the t.bone GM 55

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Un son typé mais que j'adore.
Rich-Art 30.06.2020
Je l'ai depuis plusieurs années et j'adore son son si particulier. Il ne retranscrit que très peu de graves, laissant la part belle aux aiguës et mediums, ce qui donne une impression de légère distorsion excellente pour le rock et le punk. Je m'en sers également pour enregistrer des textes parlés sur des compos façon Gainsbourg, soit seul, soit en doublant la prise avec un autre micro pour récupérer les fréquences graves manquantes et mixer les deux pistes ensuite.
Cette qualité est aussi sa faiblesse : il capte tous les sifflements et bruits de salive. Il faut donc avoir une bonne diction pour enregistrer avec des textes parlés.
Bref ! Si vous aimez les sonorités rock des années 60/70 et notamment le style garage, il fera l'affaire.

Super agréablement surpris
Lionel9127 12.05.2023
Je cherchais absolument un micro vintage de ce type pour notre chanteuse afin de planter le décors du style jazzy années 50 mais sans rogner sur la qualité du son. J'ai tout d'abord eu une approche prix et celui-ci proposait un tarif vraiment dans mon budget, mais ensuite j'avoue m'être totalement basé sur les commentaires dithyrambiques des utilisateurs. Et ils avaient raison !!! le son est surprenant tellement il est bon.
Nous avons l'habitude d'utiliser des cellules Shure avec Beta 58 et autres GLX et sommes sonorisés avec façade et retour Bose.
Le son est vraiment parfait. Rien à demander de plus à un micro si bien construit, qui sonne de la sorte, livré avec une petite valisette très sympa et son trépied pliable de bureau....
Vraiment un super produit si vous cherchez le son et le style Vintage.
Bravo T.bone ! Et merci Thomann pour tout le reste.

LA
Micro t.bone GM 55
Laurent A. 565 30.11.2021
J'ai acheté ce micro pour la chanteuse qui m'accompagne sur scène. Je l'avais plus choisi pour son look et son rapport qualité/prix.
Mais la surprise a été très agréable dès la première utilisation. Le son est très équilibré et le micro a toujours répondu présent pour les concerts. J'utilise pour ma part un Shure SH55. Et bien le t.bone n'a rien à lui envier.
Si on ajoute à ça, le trépied et la mallette de transport, c'est l'outil idéal pour notre duo acoustique.

MM
Il a tout d'un Grand !
Michel M 10.02.2018
Cela fait plus de deux ans (bientôt 3 en mai) que j'ai fait l'acquisition de ce fabuleux micro.
Un look énorme, et il restitue parfaitement ma voix, les sonorisateurs sont bluffés quand je leur dis le prix de la Bête.
Franchement, à ce prix là, pour celui qui veut se démarquer et avoir quand même du bon son vocal, il n'y a pas à hésiter !
Attention quand même la grille du micro a tendance à rouiller très vite (seul élément de mauvaise qualité à mon avis). J'ai du mettre des sachets anti-humidité dans son coffret pour pallier à ce problème.

Un bon micro avec un look sympa
Troos86 01.12.2022
Acheté il y a maintenant quelques années, ce micro m'a suivit sur pas mal de scènes.
Solide et efficace je n'ai jamais eut de problème. il fonctionne toujours même après 6 ou 7 ans.
Je suis maintenant passé sur son grand frère de chez Shure et la différence se fait surtout dans la captation du son.
Ce T-bone fait le job mais manque un peu de précision quand il s'agit des T b shh ... Il se montre également assez marqué sur les middle et les aigues.
Super micro tout de même !

Copie du fameux shure SH55
barney42 09.06.2011
Je dois dire que je n'attendais pas grand chose de ce micro, que j'ai acheté pour une seule chose: Le look.

A ce niveau la, je ne suis pas déçu, le micro arrive dans une petite malette, c'est chromé, massive, vraiment classe. Il y a même un petit pied fourni dans la malette pour exposer le micro (dans une vitrine ou autre)

Le look donc ... Mais une fois branché, quelle agréable surprise! Un grain vintage, ouvert, qui me rappelle le SM58 avec quelque chose de plus "sale". Cela ne conviendra pas à tous les styles bien sûr, mais pour du rock'n'roll un peu roots, c'est excellent!

Excellent micro t-bone une fois de plus ...

EN
The T Bonne GM 55
Esteban Nada 26.08.2023
J'adore le look
J'adore le son
Et le rapport qualité / prix

LM
Rétro envoutant
Le Maniac 13.07.2022
Le look vintage et le son « CBS Record » a immédiatement séduit mes jeunes élèves !

Bluffant !
Anonyme 28.09.2016
Déjà, on est surpris de voir une mallette plastique dans le colis au déballage !
Effectivement, le micro n'est pas vendu dans un vulgaire carton, mais bien dans une grosse mallette bien costaud avec une mousse prédécoupée à l'intérieur !
Question construction, on a du lourd, ça tient bien en main, et c'est du vrai métal, pas un plastique chromé !
Seul petit bémol, ça couine un peu quand on fait pivoter autour de l'articulation, mais peut être qu'un coup de tournevis arrangera ça ?
Pas encore fait de test niveau qualité sonore, mais vu les échantillons du site, ca promet !
Je recommande à celui qui cherche à se la jouer Elvis ;)

Légendaire
metallibasher47 29.04.2021
Le look rétro, la qualité sonore, tout y est. Tombé plusieurs fois, il fonctionne encore. Solidité à toute épreuve. J'adore ce micro "tête de mort".