Expressivité

1 Commentaire

Thomann Classic TB500 GL Trombone

Que demander de plus pour ce prix ?
Catus 05.06.2022
A la base saxophoniste, je me suis mise au trombone il y a un an sur un trombone Yamaha d'étude de mon école. Je dois maintenant acheter mon instrument alors j'ai comparé ce trombone avec d'autres de la marque Thomann.
Ce 500 Gold est beau avec ses 3 couleurs, ça change par rapport à la majorité des trombones tout en pouvant s'intégrer à une section de cuivre sans choquer.
Il est équilibré en position de jeu, il n'est pas trop lourd 1kg 500 .
La coulisse fonctionne parfaitement bien, comme toutes les coulisses de cette gamme Thomann. Il faut noter que le fabricant a développé une coulisse de bonne qualité qui équipe plusieurs modèles. Un petit défaut récurant, l'extrémité sur laquelle on fixe l'embouchure n'est pas ébarbée et demanderait un coup de papier de verre.
L'instrument n'est pas aussi bien fini que le Yamaha, mais ne donne pas d'impression de fragilité en dehors de la bague de fixation entre le corps et le pavillon qui est fine et ne donne pas confiance.

Je le trouve très facile à jouer, équivalent au Yamaha. Je n'ai pas encore l'expérience pour juger des qualités techniques de l'instrument.
Le conseiller Thomann m'avait dit que le Gold a un son plus rond que les autres modèles de la gamme 500, mais je n'ai pas vraiment entendu de différence de sonorité. ça vient surement du musicien. Sur des saxos, je perçois bien ces différences.
L'étui est bien conçu, intérieur rouge pétant. Il ne permet pas de ranger l'instrument avec la coulisse d'accord sortie.
En conclusion, ce trombone est un bon instrument pour un débutant ou un étudiant.
Vu son prix, les petits défauts de fabrication ne doivent pas vous arrêter.
Le rapport qualité prix est imbattable.
Expressivité