Thon Rack 2U Eco II Compact 23

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
pas mal
Vincent782 12.02.2012
Les gros +++ :
- le format COMPACT "faible profondeur" : adapté à la plupart des racks
pas besoin d'aller chercher la lampe de poche pour brancher l'arrière de la bécane (c'est ce qui a déterminé mon choix).
On se demande pourquoi les autres constructeurs ne proposent pas ce format (c'est halluciant).
- les clips de fermeture avec possibilité d'ajouter des cadenas.
- les mini-pieds pour poser le rack à plat.
- le rapport qualité / prix.

les moins : le matériau en espèce de carton plastifié, n'inspire pas confiance.
La poignée est fixée à ce matériau et là, on a beau se dire que c'est fait pour...
J'ai personnellement ajouté des sangles autour de la malette (sangle de transport supportant plusieur 100ène de Kg) pour constituer une anse de transport.
Anse de transport qui fait défaut (ou au moins des supports de confiance, permettant d'ajouter une anse ou une bandoulière).

Attention, je n'ai jamais eu de problème de solidité avec le matériau (je l'ai parfois porté directement par la poignée), mais quand vous trimballez du matos à plus de 1000 euros dedans, vous n'êtes pas rassuré (sauf si vous ajoutez des sangle de voiture autour de la boite).

Je referai ce choix, quite à être ridicule avec mes sangles, car personne d'autre ne propose ce format à faible profondeur.

BA
Pour faire comme les pros
Bastien A. 21.06.2011
le rack n'est pas en multiplis mais une sorte de plastique léger, matériau que je pense déformable si on ne fait pas attention. Le rack étant petit, il se tient bien, les cornières et coins sont de qualité et rigidifient bien l'ensemble. La poignée fait un peu peur lorsqu'on empoigne le rack, toujours à cause de ce matériau.
Bref c'est un bon petit rack pratique, qui fait sympa et qui sera utile pour des déplacements de temps en temps mais c'est pas du pro costaud.

Pas très solide
Benjamin308 25.09.2011
Ce rack est idéal pour des cartes sons que l'on souhaite emmener partout car il est peu profond et permet d'accéder facilement aux connectiques à l'arrière.
Il ne dispose pas de rails pour visser à l'arrière, seulement à l'avant.
En revanche, la confection est très moyenne : les parois sont en plastiques et peuvent être déformées ou percées facilement si on le manipule souvent. Les arrêtes sont en aluminium, ce qui n'arrange rien ; seuls les fermoirs et les angles sont en métal comme sur tout autre flight case.
Il faut donc le manipuler avec précaution ; ce qui n'est pas très logique pour un rack.

W
rack eco
William678 04.06.2016
et qui dit eco dit pas cher; j'y loge une ICE16 + un DEQ2496 et tout vas bien, mon ensemble est bien protégé. pour une utilisation ponctuelle qui est la mienne, cela est largement suffisant. a quoi bon mettre plus cher.

TH
Pas chère
Thibault H. 25.04.2013
Pas chère mais utile pour une faible utilisation. C'est toujours mieux qu'un carton ou du matos en vrac !

JG
thon rack 2he eco
Jean-Marie G. 10.08.2011
ce flight case 2u de marque thomann est, comme son nom l'indique eco et compact.
c'est à dire qu'il n'est pas enormement solide. la caisse est en plastique et seules les cornières et boules des coins sont en inox, ce qui jusitifie aussi son poids.
mais pour l'utilisation que j'en fait, il me suffit largement. le flight me rassure quand j'envoie la carte son en répète, c'est quand meme assez fragile, donc n'y aller pas comme des bourrins quand vous le sortez ou remmetter dans la voiture.
avec une profondeur de 35 centimetres j'ai pu lui coller une carte son et un compresseur