Expressivité

Esthétique et son agréable
Ocypode 04.09.2017
J'ai acheté cet ocarina pour son aspect, mais j'ai été également surpris par sa qualité sonore, du coup, je l'utilise très régulièrement.

Prise en main:
La forme n'est pas la plus idéale pour jouer rapidement: un ocarina traversier ou un ocarina pendentif 6 trous sont plus adaptés pour jouer rapidement. Cependant, la prise en main est assez bien pensée: la "queue" du cochon, où s'accroche la lanière est assez prononcée pour y poser les auriculaires afin d'équilibrer l'ocarina. Le doigté est logique, ce qui permet de se mettre à jouer rapidement.

Son:
Tessiture du Fa (F#4) (en soufflant doucement) au Sol (G5), soit une octave et un demi ton. Notez que cet ocarina est optimisé "en sol majeur", même s'il est chromatique.
Le timbre est vraiment agréable des notes les plus graves aux plus aiguës.

Livret associé:
Il contient 17 mélodies jouable sur cet ocarina, et 2 pour des ocarinas à 8 trous.
Cependant, toutes les explications et partitions sont prévues pour des ocarinas en Do. Donc, en suivant les tablatures, vous jouerez directement en transposant en Sol majeur. Ce n'est pas un grave problème, mais c'est un peu surprenant.
Expressivité