l
Très bon bugle pour le prix. Récemment j'ai joué avec un jupiter à 1000 euros....Pas photo, le thomann correspond bien plus à un bugle.
4
0
Signaler l'évaluation
Z
Tres satisfait
Bonne qualité de fabrication.
Sonorité et justesse très plaisante.
Au total excellent rapport qualité prix.
Bravo Thomann!
Sonorité et justesse très plaisante.
Au total excellent rapport qualité prix.
Bravo Thomann!
1
0
Signaler l'évaluation
A
Pas mal pour son prix mais sans plus
Je cherchais un bugle avec un bon rapport qualité prix. Ce Thomann FH-900 JSL est globalement pas mal mais manque de justesse et de précision particulièrement quand on monte un peu. La finition quand à elle est excellente. Il vaut donc son prix mais sans plus. Aussi, la gâchette d'ajustement pour le troisième piston est trop long et m'empêche d'appuyer complètement dessus parce qu'elle but sur mes propres droits. J'ai pourtant pas de très grosses mains.
0
0
Signaler l'évaluation
L
Un très bon bugle dans tous les domaines
Cherchant à investir dans un bugle sans pour autant me ruiner, j'ai décidé de tester ce bugle au visuel attractif.
A la réception, le produit est très bien emballé à la mode Thomann : carton du colis, rembourrage, carton du produit, housse, sachet en plastique, sachet en tissu et enfin l'instrument !
Le visuel est magnifique, la finition vraiment très bien faite.
Pour ce qui est du son, il est très expressif et même si il est désigné comme "jazz", il convient à tous les styles.
Le trigger fonctionne très bien et les pistons également (j'ai été un peu embêté au début avec le premier piston mais cela s'est résolu après plusieurs semaines de jeu).
Je n'ai pas joué l'embouchure fournie avec, je joue sur une Bach 1-1/2CFL.
Il est par contre un peu lourd pour un débutant ou pour une personne n'ayant pas l'habitude des instruments alourdis.
Au final, moi qui suis habitué à des instruments semi-pro et qui joue en orchestre et en jazz band, je suis très agréablement surpris par cet instrument qui, je pense, en ravira plus d'un !
A acheter sans hésiter !
Edit : Un an après avoir acheté l'instrument, et surtout après l'avoir joué en situation, le bugle s'avère manquer de justesse dans les aigus.
A la réception, le produit est très bien emballé à la mode Thomann : carton du colis, rembourrage, carton du produit, housse, sachet en plastique, sachet en tissu et enfin l'instrument !
Le visuel est magnifique, la finition vraiment très bien faite.
Pour ce qui est du son, il est très expressif et même si il est désigné comme "jazz", il convient à tous les styles.
Le trigger fonctionne très bien et les pistons également (j'ai été un peu embêté au début avec le premier piston mais cela s'est résolu après plusieurs semaines de jeu).
Je n'ai pas joué l'embouchure fournie avec, je joue sur une Bach 1-1/2CFL.
Il est par contre un peu lourd pour un débutant ou pour une personne n'ayant pas l'habitude des instruments alourdis.
Au final, moi qui suis habitué à des instruments semi-pro et qui joue en orchestre et en jazz band, je suis très agréablement surpris par cet instrument qui, je pense, en ravira plus d'un !
A acheter sans hésiter !
Edit : Un an après avoir acheté l'instrument, et surtout après l'avoir joué en situation, le bugle s'avère manquer de justesse dans les aigus.
0
1
Signaler l'évaluation
A
bon bugle
Bon bugle , un peu lourd mais juste et très réactif
0
0
Signaler l'évaluation