1 Commentaire

Thomann THM3.0 Marimba

Petit xylophone d'étude !
MissMim 24.01.2022
Je dirais même "tout petit" xylophone d'étude. En aucun cas cet instrument est un marimba. Ce qui se devine aisément dans le descriptif ( notamment au vu des mesures) . Donc impossible d'avoir du C1/C4 .
Il serait peut-être bon, je dirais même honnête! de renommer ce produit !
Après le son reste correct. Il est bien accordé.
Pour un enfant débutant le clavier, c'est pas mal. Même qu'il a un avantage puisqu'il peut descendre à 60 cm . Donc un tout petit peut démarrer le xylo sans devoir monter sur une estrade pour atteindre le clavier. Comme instrument d'éveil c'est intéressant par rapport à d'autres xylophones diatoniques plus cher dont je ne citerai pas la marque.
Je l'ai acheté pour un collège et je trouve que c'est un bon rapport au niveau du prix pour ce que je prévois d'en faire.
Mais si vous voulez un vrai marimba ou même un vrai xylophone pour un usage intensif, passez votre chemin. Optez plutôt pour le Marimba junior de chez Adams.