the box PA 502

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
FB
Evaluation du The BOX PA502
François B. 01.06.2011
Le PA502 est un bon produit de chez Thomann.
Il faut savoir que nous parlons d'une enceinte de 300W rms à moins de 200 euros la pièce.
La puissance est bien présente mais de trop au niveau des aigus. Il faut presque couper les aigu sur sa table de mixage pour obtenir un son "correcte".
Ou alors, posséder un equalizer pour moduler le son en sortie.
Malheureusement, il s'agit d'une coque en plastique et donc, le moindre choque durant le transport avec une structure ou flight case lui laisse une marque à vie mais je le répète: il s'agit d'une enceinte à moins de 200 euros pièce et donc, ce genre de détail n'est pas des plus important mais il est préférable de le mentionner.
Enfin, il faut quand même souligner qu'il s'agit d'une tête de 15 pouces ! Assez rare de trouver un produit à ce prix.
Pour moi, la marque The Box reste une bonne marque niveau rapport qualité/prix.
Si vous n'avez jamais acheté cette marque, c'est l'occasion de le tester. Vu le prix, vous ne serez pas déçus !

Bon Haut parleur
Benstudio 09.12.2021
Sonne assez bien pour son prix !

Bon rapport qualité/prix
StéphaneP 23.11.2011
Je l'utilise en ensemble :
- Equalizer : BEHRINGER FBQ1502 ULTRAGRAPH PRO
- Ampli : THE T.AMP TA1050 MK-X
- Enceintes : THE BOX PA502

Le rapport prix/performance est très satisfaisant: Du volume et de la qualité dans les basses, les médium et les aigus.

bon qualité prix
Anonyme 15.09.2016
Comme dans le titre le point fort est le rapport qualité prix, un peu criard mais c'est vite resolu avec un eq ou un proc. Cependant petit soucis la livraison un des absorbeurs d'humidité (petite bille qui rentre partout) a explosé et ducoup j'ai du demonté l'enceinte pour pouvoir tout enlever, un peu chiant mais vite resolu. Pour le reste niquel, vendu avec ses pied pour montage en position retour de scene couché.

Enceinte de retour très satisfaisante
BASSS 21.12.2015
Amplifiées avec un t.amp E-800, les box PA502 sont très correctes pour une utilisation en retour. Le son est de qualité et la puissance est suffisante pour l'arrière de la scène.

Avis enceintes The box PA 502
Lio270890 14.06.2011
Bonjour, j'ai pu tester les PA 502 dans quelque installation différentes. Je trouve le son très bon pour le prix, une basse présente et un aigus médium qui n'est pas criard du tout. Ca prend les 350 watts sans soucis a condition d'avoir un bon ampli et de ne pas taper le rouge... Seul petit bémol oui parce qu'elle ne peut pas être parfaite c'est son poid, pour les mettre sur pied c'est pas la joie... Housse faite sur mesure chez thomann qui vont tip top si ont ne veut pas abimer son matériel. Bref pour 300 euros la paire un achat recommander, difficile de trouver mieux a ce prix.

Très bien!!
starnight 31.07.2012
très bonnes enceintes, polyvalentes et résistantes!
avec un caisson de basse c'est encore mieux!!