the t.bone SCT 800

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Steff2Nancy 06.07.2021
Bon Rapport qualité/Prix. Bonne tenue dans le spectre

Exceptionnel jusqu'au jour..
BillBockay 16.11.2016
J'ai acheté ce micro, comme la plupart d'entre nous, pour son prix ridiculement dérisoire.
Testé dans beaucoup de configurations différentes pour la prise studio, ce micro est une petite merveille !
Avec un son chaud et très bien défini et un grain très particulier, ce micro est un must pour les home-studistes en herbe qui cherchent à entrer dans le monde merveilleux des micros large membranes.

Puis un jour, sans raison, il s'est mis à grésiller. Je ne parle pas d'un petit bruit de fond, non là c'est carrément comme si un mec griffonnait un paquet de chips à 10 cm de tes oreilles. Inutilisable donc.

La garantie Thomann ayant expirée, je vais tenter de me débrouiller seul, ce défaut n'étant apparemment pas rare.

Dommage
Anonyme 23.04.2016
Alors j'ai eu ce micro dans un état parfait. Il a très bien fonctionné pendant 1 an environ avant que la capsule ne devienne bruyante ! Beaucoup de souffle aujourd'hui, ce qui rend l'enregistrement impossible ! Un changement de lampe n'a pas résolu le problème, et un technicien avisé m'a expliqué qu'il s'agissait d'un problème de capsule (humidité) ! Pourtant mes autres micros stockés au même endroit n'ont pas ce problème !
Moralité il faut faire très attention au lieu de stockage de ce micro, sinon quand il marchait, s'était vraiment super ! Un bon micro mais fragile !
J'ai donc changé la capsule pour une microphone part ck12, et je dois avouer que le micro a pris une dimension supplémentaire ...Une vrai bonne affaire au final !

beau micro, mais...
EmmanuelK 30.05.2012
Très beau micro. Faut le reconnaître c'est ce qui m'avait attiré en 1er lieu. 1er record amateurs satisfaisant, voix guitare, sans mixage. Un son brillant, un peu moodie, l'horreur pour un ingé son... Oui par la suite je me suis formé et j'ai amélioré le matos. Maintenant record en 96k et je bosse en 24bits audio et 64bits (pc) avec un Daw réputé pour la qualité des records (pareil pour la carte son), et là c'est la catastrophe!!! Toutes les faiblesses du mic ressortent (j'atteins les limites très rapidement surtout sur les voix rapport très basse et puis cette brillance horrible. Quand aux connections, même sans y toucher elles s'abiment et s'en suivent parasites etc etc. J'exagère après tout ce micro n'est pas cher, mais je viens d'en acheter un autre de même gamme, et je sais déjà qu'il ne pourra être que meilleur.
En résumé je vais le garder pour les clips et record en déplacement, mais pour mes productions je m'en remet aux marques sérieuses et réputé...