the box pro DSP 18 Sub

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
V6
ce caisson a participé à améliorer notre son facade
Vincent 69 21.08.2020
Je redige peu d'évaluation de produit, mais j'en lis beaucoup avant d'acheter (surtout quand il y a beaucoup d'évaluations, qu'ils sont recents et surtout s'ils sont pertinents !!). Bref, voici mon retour sur cet article, mais tout d'abord situons le contexte. Je fais parti d'un groupe rock amateur (2 chants, 2 guitares, 1 basse 1 batterie) et je gère le son de notre groupe (repete et surtout live). Le traitement du son s'effectue par une console Soundcraft UI16 et l'amplification par 2 enceintes Mackie Tumb 12. Ce set etait suffisant pour de petits espaces, l'ampli bass suffisait à arroser la scène et le publique, mais cela devenait compliqué lorsqu'il s'agissant de jouer dans une salle moyenne. Ce sub a vraiment permis de réequilibrer le son et soulager les enceintes. du coup, la basse et le kick grosse caisse sont nets et ça donne un bon rendu. Bien sur, certains diront qu'il y a mieux, c'est vrai, mais alors il faut revoir toute la chaine, des musiciens, en passant par les instrus, les micros, les cables, les processeurs, etc... chacun voit ce qu'il juge bien à son niveau, c'est la raison pour laquelle je situe le contexte en préambule de cette éval. Mais pour l'investissement, y'a pas à se prendre la tête (je l'ai depuis 2 ans). Si je devais citer 2 inconvenients ou plutôt éléments à bien intégrer avant votre achat c'est :
1. La taille ! il est quand même gros le bousin, ça rentre pas forcément dans toutes les voitures ;-)
2. Le revetement, c'est une sorte de crépis noir qui s'abime et en plus qui rape la où ça frotte, je conseille l'achat ou la confection d'une housse.
Pour finir, dans les choses aditionnelles à acheter aussi en même temps (afin de profiter des frais de port gratuits), le tube de liaison d'enceinte Millenium BS-2020S MK II, afin de poser votre enceinte (droite ou gauche) sur le pied afin de gagner un peu de place. J'ai acheté ce pied il est très bien.
J'espère vous avoir aidé !

Renfort pour 2 têtes RCF art 715 mk4
Johan.k 02.08.2023
Bonjour à tous,
Afin de faire un renfort pour mes têtes RCF art 715 mk4 qui fonctionnent déjà très bien j'ai opté pour deux caissons The box pro dsp 18 pour le tarif car le prix du rcf n'ai pas le même.
Arrivage en double carton pour la protection.
41 kilos en carton( un peu lourd pour le livreur )
Déballage on le retourne premier carton on retourne deuxième carton
puis on arrive sur le caisson protégé par un plastique et les coins en polystyrène.
Peinture usine donc un peu léger.
Vis un peu grossières.
Très bon patin pour rester au sol.
Mise en route à 1/4 pour essai une journée
Puis à la moitié pour une autres journée.
Surpris par le rendu de sortie.
** Petit chose de bizarre au niveau de la led de clip qui ne clignote pas
à l'arrivage du rouge **
Pas de cran sur le bouton
On arrive tout de suite au voyant rouge sans visuel de clignotement !!!
Impossible de le prend seul car il est large et les poignées un peu basse.
Reste a commander 2 housses qui me semble par épaisses.
Le tube de liaison d'enceinte Millenium BS-2020S MK IIpar de vis M20, afin de poser votre enceinte

Sortie de table en 4 voies séparées : 2 caissons en mono et 2 voies stéréo pour les têtes, cela permet le volume de caissons.

A voir la suite de mois.

mais je pense que a ce tarif on ne peux pas avoir de la marque.

Pour moi très bon rapport qualité/prix.

Q0
Super Matériel
Quentin 000 22.11.2021
Acheté pour compléter la gamme DSP112 de la même marque, utilisation en 2.1 , Pour le prix, la qualité de fabrication est correcte voir bonne ! manque juste les préperçage pour installation de roulettes. En ce qui concerne la qualité sonore, le caisson s'accorde bien aux enceintes une fois réglé, je pense déjà à l'achat d'un deuxième caisson pour utilisation en 2.2. Utilisé essentiellement pour un retour DJ, jamais dépassé 75%. ça tourne !

Des basses à ravir !
Antoine2g 25.10.2021
Basses profondes, super rendu et parfait pour tous styles de music ! A chaque fois une super ambiance !
Le caisson est un peu lourd mais les manipulations sont facilitées par les poignées

Imbattable à ce prix-là
Selenior 11.01.2022
Utilisation en concert, couplé avec une paire de DSP 112 de la même marque, idéal pour décharger la paire du très grave. Son très propre, et une bonne réserve de puissance.

Ayant vu passer plusieurs sub dans cette gamme de prix, celui-là est à mes yeux (et oreilles) de loin le meilleur rapport qualité-prix pour ce budget.

Te
vous voulez des graves... il le faut absolument, impressionant l'affaire !
Trompette eric 01.04.2023
Trop top ! un son de grave de qualité ça envoie du gros, grosse vibration !! pour un 18 pouces sinon prévoir des roulettes car très lourd pour mon dos
je recommande ce caisson de 18" (une étoile de moins pour le poids)

Lp
Le polynésien 17.02.2022
Couplé avec ma sono ZOOM live trike L12 qui dispose d'un réglage individuelle des pistes. Tres bonne sonorité et c'est du lourd

Hein? Keskidi?
Tété57 18.04.2020
Un très bon caisson, pas chère, simple mais très efficace. J'en ai acheter 2, avec deux DSP115 (de chez thomann) et franchement cela fonctionne à merveille. Il descend très bas, ne vibre pas, et la peinture est très bien faite. Un peu lourd, le prendre à deux c'est mieux, mais le poids en vaut la qualité. Je ne l'ai pas essayer seul, mais j'en aurais l'occasion un jour.

X
Un caisson qui le fait grave !!!
Xavier-TWS 21.08.2023
Acheté pour compléter mes deux satellites Mackie d'environ 600Wrms chacune, ce caisson est tout simplement l'element qui manquait à mon groupe de métal pour grossir les fréquences subs et enjoliver le kick pour de petites prestations.
Il est suffisamment complet niveau commandes à l’amplificateur, d'ailleurs, je trouve que la fonction d'inversion de phase présente est peut être inutile.

La finition de ce joli caisson est cependant très fragile aux rayures et autres petits coups dû au transport.
Si il envoie du lourd question son, il a le poids de sa puissance (il faut être; soit un athlète, soit être deux pour le manipuler).

Très sincèrement, je recommande ce caisson de basse tellement il fait grave le job !

Enfin, merci à toute l'équipe Thomann pour leurs efficacité ;-)

Xavier

pT
Du lourd!
pascal T 21.01.2019
Belle fabrication au premier coup d?½il
Il inspire le sérieux! Essai quelques heures à1/4 dans une petite salle pour début de rodage et déjà impressionnant. à 1/2 dans 200m il assure des basses rondes et profondes.
A voir sur la durée mais se produit me semble hors catégorie pour son rapport performance/prix!
Je ne lui trouve qu'un défaut, sa taille et son poids mais avec des roulettes il reste transportable seul.