PS
Evaluation Thomann DP-33 B
Pierre Str 22.02.2021
Le piano mécaniquement est totalement fonctionnel, les touches, la sensibilité, le volume, rien à redire pour le prix.

Pour la sonorité c'est autre chose, déjà chez moi, un immonde son de recherche de station de radio " Shhhhhhhh " présent en fond, dans le casque ou dans les haut-parleurs, c'est insupportable à entendre quand l'on joue des choses douces et silencieuses. Le retour en garanti n'y a rien fait, on m'a même répondu que ce serait normal en rapport avec la tension nominale du courant, bref un autre vendeur m'a dit que ça n'était pas normal, le résultat c'est moi avec un piano désagréable à entendre.

Pour ce qui est des différents instruments présents, c'est totalement ringard c'est les mêmes sonorités que les claviers début des années 2 000, avec le bruit de violon, ou d'orgue etc. etc. pas de prise USB conventionnel pour pouvoir changer les sons, je n'ai pas eu envie d'acheter le câble spécifique ( non fourni) pour essayer de rajouter d'autre instruments.

Je recommande ce piano pour de vrais débutants, pas pour des confirmés qui cherche un bon piano pas cher.

Attention aux transporteurs !
djangojonas 10.02.2020
Le transporteur a déposé le lourd colis à 50 mètres de la maison de mes parents parcequ'il ne voulait pas rentrer son camion dans le terrain. Un employé pas du tout aimable en plus ! C'est la société Heppner 76, à fuir...
Quant au piano, le "carter" au dessus des touches (où sont écrits les fonctions) s'est détaché et bouge dès qu'on le touche... Pas très solide tout ça.
Contrairement à ce qui est dit, le clavier n'est pas vraiment splitable. (il n'y a qu'un seul split de prévu et on ne peut pas choisir avec quels sons, c'est forcément violon à la main gauche !)
Sinon je trouve les sons très corrects, le touché également.