Fabuleux
Pascal934 17.10.2012
Après 35 ans de guitare, et ayant toujours trouvé cet instrument fabuleux, je me suis décidé à commander ce violoncelle ! Je trouve celui-ci excellent !
L'instrument sonne très très correctement. On le sent vibrer sous ses doigts et contre soi. C'est très physique comme sensation. Un achat que je ne regrette absolument pas, bien qu'ayant déjà cassé la corde de La en essayant de l'accorder.
Le packaging est très bon, l'étui Thomann très bien conçu, et tout est là pour démarrer immédiatement.
De plus, l'habitude de jouer de la guitare m'a permis rapidement (au bout d'une heure) de sortir des mélodies simples.
Il faut remercier Thomann de rendre accessible aux moins fortunés, un instrument aussi prestigieux que le violoncelle, et de ne même pas livrer une daube !
Je conseille par contre vivement de monter sur ce violoncelle d'entrée de gamme, des cordes de qualité. J'ai monté des Harley Benton d'entrée de gamme au début, mais la corde de La surtout avait un son très mauvais, nasillard et sans consistance. Avec des Daddario Prelude depuis peu, l'instrument est réellement transfiguré et toutes les cordes sonnent avec puissance, chaleur et justesse.

YC
Tout est dans le prix !
Yohan, Claire 19.09.2013
Un violoncelle au prix habituel du jeux de corde, c'est impensable, et pourtant ...
Bon petit tour chez le luthier qui commence par éclater de rire, puis il regarde mieux et dit à son apprenti, "ils font des trucs pas mal ! mais ca reste du carton ... "
Donc effectivement ça sonne carton, mais pour débuter c'est très bien.
Les cordes sont assez loin du manche vers les aigus, mais pour la première, deuxième et troisième position ça ira largement.

Très bien
Jacky_60 17.03.2023
Violoncelle très bien fini, son très correct, accordage s'est bien passé et mise en place du chevalet très facile , emplacement dessiné sur le violoncelle 👍 . Pour le prix on peut m'a en demander plus.
En plus, livraison impeccable, très bien emballé, livré avec feuillets d'explication, super 👍

great value for money
Reinou 09.02.2024
Very nice build, good sound: Good value for money!

Très bien
bastosas 09.01.2021
Et même parfait pou le prix .

surprise
Anonyme 02.05.2016
je suis agréablement surprise de la qualité de ce violoncelle à petit prix mais grand effet !

Exellent violoncelle pour débuter
animar9 06.03.2013
J'ai souhaité commencer à étudier le violoncelle et n'y connaissant rien j'ai préféré acheter un violoncelle peu cher pour débuter pour ne pas prendre de risques.
Hors j'en suis très satisfaite, je prends des cours et je pense qu'il est parfait pour un débutant et cela a été confirmé par mon professeur.
Il me permet de débuter mon instrument sans avoir eu à investir beaucoup et je pense que je n'aurais pas besoin d'en changer avant quelques années.Je le pratique depuis plusieurs mois et je n'ai eu aucun problème.
La facture est bonne, le son très agréable, il est facile à accorder pour moi, le toucher est bon.