Pas de Manuel d'utilisation
Nas13 09.02.2012
Un bon micro pour les prises de son en home studio (acheté en bundle avec la FasT Track Pro).
ATTENTION:C'est un micro électrostatique: Il est donc indispensable d'avoir une alimentation Phantom sur votre interface audio.
Il est assez-lourd et m'a l'air de bonne qualité de fabrication.
LES MOINS: pour les gens comme moi qui n'ont jamais eu ce type de micro entre les mains, on ne sait pas comment s'en servir. Il n'y a aucun manuel qui précise à quoi servent les 2 interrupteurs dessus !? Il a fallu rechercher sur internet pour comprendre que l'un est un "coupe bas" et l'autre pour "changer la directivité". Quant à la position préférencielle du micro (verticale ou horizontale)? je n'en sais toujours pas plus.
Message pour THOMANN: Une petite notice sur 1 page A5 aurait été la bienvenue.

OL
Avis THE T.BONE SC600
Olivier L 19.05.2011
Micro statique convenable, même si le rendu est un peu exagéré dans le bas du spectre; une légère modification 125KHz et 8KHz sur la table de mix rectifie cela.
La dynamique est convenable, mais il ne faut pas lui en demander de trop.
On obtient un son équilibré globalement après quelques minutes d'utilisation.
Ne peut cependant pas rivaliser avec les hauts de gamme d'autres grandes marques.

Fait son boulot !
cropus 14.12.2020
Pour l'instant , je n'ai fais qu'un test sur ma voix dans mon home studio , histoire de comparer avec mon ancien micro plus cher, un Audiotechnica 2020 , à première vu ce micro n'a rien à envier , je reviendrais commenter dès que j'aurais fait d'autres enregistrements vocaux avec hommes et femmes ! Fabrication , son poids est conforme aux micros statique en général , ni plus ni moins je pense , apparemment il fonctionne du premier coup chez moi ?

=?
Anonyme 04.06.2015
Très bon rapport qualité prix.
Compliqué de comprendre l'utilité des deux boutons en dessous sans note.
Qq difficultés à supprimer un écho de fon et un léger grésillement.
Globalement satisfait.
Solide.

T.Bone SC600
pierre.lerx 24.06.2011
Le T.Bone SC600 fût à un moment donné disponible dans un pack avec la M-Audio Fast Track Pro, c'est ce qui m'a permis de l'acheter, sinon, je ne pense que j'aurais fait l'acquisition d'un micro. Enfin, ce micro se révèle être utile pour enregistrer quelques sons, surtout des voix pour ma part, mais sa taille en fait un micro assez polyvalent, pour enregistrer la nature par exemple, ou des spectacles. Le son est correct, assez grâve, mais inférieur à un autre grande frère comme le SC1100. En définitive, ce micro me parait correct, bien que j'ai actuellement des problèmes avec, comme une sorte de saturation à un certain seuil de niveau d'entrée qui provoque l'arrêt de son fonctionnement.

On en a pour son argent
Philippe584 06.04.2012
Je voulais tester un micro a membrane peu couteux pour mesurer la difference avec un modele beaucoup plus cher.
Ce micro fait son office : pour une prise de sax en studio, c'est pas vraiment ca, mais pour une prise de voix honorable, ca fonctionne bien.
Bref, si vous avez besoin d'un Neumann, passez votre chemin. Si vous souhaitez un micro a brancher sur un preamp avec un son doux et chaleureux, alors c'est tout bon.

un statique à tres bas prix!
Rick_Hazarai 26.05.2011
J'ai maintenant ce micro T-Bone depuis quelques années, et je l'ai utilisé dans de nombreuses situations. J'ai acheté quelques micros de cette marque et je suis toujours surpris de ce qu'ils arrivent à produire à si bas prix!

Bon pour le prix, ne vous attendez pas à entendre un N*****nn, c'est sûr mais çà fait le boulot!
Je l'utilise pour des voix essentiellement, et les résultats sont plutot corrects.

Une seule chose que je n'ai jamais réussi à comprendre, le micro ne fonctionne qu'en position horizontale, en position verticale (capsules à la verticale), il ne sort aucun son! En plus il est pris en photo dans cette position, alors je l'ai toujours utilisé comme çà, sans constater un dé-timbrage particulier.

t-bone
djseven 06.12.2011
j'aime bien dommage que la prise xlr soir si fragile qu'agile

JO
un bon micro
Julien O. 24.05.2011
Ok ce n'est pas un micro haut de gamme.
mais pour le prix ce micro est tout simplement excellent.
Un rapport qualité/prix qui vaut le coup et convient à bien des utilisations

GB
Mauvaise suprise
Grégory B. 01.12.2011
Je n'ai pas pu tester ce micro car il faut une alim 48v, attention donc !
Sur ce coup, je ne remercie pas Thomann qui ne l'indique pas dans la fiche technique !