Excellent
mini-goo 12.12.2021
Acheté à la base pour m'essayer au chant (enregistrements "studio").
Et même si un bloquage psychologique m'empêche de l'utiliser à cette fin je l'utilise tous de même régulièrement !

J'enregistre mes pistes de guitare électrique avec et franchement pour n'importe quel amateur le rendu est super, cependant l'extrême sensibilité de la large membrane demande un volume de jeu réduit et ne pardonne pas les bruit parasites environnant.

Veillez à avoir une pièce avec un minimum d'écho car la aussi ça pardonne pas !

J'ai également essayé la discussion et j'ai pû parler au delà des 30 cm sans perte notable de qualité (je n'est pas essayé plus loin).

Conception robuste en acier et pied relativement lourd et stable.

Le retour casque à un volume peut être un peu trop fort.

Génial pour le prix

bien mais juste un détail
RogiFox6278 04.12.2022
bonjour,

ça maintenant presque un an que j'ai ce produit. voici donc un petit brief.

je m'en suis servi et m'en sert encore aujourd'hui pour parler dans des chanels vocaux tels que les jeux vidéos avec chat vocal et bien évidemment discord.
le son est nickel j'ai rien à redire.
le petit bémol c'est qu'il perd vite de sa sensibilité d'origine et le bouton mute est vite défectueux. pour ma part si je viens à appuyer dessus, il reste coincé et je dois me débrouiller comme je peux pour le sortir.

ça reste néanmoins un bon micro pour commencer du live ou bien simplement pour du télétravail ou chatter avec ses amis.

Bonne qualité, bon son...
LightHope14 09.05.2020
Mais micro qui capte énormément les sons environnants: que ce soit les petits bruits près ou loin du micro, ils seront captés... même les sons à l'extérieur de la pièce ! Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai baissé autant la note "son". A utiliser à tout prix dans un lieu calme.

Sinon, malgré sa grande sensibilité, la qualité de fabrication est au rendez-vous et le son est plus que correcte pour le prix. Le Popkiller est très utile et la bonnette (malheureusement toute écrasée dans la mallette fournit) également. Le pied tient bien en place, mais capte beaucoup les vibrations de la surface où il est posé (les claviers d'ordinateur par exemple).

Ce micro convient parfaitement pour enregistrer des bruitages, car s grande sensibilité permet de capter assez en détail les bruits les plus subtiles.

Facile à utiliser, aucune installation nécessaire (ou peut-être les drivers installés automatiquement par Windows dès qu'il est branché en USB à l'ordinateur), et un bouton ON/OFF sur le micro très utile (avec un indicateur lumineux pour savoir si celui est actionné ou non).

Je recommande donc ce micro uniquement dans le cas où les bruits environnants ne sont pas une gêne; a ne surtout pas utiliser dans le cadre de l'utiliser comme micro sur un logiciel de conversation en ligne (ou d'enregistrement vocal) d'ordinateur, car les sons de clavier/souris sont vraiment terrible :/ Cherchez plutôt du côté des micros dynamiques, qui enregistrer beaucoup moins les sons ambiants, à relier avec un bras articulé pour éviter les vibrations de table... ou tout bêtement un micro-casque ! :)
Sinon, pour le prix, je ne pense pas que cela est possible de trouver un micro USB d'une meilleur qualité audio, et surtout avec autant d'accessoire fournit avec (car le pied, la bonnette et la popkiller reviennent à eux seuls à une vingtaine-trentaine d'euros seuls), pour des enregistrements de bruitage ou d'enregistrement de voix au calme :)

(Attention, ce genre de micro (à large membrane, et à bas prix) enregistre tout de même des "bruits de fond", des sortes de grésillement ! Un micro "statique" vous conviendrez mieux... mais coûte généralement plus cher !)

Jiemel 04.03.2024
J'ai acheté le micro pour ma fille après avoir vu beaucoup de vidéos sur les qualités de ce micro. Le packaging est superbe et l'ensemble est très complet pour le prix. Le seul regret est que le micro soit aussi sensible aux bruits environnants car le son du clavier numérique est du fait trop amplifié mais peut être qu'un bras articulé pourrait atténuer le problème. Pour autant il est d'un bon rapport qualité prix et j'envisage également d'acheter le même produit pour mon fils.

Rapport Qualité-Prix imbattable
BarellRider 11.03.2022
Pour un son équivalent au double de son prix chez Rode ou autres, vous en avez pour votre argent. L'embase du micro est bien large & lourde, il ne peut pas tomber tout seul. La boite de transport est anecdotique mais sympa pour un rangement efficace.
Niveau son c'est très efficace, pas non plus exceptionnel. Le bémol est que vous n'aurez pas de "direction de captation", tous les sons de la pièce sont entendus dans la prise audio. Par exemple quand je l'utilise en "LAN", et qu'on veut discuter avec d'autres personnes via Discord, le micro seul suffit pour la pièce…
Je recommande pour usage d'une personne seule dans un environnement très calme.

The t.bone SC 420 USB Desktop-Set
POGP73 28.11.2023
Bon micro avec bonne restitution du son, surprit de la qualité.
Petit bemol, le socle qui est en acier, peint en noir, présente des points de rouille (x5), trace d’humidité dans le sachet. Ne partent pas !

Pour son utilisation
Asinu 22.04.2023
pour une utilisation basique, simple, pour quelqu'un qui veut se lancer dans un podcast indépendant ou faire des voix off. Il fait le taffe !!

Evidemment ne l'achetez pas en royant avoir une micro incroyable non plus

Vous n'aurez pas mieux pour ce prix !
Mewtle 05.10.2020
Très bon micro, attention tout de même il s'agit bien d'un micro de studio à large membrane donc il capte énormément les bruits (même extérieurs) ! Donc autant vous dire que si vous avez du monde à la maison ou une pièce mal isolée du bruit, ça risque de s'entendre !

De base le micro délivre un bon son, mais lorsqu'on le couple à une table de mixage virtuelle type VoiceMeeter, on peut régler le micro à notre guise et le faire fonctionner à son plein potentiel ! On peut aussi régler les petits problèmes de captation évoqués précédemment.

Bref je vous le recommande, à ce prix là vous n'aurez pas mieux !

Bon son pour le prix
arturbss 19.01.2022
Le son est ok pour le prix mais il capte plus de bruit de fond qu'un microphone connecté à une interface audio.

Pour ce qui débutent ça veut le coût.

e
eglantin 12.05.2021
Bien pour commencer, et pour capturer la voix pour podcast par exemple. Comme on peut s'en douter, un peu trop de souffle mais l'ensemble est de bonne facture et fait le job.