the t.bone EM 700 Stereo Set

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Un peu décevant mais on ne va pas non plus se plaindre
cvivi 12.06.2017
J'ai acheté cette paire de micros pour des prises stéréos d'ambiances et de overhead en home studio.

J'ai avais besoin comme micros d'appoint pour une session ou je devais voyager "léger"

Fabrication/support:
Les micros ont l'air assez solides. Rien à redire là dessus. Les supports fournis sont assez intéressants mais pas très pratique! Ils offrent un très bon maintient des micros une fois que ceux ci sont installés.

Son:
Pas trop trop mal... mais un peu décevant.. En overhead ils font le taf sans plus.. Sur des instruments acoustiques le rendu est un peu plus intéressant mais semble un peu voilé selon les instruments (j'ai testé sur une guitare folk une clarinette et d'autres percus..)
En résumé, je recommanderai ces micros seulement si vous débutez ou si vous n'avez vraiment pas le budget pour du matos de meilleur qualité!

Fonctionne bien en dépannage
Ssive 04.10.2019
Bon micro polyvalent, pratique en dépannage, utilisation occasionnelle.

Couple de base
François765 02.07.2020
Je les ai acheter pour ne pas amener mes shoeps en sono de plein air .Pour le prix, on ne s'attend évidement pas à la meme qualité, mais en renfort de cymbales, ça marche .Sur des instruments acoustiques, ça ne tient pas la comparaison, mais il n'y a pas moins cher.

h
étonnant !
horzh 14.07.2021
Je ne m'attendais pas a ça pour ce prix !

Le son n'est franchement pas si mal. Ça fait bien le travail.

En revanche les pinces ne tiennent pas très bien en place... Idem pour la barre stéréo. Mais à ce prix...

e
Savoir ce que l'on veut!
erache-ehcare 06.05.2013
Bien réfléchir au projet que l'on veut sonoriser, ils sont limités, je les déconseilles pour une sonorisation fine, mais pour des projets un peut plus laxiste ils sont très bien pour le prix!

Pour débuter en prise de son stéréo
Cédric 19.05.2011
Je cherchais une paire de micros petite membrane pour enregistrer en stéréo mon piano à queue ainsi que ma guitare folk. Conception extrêmement robuste, les pauvres sont souvent tombés (aïe !!!) et maltraités, ils n'ont jamais bronché. Incroyable !!!
Pour ce qui est du son :
- Ils sont à petite membrane donc capricieux pour le placement, il faut être patient pour trouver la bonne position des micros selon ce que l'on souhaite.
- Le niveau de sortie est correct, sans plus. Poussés à fond, avec un excellent préampli, ils soufflent pas mal !
- Les médiums sont présents, agréables. Il manque à mon sens un poil de basses, et clairement de beaucoup d'aigus, surtout sur mon piano !!! L'on doit sans cesse travailler à l'égaliseur pour remonter des aigus imperceptibles. Du coup, la plage de fréquence à augmenter (à partir de 8 Khz) correspond exactement à sa plage de souffle. C'est donc un casse-tête pour tirer quelque chose d'impeccable de ce micro.
L'utilisation pour guitare acoustique est meilleure que pour le piano, qui lui, requiert une excellente définition d'aigus pour garder la brillance naturelle des notes.
A n'utiliser que pour guitare acoustique, et pour dépanner. Vu le prix, il est impossible malgré tout de ne pas être satisfait... mais il existe tellement mieux pour pas vraiment plus cher.

Petit SET micro qui dépanne vraiment bien
Marc364 25.05.2011
Une paire de micro achetée a la base pour servir d'over head en complément du kit batterie tbone DC 1000 .
Un jour n'ayant que ça sous la main pour prendre des prises voix , j'ai eu lagreable surprise de constater que ces micros fonctionnent très bien sur les voix , au moins aussi bien que certains micros plus honnereux .
De plus les coupes bas sont très utile .
J'ai pu les tester aussi sur des prises de guitare classique et ça fait très bien le travail également . J'ai parcontre été déçu sur des prises de guitare folk , ça manquait considérablement de chaleur .donc pour le prix, ce procurer ce petit SET peut vraiment s'avérer utile .

correct pour le prix
Fabrice279 27.10.2014
Difficile d enrregistrer en stéreo, les micros ne sont parfaitement apairés. Par contre satisfaisant sur des prose additionel d ínstrument accoustique.
Rapport qualite prix et utilisation tout a fait satisfaisant

Pas mal pour le prix
Eric353 31.10.2012
Set de micros electret.

J'ai acheté ce set pour compléter mon parc micro.
Le prix est attractif, mais il ne faut pas être trop exigent sur la qualité.
En over head, ça le fait, mais dès qu'il s'agit de capter des niveaux faibles, c'est pas top :
le niveau de bruit propre au micro ne permet pas ce genre d'application.

Bref on en a pour son argent, pas plus.

abarika 09.05.2020
très bon rapport qualité/prix