Thomann Black Jazz Bb- Flugelhorn

Trés bon produit pour le prix
David856 17.12.2011
Super bon produit, il faut changer l'embouchure, sinon c'est un produit nikel juste et en plus trés beau... je le conseille je suis trompettiste et ca me permet d'avoir un autre instrument pour pas cher...

F"
Je suis Bluffé par ce Bugle !!
Fred "Bumpy" Jorand 03.01.2019
Je viens de recevoir mon bugle . J'en ai eu 2 avant lui mais je n'en avais plus ...
Il est vraiment stylé, Black de chez Black , pas gris, non, vraiment Black ! avec les clefs et quelques parties argentées : Un look d'enfer !!
J'avais un peu peur, avant de le recevoir, d'avoir commandé un "Clou" . Avec des pistons qui coincent, des clefs qui fuient, un instrument qui sonne faux ... Il n'en est absolument rien . Un EXCELLENT rapport Qualité/Prix . Cet instrument fonctionne bien, il est juste et a un vrai son de bugle . Chaud et velouté . Un peu dur à jouer tout de même . Je me fait plaisir à jouer les ballades de Jazz . My Funny Valentine, Misty, etc ... Très heureux de mon achat . Bravo aux concepteurs . De l'excellent boulot !!

On a ce que l'on paye.
NicoNicoNicoNico 30.12.2017
J'ai acheté ce Bugle pour pouvoir jouer simplement pour le plaisir. A l'arrivée il était en parfait état, en revanche les trces d'usures sont très vite remarquable et je n'en joue pas beaucoup. Le son est convenable quand à l'expressivité je préfère pensé que c'est de l'ordre du musicien.
Sympas pour s'amuser, la justesse étant tout à fait relative dans les médiums graves, et la pompe du troisième n'y aide pas vraiment( elle se dévisse aussi...) dans l'ensemble c'est équivalent au prix payé.

parfait
Nestytrumpet 04.04.2018
Je suis pas une grande muscienne, je souhaitais un bugle pour travailler ma colonne d'air et pour changer un peu de la trompette.
Il correspond à mes attentes, et permet de se faire plaisir.
Par contre j'ai acheté une embouchure Denis Wick en 3 BFL conseillé par un collégue qui vient aussi d'investir dans un bugle.

BOB.M 24.01.2018
Bel instrument, reçu hier. Très satisfait, envoi bien protégé, livraison en temps et en heure par livreur attentif. De formation classique sur Trompette en Ut SELMER sur laquelle je me suis remis récemment. Je suis très agréablement surpris par la facilité d'émission du son, ce ton suave et soft. Ma première impression est donc très positive. A confirmer après quelques semaines d'utilisation.

bon bugle
Jeromev 11.09.2012
bon bugle rapport qualité prix , juste dommage que la couleur s'écaille assez rapidement

Bon rapport qualité prix
Lemagne 30.11.2022
J'ai acheté ce bugle pour le big band, il s'agit d'un instrument d'appoint pour lequel j'avais un budget très limité. Je suis assez content car le son est doux. Et qu'il est facile à jouer. J'ai changé l'embouchure pour une Denis Wick SFL qui convient, le son n'est pas trop éclairci. A noter des pistons un peu lourds, j'espère que ça va s'assouplir à l'usage. Également la justesse est à travailler : il faut jouer sur les coulisses des pistons (le premier surtout) pour avoir les graves justes et utiliser les doigtés alternatifs dans l'aigu.
Le bugle rempli donc pour moi son rôle pour un jeu occasionnel mais je ne le conseil pas pour un débutant à cause des problèmes de justesse.

Q
Très bon produit pour le prix
QuentinChx 16.11.2020
Belle présentation, étuis robuste (sauf les attaches pour les bretelles), pas mal de rangement pour des partitions ou de l'huile... Quant à l'instrument, très agréable à jouer, son agréable, chaleureux, se met bien en main. Cependant, l'embouchure est à remplacer d'urgence !