the t.bone DC 1500

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Parfait pour un usage normal
Julien948 02.06.2011
J'ai acheté ce set de micro pour mon batteur car on voulait réaliser nous même nos enregistrements de groupe.

Son budget étant serré, je me suis dirigé vers cette marque qui fait du bon matériel. Pour le prix, on a vraiment ce qu'il faut pour débuter et faire des enregistrements maison plus que correct.

Le matériel tient bien, est résistant. La valise en plastique rembourrée permet de bien ranger les micros, ce qui est pas si mal pour le prix.

Niveau son, les micros font très bien leur boulot, aucun parasites. Le rendu est correct, on ne peut pas être déçu.

Pour un usage "amateur", ce set convient parfaitement. On obtient quelque chose de plus que valable.

Excellentissime
Even_IF 09.01.2018
Les micros Tom et Caisse claire sont facile d'installation et capte bien le coup sur la peau de frappe, par contre un peu léger pour capter un rimshot.
Le micro Grosse Caisse de très bonne facture, même avec un Lowcut sur les fréquences basse, le kick est très présent et de très très bonne qualité.
Les 2 petits overhead ont également une très bonne perception de l'ensembl, facile d'installation, par contre ils mériteraient une pince plus dure, à la longue dans les pinces souples fournies avec le set ils ont tendances à descendre avec le poids du câble.
Tout l'ensemble est assez facilement réglable. La balance entre les 5 micros et les 2 overhead est assez simple à gérer.

Prix qualité.. NICKEL
TheDelay 03.09.2023
Le son reste basique, ca sature asser vite, mais si c'est bien reglé, mixer, vous pouvez sortir quelque chose de superbe! Pour le prix, c'est incroyable

the t bone
damien62 25.03.2019
très bon micro bon rendu je l'utilise avec mon groupe pour les concerts en bar et aussi pour les concert en plein air
les micros son très beau et robuste très belle mallette et bien protéger a l?intérieur.
je le conseille pour amateur et semi pro.

Super set de micro!
acdcrom 07.08.2011
j'ai acheter ces micros dans le but d'enregistrer nos composition avec mon groupe.
Les micros sont livrés dans une malette très pratique lors des multiples déplacements.
Passons au son:

Les over-head: Ces deux micro sont moyen, je trouve que le sons est creux et fade.

Le micro de grosse caisse: C'est pour moi le point fort de ce set, d'apparence il ressemble beaucoup a un Shure beta52a, coté son je trouve que ce micro a du punch et donne a votre grosse un son énorme!!

Les toms: Il font ressortir toute l'attaque et la chaleur de vos tom, un petit réglage au equalizer et c'est le bohneur!

La caisse-claire: son très satisfaisant, rendu superbe sur ma caisse claire en acier.

Conclusion c'est un super set pour un prix vraiment bas.

D'une qualité surprenante !!!
Christophe547 24.06.2011
Cela fait trois ans que je les utilisent, soit pour de l'enregistrement soit pour sonoriser ma batterie lors des différentes prestations, et à chaque la satisfaction d'avoir un son de très bonne qualité avec des perfomances dignes des grandes marques. J'ai eu l'occasion de les comparer avec une marque très connue. Je peux vous dire que sans exagérer, ce set était plus performant que les autres, surtout pour les micros overhead qui ont une sensibilité et une reproduction à vous couper le souffle. Ces micros ont eu les éloges d'un ingénieur du son lors d'un concert, c'est pour vous dire la qualité du produit. Quant au prix, y a pas grand chose à dire ...

DE
On en a pour son argent
David Eiffel 28.01.2019
C'est très bien pour repiquer une batterie pour des maquettes.
Ce sera limite pour envisager un bel enregistrement, à moins d'avoir du métier et du matos pour corriger les signaux recueillis,mais à petit prix, le boulot est fait ..
Des concerts dans des endroits nécessitant quand même une repique.. Mais faut pas rêver.. mieux, c'est plus cher .. c'est vers des marques Plus abouties.. C'est pas donné à tout le onde de faire des bons micros.. y'a de la recherche,des matériaux à payer...
Mais mention bien à Thomannde proposer à ce prix un ensembletrès honnête

Très bon produit
Tim2722 05.01.2016
Avec le groupe nous avons eu un doute sur la qualité de ces micros. Quand la mallette arrive avec tous les micros, c'est avec surprise que nous avons pu voir la qualité et le poids de ces micros.
Les fixations ne bougent pas, tout tiens correctement.

Concernant le son, nous nous enregistrons en analogique sur une seule piste lors de nos répètes, donc difficile a juger par rapport a un enregistrement studio. Mais les son sont bien restitués. Le seul bémol, ce sont les 2 ambiances qui ont besoin du mode fantome. Or notre table ne peut pas alimenter que 2 micro en fantome et le reste sans ce mode. mais cela nous incommode que personnellement.

Quand nous faisons de la scène, ils sont aussi utilisés et la restitution du son dans la façade est parfaite.

A recommander

LB
Un bon set de micro à un prix abordable
Luc B. 04.07.2011
J'utilise ce set de micro pour mon home studio depuis 2008, et j'en suis très satisfait. Je l'utilise aussi en concert pour sonoriser la batterie et je n'ai aucun problème. Le seul bemol: les over head sont un peu petit (de taille) ce qui rend leur manipulation peu aisé.
Les plus: Une malette de transport et une bonne sensibilité qui donne un bon rendu

FS
petit prix pour maxi effet
Farid Samy 08.09.2011
j'ai acheté ce set de micros pour pouvoir faire des prises de son du groupe en répètition dans ma cave en branchant batterie/ basse/ guitare/chant et choeur en une prise, soit 11 voies de console en même temps. et ça marche d'enfer.
- le micro de grosse caisse, une fois réglé sur la table, donne un gros son bien rond.
- le micro caisse claire donne un son facile à travailler sur la console
- les micros des toms aigue et basse ont tendance à prendre un peu trop les harmoniques ,il vous faudra les réduire un peu à l'aide d'une gomme
- Les overheads,contrairement à ce que j'ai lu, sont tout à fait efficace pour les cymbales et le charleston , il vous faudra atténuer un peu les aigues à la table .

au mix final, pas de larsen et au casque , voie par voie, chaque micro restitue bien l'instrument sur lequel il est fixé , Y compris pour les overheads qui sont assez directionnels pour ne pas prendre trop l'ensemble des toms

je trouve les fixations, ou plutôt, la position des micros sur la cc et les toms, à peine gênante pour jouer mais on s'y fait très bien.

En conclusion , je dirais que c'est un excellent set de micros pour un groupe débutant ou semi-pro à un prix très abordable. Il vous faudra quand même y ajouter le bundle pieds/cables etc....