notamment de jouer soft mais aussi de frapper en faisant bien sonner les caisses sans un volume exagéré.