AC
Un petit prix pour un grand produit.
Aurélien C. 29.05.2011
Nous sommes ici en présence d'écouteurs de qualité qui ont été mis en vente pour une médiocre fraction du prix qu'ils mériteraient, et c'est tant mieux pour nous, les consommateurs.

J'utilise ces écouteurs pour un retour in-ear en concerts, je ne peux donc les juger que dans ces conditions.

--- Le son ---
Etant donné que je les utilise avec un système sans fil qui génère forcément une légère perte de qualité, je ne suis pas vraiment apte à juger la qualité sonore de ces écouteurs. Cependant, je les ai branchés sur un baladeur MP3 par curiosité, et j'ai été ravi du rendu global. Je ne suis pas un connaisseur et je ne peux pas vraiment analyser en détail le son, mais c'était agréable à écouter et c'est le principal.

--- La tenue ---
C'était mon critère principal lors de l'achat de ces écouteurs : étant chanteur et guitariste d'un groupe de rock assez nerveux, je bouge beaucoup sur scène et j'avais besoin d'un système qui me tienne convenablement dans les oreilles. Et les EP-4 remplissent parfaitement cette condition. On met ses écouteurs correctement, avec la bonne taille de prothèse, on serre le fil derrière sa tête, et à partir de là impossible de les enlever en bougeant. C'est très agréable !

--- Confort ---
Deux autres points forts qu'il me semble important de mentionner : ces écouteurs sont très discrets, transparents etc, et sont très confortables s'ils sont bien mis. On pourrait les garder des heures sans en être gêné, et je suis content de voir sur mes photos de concerts qu'on ne distingue les EP-4 qu'en y prêtant vraiment attention.

Concluons en disant que pour l'utilisation que j'en ai, ces écouteurs sont la perfection incarnée, et pour une somme tout à fait abordable. Là dessus, rien à redire, je lève mon chapeau.

ça change la vie
Anonyme 02.02.2017
Habitué au casque depuis bien longtemps j'ai décider de tester les écouteur pour jouer de la batterie sur mes compos et réellement ça n'a rien a voir.

Le volume est la, pas besoin d'envoyer le son a fond et de tendre l'oreille pour entendre la musique.
L'atténuation de la batterie et suffisant et la distorsion du son minimal comparer a l'effet du casque ou des bouchons d'oreilles. On peut parfaitement faire l'équilibre entre le son de la batterie et la diffusion de musique c'est parfait.

Pour la qualité sonore, c'est un peu différent, il est vrai qu'ils restituent beaucoup d?Aiguë quand il n'y a pas de mixage.
Un morceau de musique bien mixer et remastérisé est tout à fait audible. Mais la bien entendu on n?achète pas ce genre d'écouteur pour écouter de la musique tranquillement posé dans son canapé.

Confort : Faut s'habitué, au début on les sens puis on les oublie très vite, il faut trouver la taille qu'il vous faut et c'est bon.
Juste le petit bémol facile à résoudre, le câble qui tire les écouteurs.
J'ai pris un collier en tissus pour les badges et je passe le câble des écouteurs ainsi que celui de la rallonge et c'est bon. Une simple pince pourrais également faire l'affaire...

Pour conclure : Un appareil efficace, qui a l'air solide et qui coûte moins de 60¤. Si vous êtes batteur allez-y et si vous ne l'êtes pas je vous les recommande quand même.

R-
Utilisation occasionelle
RAP - PLDF 31.10.2021
Ces oreillettes ont un rapport qualité prix idéal pour une utilisation occasionnelle. La qualité du son et de la conception et par contre bonne.
Je suis batteur sur scène et au bout de 3h de spectacle en effet ça commence un peu à être désagréable (mais c'est vivable quand même!)
Si votre besoin est journalier ou très fréquent, mettez le prix pour avoir du confort !

Ecouteurs ears T.bone EP4 : vraiment génial
Anonyme 13.11.2014
Paire d'écouteurs t.bone EP4 achetée pour joindre à un système HF de la même marque (un IEM 100) en guise retour HF pour les répétitions et concerts.
Au déballage, une belle pochette en tissu avec une boite vraiment solide transparente qui contient la paire d'écouteurs : excellent pour le rangement car elle les protège vraiment bien.
On a le choix entre 3 tailles de bouchons d'isolation tout simple en plastique, on choisis, un les clips sur les embouts d'écouteurs et on les mets.

On mets le système HF en route et la on a du son !
Comme je les utilise dans un cadre semi-pro sur console numérique en répète, nous avons la chance d'avoir un EQ sur chaque sortie AUX pour chaque retour, à l'écoute flat on peut sentir une petite nécessité de faire un petit creux dans les bas médium et medium mais rien de bien méchant !

Elles descendent très bien et proprement dans le grave comme elles peuvent bien monter dans les aigus.

Vraiment une très bonne paire de ear au vu de son prix.
Je le conseille à celui qui souhaite se lancer dans le monde du ear.

A voir sur le temps mais si l'on en prends soin ça durera ! :)

Encore un excellent produit que nous propre Thomann avec sa gamme T.bone !

Supers In Ear au rapport qualité prix imbattable
Anonyme 30.05.2016
Déjà 4 ans que je les possède, et je ne les changerais pour rien au monde dans la même gamme de prix.

Le gros point fort de ces in ears, pour moi, c'est leur discrétion (fil transparent) et leur tenue en place (possibilité de serrer le fil derrière la nuque, d'entourer le fil autour de l'oreille).

Le son est bon, pas au summum de la qualité mais quoi attendre d'autre d'un casque in ear à cette gamme de prix ? En tous cas, je l'ai toujours utilisé en groupe de rock, pour un retour général du mix + ma voix + ma guitare sur POD HD500X, et c'est RAS.

L'isolation est très correcte, permet de ne pas être sourd à jouer à côté d'un batteur énervé (testé et approuvé).

La longévité est exemplaire, le boîtier de rangement, un peu galère à fermer, il faut prendre le coup de main, y est pour beaucoup.

J'ai réussi à faire opter les 4 autres membres de mon groupe pour ce casque et personne n'en est déçu.

Bref, je recommande.

Musicalement,

Simon

ear monitor très corrects
Steeve 26.11.2011
Très bon rapport qualité Prix pour ces ear monitors.
Sans se ruiner on peut avoir des retours passe partout

tass 03.07.2022
bien je les utilise pour ecouter la musique sur mon tel

DS
Db Station 15.10.2017
Excellent produit rapport qualité prix pour ecoute directe, Je l'ai utilisé comme casque de retour, l'isolation est quasi parfaite.

JK
très bon matériel pour le prix
Jordan K. 09.07.2016
Qualité du son irréprochable, on notera juste que le cable est assez court, une rallonge mini jack peut être prévue afin de ne pas être embêté , les oreillettes sont de bonnes qualitées

un bon compromis
Falu 28.03.2021
pas trop chère et franchement bien pour le taf