the t.bone Ovid System CC 100 RC EW

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
très bon rapport qualité prix
PWolf 03.08.2019
Je l'utilise sur un dobro avec l'accessoire de fixation guitar clip 270435 qui,fixé près de l'éclisse,ne capte pas les vibrations de la caisse.
Donc pas de larsen de "résonnance de caisse"
De ce point de vue c'est beaucoup mieux qu'un mic de sax pincé sur le chevalet et 4 ou 5 fois moins cher !
Le son est parfait pour cet usage
Le son d'un dobro doit être capté par un vrai micro devant le résonnateur ( beaucoup mieux que les capteurs divers et variés des dobros electoacoustiques qui ne restituent pas aussi bien l'originalité du son acoustique d'un dobro)
C'est pareil que pour la guitare acoustique: rien ne vaut le vrai micro mais il faut tout de même être vigilant à la console pour éviter le larsen
J'ai aussi entendu un violon équipé de ce micro
très bon résultat

JS
à ce prix c'est imbattable...
Jacky S. 25.01.2021
j'utilise ce micro pour enregistrer un ukulele et un banjolele et c'est parfait. aucun reproche à faire.
c'est deux instruments n'ont pas les harmoniques d'un violoncelle ou d'une guitare donc pour moi ce micro est parfait, je retrouve bien le son que j'aime.
Ce micro a une sensibilité parfaite pour les enregistrement... pour le live il faudra être prudent à cause du feedback.

le prix est incroyablement bas en rapport à ces performances.

prenez le risque...

Super pour le prix
jipé_s 29.12.2022
Je m'en sers comme spare au cas où j'ai un souci sur mon dpa. Il a l'air fragile mais en faisant attention il tient (je suis pro, je l'utilise sur scène pour sonoriser une clarinette). L'extrème grave est moins bien que le dpa, ça va pour la clarinette mais pour la clar basse c'est moins bien (en même temps pour le prix d'un dpa on a 10 t.bone). L'aigu est moins fin mais avec une clar on le coupe... Je prends pas de gros niveaux de retour du coup j'ai jamais eu le moindre souci de Larsen... il est juste parfait pour mon usage (et les technos s'en accommodent très bien) Je l'utilise avec le support du dpa, par contre, le support t.bone est... comment dire... pas terrible.