Attention aux résonnances
Arnold_blz 07.02.2022
Adepte de la double et gros cogneur, j'ai tout le loisir de pouvoir taper aussi fort que je veux mes pedales sans qu'aucune vibration ne soit transmise au sol. En revanche, je conseillerai quand même aux gens d'acheter en plus un tapis plutot epais (>3cm) qui absorbe les vibrations (comme ce qu'on met sous les machines à laver), auquel cas les coups risquent de résonner fortement sous la plateforme ce qui risque de gener le voisin d'en dessous. A part ça, tres bonne stabilité et possibilité de ne pas assembler tous les elements de la plateforme de sorte à pouvoir la modeler suivant la taille de la salle où ou vous voulez jouer. Je recommande (avec les tapis anti-vibration).

i
Résultat plutôt satisfaisant
iza8 18.04.2013
Estrade en medium de 18mm + moquette collée. le tout monté sur des plots de mousse haute densité de 8cm. A assembler avec des pattes et carrés en medium. Finition sur la tranche avec bande de moquette qui se fixe à l'arrête avec du velcro.

L'estrade étant beaucoup trop grande pour ma Roland TD9, j'ai choisi de ne monter que 4 panneaux sur les 6 prévus et l'assemblage s'est du coup révélé + complexe que prévu car les plots & trous de vissage ne sont pas répartis de la même manière sur les différents panneaux.

Mais au final, aspect propre et bien fini, avec malgré tout un gros dégagement de COV je pense : une odeur de colle et de polyuréthane qui j'espère partira très vite.

L'important était le résultat acoustique. La transmission des bruits solidiens est considérablement réduite. Petit inconvénient : les vibrations sont désormais transmises vie l'estrade qui tangue un peu ... au batteur ! (mais c'est très supportable).

Un investissement qui vaut le coup
Delphine4690 18.08.2015
Podium très efficace. J'avais des problèmes avec mes voisins qui entendaient mes frappes aux pieds et les vibrations des éléments de ma batterie, ce podium a résolu le problème. Par contre au niveau de l'assemblage il y a eu un défaut de fabrication au niveau d'un pas de vis. J'ai résolu le problème en mettant des clous autour, ni vu ni connu. J'ai déménagé une fois, donc démonté et remonté le podium une fois, et il est toujours aussi efficace. Bilan: très satisfaite.