4 / 5

Surpris
Yazid 26.05.2011
Alors là chapeau ! J'ai acheté ce casque pour une utilisation assez basique pour bosser sur batterie électronique et je l'ai choisi d'abord pour son prix et ensuite parce qu'il est fermé (ou semi-fermé je sais plus). Mais dés la première utilisation j'ai été tellement impressionné par sa qualité sonore que je l'ai essayé sur ma chaîne hi-fi et ça n'a fait que confirmer ce que je pressentais. Certes il n'égale pas les grandes marques mais à ce niveau de prix il permet à des gens comme moi qui n'ont pas les finances de s'approcher d'une qualité sonore à très bas prix. Niveau confort il est bien conçu, il englobe bien toute l'oreille et il isole très bien des bruits extérieurs. Il s'ajuste bien et ne fatigue pas trop le crane même après de longue séance. Le seul truc c'est qu'il est tellement bien isolé, que du coup on transpire pas mal dessous Niveau solidité il tient bien le cout malgré tout ce que je lui fais subir. Dès que j'ai les moyens je casse ma tirelire et je m'achète un super casque hi-fi.

n
un casque pratique et abordable
nomina 17.03.2014
Le casque est en plastique de bonne facture, il vient avec des mousses de remplacement et un sac de transport. Le son convient tout à fait pour mon utilisation de dj mobile, j'apprécie particulièrement qu'il se replie sur lui même pour le transport et de pouvoir tourner l'écouteur vers l'extérieur pour une écoute rapide sans passer le casque sur la tête.

Quand aux imperfections, il faut parfois 3 ou 4 essais pour qu'il trouve sa place sans appuyer sur mes branches de lunettes et il n'isole pas aussi bien du son ambiant que d'autres casques que j'ai pu essayer.

-Édition de mon évaluation-
Après 6 mois d'utilisation intermittente, le cable est sorti de son logement et il ne tient plus une fois remis en place. Il a fallut le scotcher de manière approximative en faisant très attention car les fils sont très fins.

TDJ 1000 : de très bonne basses .... mais
Anonyme 24.12.2014
Le casque en lui même est très bien fabriqué , en plastique certes , mais ne pas oublier son prix ! Les deux paire de coussinets sont très bien , une paire aspect velours , l'autre aspect cuir , y'en a pour tout les goûts !
Au niveau du son : de très bonne basses donc , un peu d'infra ( mais en pleine presta on a pas besoin d'infra ;) )par contre j'ai trouver les médiums aiguë un peu trop en retrait , et quand on augmente le volume , ils deviennent criard .... a fort volume , évidemment .

A noter que dans l'emballage , il n'y avait pas d'adaptateur 3.5 vers 6.35 droit , uniquement le coudé ... pas très grave , je ne me sert que du coudé de toute façon !

Très bon rapport qualité/prix
DAM-MAD 09.02.2018
Venant de m'offrir mon tout premier contrôleur DJ (DDJ-RB) il me fallait donc un casque de pré-écoute, ne voulant pas me ruiné je me suis donc tournée vers ce casque Thomann.

Les plus :

Le son, qui reste plus que bon pour de la pré-écoute.
La légèreté, il n'est pas encombrant ce qui permet d'être libre dans ses mouvements de plus son câble est d'une longueur appréciable.
Et bien sur son prix !! Comment faire mieux que 20¤ ?

Les moins :

Un peu fragile, une petite pièce au niveau de l'arceau mais qui n'est pas du tout dérangeant dans son fonctionnement.

Voilà, un casque super pour les petits budgets sa petite sacoche de rangement, ses mousses de rechanges ainsi que ses adaptateurs sont vraiment sypma !

Simple efficace
Anonyme 01.02.2017
Je suis comédien, je m'en sers pour mes montages son de spectacle et pour mes modestes régis son. Rapport qualité prix je suis satisfait, le contact est agréable quoique un peu dur c'est pas du grand confort et cela reste un casque pratique et résistant comme je le prête à mes enfants je suis tranquille . Bon rendu des graves, je reste lucide en me disant que c'est pas du haut-gamme et je reste satisfait, cela correspond à mes besoins. Aussi, allongé pour une séance de relaxation de neurofeedback où l'activité électrique du cerveau est analysée par un programme informatique avec des capteurs électriques sur les oreilles, la pression sur les oreilles est légère. L'isolation avec l'extérieur est vraiment moyenne, à ce prix j,en demande pas plus . Bon son.

Bon produit Made in Thomann
Thomas349 11.06.2011
Pour son prix, on pourrait s'attendre à un produit bas de gamme, mais pas du tout! C'est un casque audio de bonne qualité au niveau son.

Le T.Bone vaut largement le Senneheiser HD200, que j'utilisais avant, sauf pour le confort qui est un peu moindre selon moi.

Fourni avec une paire de mousses supplémentaires et un adaptateur Jack coudé et un droit.
Equipé d'un câble en queue de cochon, très pratique, on ne marche pas dessus.

Les + : qualité sonore, isolation bruit extérieur, pliable
Les - : Mousses de protection s'usent vite (en prendre grand soin),
La peinture (the t-bone TDJ-1000) a totalement disparue après seulement 2 semaines d'utilisation

f4
BON MATERIEL
fil 47 11.09.2020
Matériel d'excellente qualité au niveau du rendu son, concernant la qualité perçue des matériaux, cela me semble bien léger notamment au niveau des écouteurs et de leurs charnières. Du plastic d'apparence fragile, mais pour le prix...
Bon produit je le recommande

un peu déçu
Michel274 27.04.2016
Matériel poutrtant assez bien noté dans son ensemble , je reste sur ma fin quand à la qualité musicale de ce produit ....

o
pratique et de qualité
ouzoum 17.07.2017
il est repliable et prend peu de place , le son est très correct
atténuation bruits de fond

Un bon casque qu'il est bien, surtout pour le prix !
Sébastien572 25.05.2013
Chers DJs (ou pas), bonjour !

Avant mon premier achat, j'ai d'abord jeté un œil aux caractéristiques. Je l'ai acheté sans conviction, mais surtout, sans gros budget...

Mais après essai, j'ai été agréablement surpris par la sonorité. Les basses sont restituées avec puissance et le son est d'assez bonne qualité.

Au niveau du confort, j'arrive à le porter assez longtemps sans sentir de gêne, mais certaines personnes peuvent trouver qu'il ne tient pas bien en place à cause des articulations... au pire, avec un peu de scotch, il ne bougera plus... ;o)
Plus sérieusement, il suffit de prendre l'habitude de le porter un peu vers l'avant car il a tendance à vouloir déraper derrière les oreilles.
Il ne vous servira pas de casque anti-bruit, mais il atténue quand même bien, à condition de ne pas avoir de trop grosses oreilles.

Je l'ai passé au "banc de test", c'est à dire un collègue qui arrive à se servir des casques comme chauffage, il n'a même pas réussi à le griller !

En bref, je suis assez satisfait de ce casque, d'ailleurs, j'ai laissé mon premier à mon collègue puis me suis racheté le même... les deux fonctionnent toujours très bien, l'un depuis janvier 2012, l'autre depuis le mois de juillet de la même année.

Pour animer des soirées DJ ou simplement écouter vos musiques préférées, il fera bien l'affaire si vous n'avez pas le budget de Dav... pardon, d'un DJ de renommée mondiale.