mitigé
Fabrice47310 05.01.2019
J'ai acheté le DP-95 B pour une utilisation uniquement personnelle, à la maison.
Le piano est arrivé extrêmement bien emballé, rien à dire là dessus, c'est top. Le montage est également très rapide, les finitions soignées, le rendu final une fois le tout mis en place a vraiment de la gueule.
Ma déception fût donc d'autant plus grande lorsque j'ai allumé la bête et commencé à jouer quelques notes. Les sons de piano ne rendent pas, et c'est quand même un sacré problème lorsqu'on achète un piano numérique, car à la limite un son d'accordéon qui ne rend pas, ça passe, mais le son de piano.... c'est catastrophique ! La dynamique des touches n'est également pas convenable, je n'arrive pas à avoir de bonnes sensations, malgré les touches lourdes.
Je ne suis donc pas allé beaucoup plus loin avec la bête, j'ai tellement été déçu. Le prix aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais j'ai été berné par les nombreux commentaires élogieux que je n'arrive toujours pas à comprendre maintenant que je l'ai essayé.
J'ai appelé Thomann qui a pris ma demande de retour sans broncher, ils m'ont donné la procédure pour le retour (gratuit) et pour l'instant, j'attends le remboursement sur mon compte, qui ne devrait plus tarder, enfin j'espère...
Dès le remboursement effectué, je me tournerai sans doute vers du yamaha, mais juste en piano numérique, pas d'arrangeur (trop cher) !

Billax 10.02.2020
Pianiste débutant mais musicien confirmé, ce piano est très intéressant niveau qualité prix. D'abord il possède un bel aspect plutôt agréable dans le salon.
Au niveau du son, il manque clairement de puissance mais très suffisant tout de même. Le son avec le casque est beaucoup plus riche en harmonie.
Le point faible provient essentiellement de la robustesse des touches. Au bout de 6 mois, les touches noirs côté basses sont déjà fragilisées alors que je joue plutôt calmement.
Au niveau des différent sons, fort heureusement le son "grand piano" est bon parce que le reste est quasi inutilisable.
Je ne sais pas si je reprendrai le même malgré le prix et la qualité, vraiment attractifs. En cas de progression rapide ou passionnelle au piano, mettre le double dans un piano de marque doit être envisagé.
Cela dit, rapport qualité/ prix imbattable, très correct pour apprendre à jouer en attendant l'achat d'un acoustique.

Un bon piano pour débuter
JordyD 05.03.2018
Je n'avais plus de piano depuis deux ans et souhaitais m'y remettre sans me ruiner. Le DP-95 me permet de jouer du piano quand l'envie me prend et à n'importe quelle heure qui plus est, grâce à la prise casque.

Il y a cependant un bon nombre de points négatifs mais qui sont normaux à ce prix, c'est pourquoi je recommanderai le piano à des débutants.
La bonne surprise, c'est la qualité des finitions et l'esthetique du meuble. Il est beau, bien fini (plutôt classe !) et facile à monter. Le clavier fait son effet et la mécanique à marteau est bien présente. Il lui manque un peu de leste et elle ne permet pas par exemple d'etouffer une note comme le ferait un piano plus haut en gamme.

Le son quand à lui est puissant grâce au 4 hauts parleurs mais je dirait qu'il manque parfois un peu de chaleur et lui trouve un caractère un peu trop "synthétisé" (mais je suis tatillon).

Les fonctionnalités sont nombreuses mais il faut parfois s'accrocher quelques minutes au manuel (disponible en français seulement en version numérique téléchargeable) pour s'y retrouver.

Positif :
Esthetique/Finitions
Budget
Fonctionnalités

Négatif :
Toucher
Son trop synthétique surtout dans les aigues.

En résumé, c'est un bon piano pour débuter, mais si vous êtes déjà confirmé, ou habitué au jouer sur des pianos Yamaha ou Casio par exemple, alors visez la gamme au dessus.

Pour ce qui est du service Thomann, vous pouvez y aller les yeux fermés.

USB midi mais pas sur OSX
Daaavid 29.04.2017
Bon produit pour ce prix. Comme il est dans le salon et qu'on peut mettre un casque, chacun vient y faire son petit tour au gré de ses envies.

Pour le son piano, je dirais que c'est pas mal vu le prix. Il y a mieux, mais nettement plus cher. Pour le toucher, pareil.

Je suis par contre très déçu par le midi USB, j'ai un Macbook de 2009 et OSX désactive systématiquement le port Usb quand je branche le DP-95 car celui-ci est "trop gourmand". C'est très contrariant car je l'avais aussi choisi pour ça. J'ai essayé avec un autre MB de 2013, même problème.

Si je devais choisir à nouveau, je chercherais autre chose car ce problème avec l'USB me limite vraiment. J'aurais aimé que Thomann teste ça un peu mieux et donne l'info aux acheteurs. Dire qu'il y a du midi USB, ce n'est pas tout à fait vrai. Ceci dit, si quelqu'un me propose une solution, je modifierai volontiers cet avis.