the t.amp D4-500

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
pas mal en bas fréquence
Anonyme 25.07.2016
j'ais acheter cette amplis pour le tester par curiosité par rapport au caractéristique annoncé surtout le rapport pois ,taille :puissance

quand on le vois en vrai on crois pas au puissance annoncé mes une fois tester on et très surpris de sa puissance

testé avec 4 caisson MTH30 (1 par canal ) sa dépote par rapport a sa taille 1klw pour 1U et 4klg c'est énorme

je les aussi testé avec des tète notamment des nexo ps10 mais pour moi sa place et vraiment dans les basse fréquences ou il retranscrit un son très chaleures a mon gout

raport qualité prix au top

Beaucoup de qualités et un gros défaut ...
Michel51 21.04.2014
Qualités:
Puissant, 4 canaux, bon rapport taille / poids / puissance, bon rapport qualité / prix, bonnes caractéristiques techniques générales (du moins sur le papier, mais semble tenir à l'écoute)
Défaut:
Chauffe beaucoup (ce qui est étonnant pour un ampli de classe D), et la ventilation est vraiment, mais alors, vraiment bruyante ! (Je n'ai jamais entendu cela en 30 ans de carrière de musicien - sonorisateur). Et en plus, le bruit est moche. Il provient essentiellement (selon moi) des billes de roulements des ventilateurs, et non du flux d'air. Cela ressemble à de petits cliquetis superposés à un bruit de moulinette... (ou alors j'ai un problème sur mon modèle). Il faudra donc veiller à éloigner l'ampli des musiciens et du publique, car dans les silences, cela pourrait gêner. Dommage. Presqu'un sans fautes.

Beaucoup de puissance mais...
Anonyme 11.12.2014
J'avais acheté cet ampli comme ça, pour voir...

Et ben ! Avec ce petit ampli 4x500w (affichés) on sera surpris par la puissance développée dans ce format minuscule et assez léger.
Mais on ne peut pas dire que ce soit dans la fine dentelle. Utilisé sur des têtes, et contrairement aux amplis analogiques (ou certains autre class D), ici le spectre médium-aigu n'est pas très doux (ou trop "détaillé"), et manque cruellement de chaleur, et particulièrement à faible volume où celui-ci sonnerai presque "métallique".
Cela s'estompe un peu en montant en puissance (comme avec d'autres classe D que j'ai pu tester) mais ça reste désagréable et criard à mon goût. Du coup pas de douceur dans les timbres et les voix deviennent vite pénibles. Autant dire que le son pousse au bar plutôt que sur la piste...
Bon c'est vrai, je suis un peu douillet des portugaises.

Par contre, pour le grave, là ça envoie du (petit) bois... :-) et les HP sont très bien tenus.
Par contre, si vous arrivez au 0dB le clip est assez souple, mais vous le savez, faut pas y aller. ;-)
Un point qui m'agace, le ventilo. Une sorte de modèle miniature assez bas de gamme, qui fait plus de bruit qu'il ne brasse d'air et qui vie sa vie en changeant sans cesse de régime. C'est casse pieds. Oubliez donc cet ampli pour votre studio ou en HiFi, ou alors après modif. ;-)

2kW dans 1U c'est cool, divisés en 4 voies c'est encore mieux, sorties speakon, bridgeable en 2 ou 3 canaux (pas de parallèle), mini potards à crans bien planqués en retrait dans la face avant, Leds -20dB/ -10dB/ Clip, tout y est pour s'amuser, mais selon moi, son vrai terrain de jeux c'est les basses fréquences.

C'est un excellent ampli niveau rapport puissance/prix/encombrement.
Mais c'est comme pour tout, il y a mieux.
Du coup ça fait presque deux ans qu'il tourne parfaitement, qu'il ne (sur)chauffe quasiment pas, et que côté son personne ne s'est encore plaint. Pourvu que ça dure.

La meilleure utilisation à mon sens : pour 4 subs en 12" ou 15".
Oubliez-le pour des têtes medium aigu... ou alors il faut bien travailler le son en amont (et encore).

Rem :
Utilisé avec 4 Subs JBL en 15", de 30-120Hz (+-1.5dB égalisé) -> SPL continu 126dB, max 129dB et propres en plus !
Basses fermes, rapides et précises.

GE
OK pour petit budget
Grégory E. 20.05.2011
Fabrication correct, je l'es utiliser en continue sur un salon, pour alimenter des petites enceintes, avec un animateur. aucun problème pendant 10 jour matériel fiable.

le seul petit problème, il est un peut bruyant, et demande une bonne ventilation, dans le rack car il chauffe pas mal.
connectique XLR , Jack, sorties Speackon, possibilité de bridger deux canaux entre eu. témoins de signal, de mise en tension et de clip.

très léger et seulement 1U de rack, il permet d'être transporter facilement. manuel d'utilisation claire.

je le recommande pour de la conférence, et de la multi diffusion avec des petits HP.

JA
Jerome A. 30.06.2011
tout ce qui faut sans plus , le tout en speakon :) , une finition tres propre , petit bruit de ventilateur mais rien de mechant et surtout regulier . tres bon rapport qualite prix

fait le job
flothai 05.11.2019
très bon rapport qualité prix,léger,la puissance est la aussi,très correct
c'est du numérique,son un peu métallique,pas surprenant.

XA
le passe partout
Xavier A. 25.02.2012
Très petit ampli, le poids est surprenant de légèreté.
Les 4 canaux sont les bienvenue pour les petites formations voulant amplifier leur façade et retours avec un encombrement et un poids minimum, de ce coté la, difficile de faire mieux.
Possible de "bridger" les canaux 1/2 et 3/4 pour avoir plus de puissance sur 2 canaux.
L'ampli fonctionne très bien sur toute sorte d'enceintes, même sur des caissons de grave bass reflex, pas de problèmes, la dynamique est bel et bien présente.
La puissance est suffisante pour à peu près tous les café/concert ou soirées type mariages/anniversaires.
Le gain est cependant un peu trop important, donc surveiller à ne pas trop charger l'entrée.
Fabrication correcte, reste à savoir si la durée de vie est grande, j'ai peu de recul pour l'instant.
Un rapport qualité/prix étonnant.

Rapport Qualité Prix Imbattable
OlivierD 05.10.2012
Un encombrement taille/poids minime, 4 canaux mono idéal pour les 4 aux d'une table de mixage pour les retours de votre groupe. Puissance honorable et tout a fait correct pour une ligne de retour. Petit bémol peut être sur l'accessibilité des boutons de volume, faut pas avoir des gros doigts !! Rien a dire, c'est très correct rapport poids/taille et prix !! Mais je l'ai déjà dis !! Après tout dépend peut être de son utilisation. Pour ma part, il est stocké en rack et l'utilisation n'est pas intensive.

Petit mais costeau!!!!!!
TGSound 13.11.2014
Utilisez en retour, la puissance est suffisante pour un groupe d'orchestre de 6 Personnes.
En plus 4 Sorties pour un seul ampli de petites tailles que du bonheur.

Bon ampli
Anonyme 09.05.2016
Bon appareil. Les basses sont bluffantes, avec une bonne tenue et sans disto.
La puissance est certainement un peu inférieure à celle annoncée (de l'ordre de 1 dB), mais suffisante au quotidien.
Le seul point noir, c'est le bruit des ventilateurs qui, vu leur diamètre, tournent très vite dans un bruit de turbine.
La fabrication est aux standards actuels avec une présentation sympa, mais une finition interne qui laisse un peu à désirer.
Au regard des dimensions et des performances, c'est un rapport qualité prix très intéressant.