Thomann CTC-50 Black

Tout est possible mais rien n'est sûr
fanzinou 17.08.2022
Après l'acquisition de divers accordeurs (Matrix SR6000, Korg CA20...) j'ai acquis un Polytune TC Electronic car je n'aime pas m'accorder en regardant mes chaussettes ; c'est ainsi.
J''ai acquis ce CTC-50 en second accordeur, mon TC étant souvent oublié dans un étui, dans la maison...
La forme ronde de cet accordeur s'associe à son toucher agréable, un peu caoutchouteux et non agressif pour l'instrument. La forme ronde de l'accordeur évite au maximum les risques d'arrachage. Au plan caractéristiques ces dernières sont certainement nombreuses comme en témoignent les deux boutons difficiles à utiliser dans le noir -"mode" qui est un bouton d'allumage et un autre bouton, ce dernier déclenchant des chiffres. Par ailleurs l'accordeur montre en bas à gauche plusieurs autres chiffres. La notice d'utilisation se borne à présenter une vue agrandie de l'accordeur et ne mentionne pas comment utiliser ces possibilités qu'il faut deviner. Quel dommage !
Ceci ne me gêne pas car le simple afffichage du niveau de la note (A etc) me suffit ; il est simplement dommage que des explications ne soient pas fournies. J'ai donc affecté d'une étoile seulement l'évaluation des caractéristiques.
Il convient de soigner le placement de l'accordeur, dont l'écran ne doit pas se trouver en biais par rapport au champ visuel. Car dans ce dernier cas la lecture, des chifffres surtout, devient très altérée.
La réactivité d'affichage des informations est certainement l'un des points forts de ce CTC. La précision de l'affichage est correcte lorsque l'on a compris où se trouve le point d'équlibre, représenté par l'optimum d'éclairage d'une courte zone verte Le prix est très doux. Je recommande donc finalement cet accordeur.

Oh !
Faniel 13.03.2022
Désolé mais je ne suis pas content , il reste bloqué régulièrement et je dois enlever la pille , une ou deux fois de suite et ça refonctionne et puis ça recommence . Je ne peux pas le renvoyer ,car cela coûterai presque deux fois le prix que je l’ai payé . Un défaut de fabrication certainement ,en général les clients sont satisfaits

Manque vraiment de robustesse
t0nin0 28.02.2021
Rien à dire quant à l'utilisation : Très pratique et très précis.

En revanche, il a suffi d'une chute de 10 cm de haut jute sur le bouton Marche / arrêt pour casser ce dernier... Maintenant obligé de retirer et remettre la pile pour le faire fonctionner !

Je ne recommande pas ce produit.

Fragile et pile qui ne dure pas
Dumé 29.08.2020
Tout est dans le titre
Après achat de cet accordeur, dont plusieurs aussi par un collège, la pince se casse très vite et la durée de vie de la pile est courte ..
Mieux vaut passer sur un modèle supérieur ..

Thomann CTC-50 red
Falcon46 12.08.2019
Bonjour
L'accordeur est en panne après un peu plus d'un an d'utilisation sporadique! L'affichage est illisible. J'en ai alors acheté un autre chez Thomann d'un prix nettement supérieur aujourd'hui. J'espère que je n'aurai pas le même problème. Salutations. MB

Dommage, Pas adapté pour les températures tropicales
JOVIN 09.10.2020
Bonjour
J'ai acheté ce petit accordeur à pince, sans me faire aucune illusion, sachant le prix que je l'ai payé.
Cependant, je dois préciser qu'il vieillit très mal en milieu tropical ....
Après quelques temps le revêtement qui parait sympa au début se dégrade au point à ressembler , presque à de la pâte à modeler.
Il vous colle aux doigts....
Donc vraiment à déconseiller pour un usage sous les tropiques
Bien à Vous

Problèmes de faux contacts
John68 13.03.2019
Très rapidement des faux contacts avec le cache pile. C'est dommage, sinon il fonctionne parfaitement bien.

Ennemi des open tuning !
Pascalounet 11.11.2020
Il s'agit d'un accordeur qui ne vous servira que si vous ne vous accordez qu'en mi-la-ré-sol-si-mi. Allez, vous pourrez descendre en ré avec la grosse corde. Pour tout autre accordage : passez votre chemin ! Cet accordeur ne reconnait pas un très grand nombre de notes, ce qui est extrêmement problématique quand vous jouez en open tuning !!

pas cher ..
Lionel23 14.12.2019
et pas mal .. mais pas durable; j'en ai acheté deux qui sont chacun tombés en carafe au bout de qques années
à mon avis mieux vaut acheter un truc plus cher (sur lequel il est carrément copié) mais bien plus durable: j'en ai un depuis plus longtemps et il fonctionne sans pb

DK
Plutôt déçu par cet accordeur
David K. 103 10.02.2014
Je suis plutôt déçu de cet accordeur. Difficulté de détecter les vibrations, manque de précision, peu ergonomique. Le premier exemplaire reçu était carrément inutilisable. Pour 7€ on ne peut pas se plaindre néanmoins j'espérais mieux