the box Pyrit 212 Sub A

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 16.05. et le Vendredi, 17.05.
The MONSTER !!!
Fanfan86 23.01.2018
Tout simplement hallucinant !!!

à ce Prix là, toutes marques confondus, je n'ai jamais vu ça .Tout est parfait !!!
Encore Un grand BRAVO et Merci Thomann de nous proposer des produits de cette qualité à ce prix là ...

Rodage fait sur 6 heures, dans un garage de 100m2, j'ai tenu la première demi heure sans bouchon auditif, après c'était dangereux pour les tympans . Attention les novices c'est du lourd qui peut rendre sourd, lisez attentivement la notice.
les caractéristiques ne mentent pas, quand on considère le ressenti acoustique ... la basse est lourde, parfois même un peu trop... qui s'en plaindrait ? :)

J'ai utilisée caisson avec 2 têtes the box pro DSP 110,ma source est une régie Pioneer CDJ + DJM, sous rekordbox, dans une salle de 180 m2, et je n'ai pas dépassé les 50% du système .

le poids ça peut aller si on le met sur roulettes, auxquels cas, pensez a prendre la housse prévue a cet effet, il y a une housse avec roulettes et une autre housse sans ...

je prévois d'en commander un deuxième dans les mois à venir pour des éventuelles utilisations en extérieur

J7
Pyrit 212a
Julien 72 22.11.2021
Caisson très puissant et de très bonne facture. Basse bien ronde et punchy.
Le top poids/encombrement

Anonyme 13.02.2017
Je vous donne mon avis sur ce caisson de basse.
Après de très très longue hésitation sur le choix entre ce caisson de 600¤ par rapport à des grandes marque comme RCF HK JBL ect... Et bien j'ai une seule chose à dire.
Du grand thomann c'est à peine croyable.
Ca envoie du lourd essai sur une prestation de 200 pers le caisson + 2 têtes rcf 712 ça dégomme dure.
le deuxième est en commande très belle finition c'est du costaud.
les roulettes sont indispensables
point négatif la housse de protection n'est pas compatible avec les roulettes

DE
C'est mon deuxième caisson.. c'est dire
David Eiffel 28.05.2019
En ayant vu l'efficacité du premier pour l'animation d'un mariage, petite salle des fêtes 100 personnes.. à Midi.. il envoie le pâté, obligé de baisser un peu ..
Qualité de restitution parfaite. Faut juste tricher avec le satellite si vos satellites envoie trop (RCF HD12 dans mon cas) ...
Du coup je prends le second immédiatement pour les prestes plus grosses .. en soutien de mes 4 Pro ACHAT 112MA The Box qui, elles aussi, déchirent ... depuis 10 ans bientôt..
Vous ne craignez RIEN ! A ce prix, aucune concurrence.. 30 ans de sonorisation dans les bras... partez confiant..

Edit du 8 Septembre 2019.
Je confirme tout le bien que je pensais de ces caissons.
J'en ai effectivement deux maintenant.. Et .. que du bonheur !
Je m'en sers tant pour restituer des concerts que pour des sets DJ.
Là où ils sont redoutables, c'est pour les Set DJ... en tant que Généraliste, je n'ai même pas besoin de les mettre à midi..
Si j'envoie du gros, je mets un poil de basses enplus sur les faders d'EQ..tout suit ... le son est enveloppant.. c'est vraiment bien ..
Déjà qu'avec un c'était super... à Deux.. on baigne dans la qualité..

Housses et roues obligatoires.. refaites pas l'économie de bouts de chandelles. Pareil caisson à pareil prix... Faut mettre le complément..

RA
C'est du lourd !!!
Roland A. 17.03.2018
Lors de la réception de mes deux subs, j'ai été surpris par leur taille que je n'avais pas vu si imposante sur le site.
En complément de 4 The box dsp 115, l'ensemble est très cohérent et sonne très très bien.
Niveau réglages, le plug de l'ensemble est très simple et tout de suite opérationnel. Perso je coupe les têtes à 120, les subs prennent le relais dans la continuité.
Ca descend très bas et tape très fort.
En revanche j'ai commandé un chariot type diable pour les déplacer car vu leur poids et le positionnement des poignées cela s'avère indispensable.
Déjà utilisateur le la gamme PA 302A ET 502A j'ai constaté que la mise en place des poignées sur leurs produits n'était pas leur point le plus fort.
Hormis ce détail, ce produit est dans la lignée de ce que Thomann propose en commercialisant la gamme The box, à savoir un rapport qualité prix très intéressant, et la possibilité d'avoir du matériel plus que correct pour une mise de fonds raisonnable.
Pour terminer, les housses proposées sont bien adaptées mais à mon goût auraient mérité d'être un peu plus amples, car la mise en place n'est pas des plus aisées. Rien de grave elles font tout à fait le job, attention elle ne protégeront pas grand chose en cas de choc important, ça reste une toile épaisse.

Pour le Prix... ...étonnant!
Sylvain033 26.10.2015
Premièrement, Le caisson est costaud.
Un peu lourd certes, mais un caisson qui n'est pas lourd c'est pas un caisson, c'est un jouet. On peu pas tout avoir. Et puis une planche à roulettes ça vaut dix euros.
Grosse puissance. La puissance annoncée est bien là.
En intérieur comme en extérieur, c'est très confortable. Pour sonoriser la fête de la musique pour une petite place c'est très bien. (pas le stade de france). Dans un bar, c'est large...
Je sonorise des groupes dont le mien, depuis qu'il est là, on a bien éclaircie le son et en plus il y a du kick. Ça fait du bien.
Je suis très content.

Utilisé avec 2 Yamaha MSR 400.

Ce rapport QUALITÉ - PRIX ! La perfection !
Anonyme 14.04.2014
Comme j'ai pu le stipuler dans le titre le rapport qualité prix est vraiment génial !
Tout d'abord les avantages ; comme on pourrait le croire les boomers de 12" c'est petit, mais ici avec une puissance de 2000w RMS c'est juste impressionnant, et la puissance est bien au rendez vous les 133db aussi.
Ce caisson peut aussi bien couvrir un très grosse soirée extérieur avec ses trois modes de réglages derrière, mais il peut tout aussi bien être apprécier a l'intérieur avec une puissance plus faible après tous dépend de comment on aime apprécier le son. de plus son utilisation ne peut pas être plus simple.
Je sais que moi étant jeune j'aime apprécier un son puissant, et avec ce caisson the box Pyrit sub 212A je suis plus que satisfait. Je l'es acquis au début de l'année, et j'ai déjà passer pas mal de soirée avec et il y a rien a dire, j'en est eu que des retours positif de mes amis.
Le seul petit défaut que l'on pourrait lui reprocher serait son poids avec ses 41kg, mais on peut aussi prendre le poids pour signe de qualité, et Thomann vend aussi des roulette pour le transporter, donc pour ma part je le conseil vraiment a toute personne recherchant un matériel de qualités, et avec une puissance démesurée, ce produit pour ma part est au dessus de ce que j'attendais.
The box est vraiment une marque super, merci Thomann, j'envisage maintenant de m'équiper des enceintes the box Pyrit 15A pour égaler cette puissance.

GC
LE BIG BOSS
Gregoire C. 20.08.2023
Vraiment bien pour le prix , couplé avec des DSX112A il a une bonne pêche le seul reproche , c est les poignées qui sont mal positionnée.la finition est top . il y a un emplacement pour les roues a prendre en option .toi qui hésite fonce .

Un vrai coup de coeur
Anonyme 09.04.2016
Ce caisson m'a agréablement surpris et tellement surpris que j'en ai acheté plusieurs.
Au micro de mesure il descend en "exploitation" à 35 hz et monte jusque 80hz. Là on entend enfin les descentes en infra-basse sur les musiques actuelles.
La réponse en fréquence est vraiment surprenante.
Un rendement assez impressionnant pour sa taille.
Sa portée me semble néanmoins limitée mais il faut encore que je fasse des tests ; n'oublions pas que ça reste de la petite sono.
Une fois les roulettes installées, il se manipule facilement et se soulève avec les 2 poignées latérales. 40 kg pour un caisson c'est de la rigolade (surtout quand on est habitué à manipuler des doubles 46cm seul).
Une inversion de phase aurait été un plus.
Au final un bon petit produit.

Des basses profondes et întenses
Electricdreams 02.06.2022
Tout est dans le titre. Deux caissons viennent compléter les 2 Pyrit 15A et le résultat est sans appel. Un son précis, profond. Attention toutefois, le clip de saturation arrive assez vite.
Je me referais bien deux paires de chaque pour de plus gros événements.