Parfait pour mon utilisation
Veens 13.09.2021
Je l'utilise pour donner du "corps" aux refrains et à certaines parties de voix. Très agréable, avec les réglages appropriés elle donne l'impression que l'on est bien accompagné au micro.

Très simple d'utilisation, éprouvée en studio et sur scène, je l'aime beaucoup.
Attention à "l'effet vocoder" si on pousse trop sur la puissance des d'effets, ça donne un son robotique que je trouve assez moche.

J'ai envie de compléter avec d'autres pédales de la gamme.

TC HELICON VOICE TONE D1
Nicolas419 30.05.2011
La fameuse pédale TC HELICON VOICE TONE D1

C'est une pédale très robuste et on l'utilisé pour le traitement du son du chant.

Il modifie la voix en y ajoutant des doublages, des effets de désaccordages, des octaves supérieures ou inférieures, des effets classiques de voix légèrement décalées en hauteur et même un effet de groupe très surprenant ...
Elle a 8 effet (doublages) au total.

Elle se branche facilement et pas besoin d’ouvrir le manuel pour la comprendre.

D'une entrée XLR avec préampli et alimentation fantôme, sortie XLR symétrique.

En bref, on branche le micro, on règle le niveau d’entrée, et on enclenche l’effet.

Si vous voulez des démo allez faire un tour sur youtube ou sur le site officiel.

Elle est livré avec l'alimentation externe 12 Volts et un câble USB.

Bonne utilisation.

CL
Cool
Christian L. 583 12.06.2017
pas de soucis. Prise en main hyper facile.
Je l'utilise en live directement branché entre le micro (SM58) et la sono.
En position quasi "dry" il donne du corps à la voix sans être trop perceptible, exactement ce qu'il me fallait.
Le boitier semble solide

JM
la pédale qui fait la grosse voix :-)
Jean Marc W. 05.06.2012
Trés trés Fun l'octave du bas où du haut , le dubbing n'est pas mal non plus ; Bon qualité de son moyenne en rapport avec le prix , mais très chouette à utiliser pour des effets particuliers

A ne pas utiliser seul
Philippe210 26.05.2014
Un bon produit, pratique et pas trop cher, à utiliser avec modération, accompagné d'une bonne reverb ou d'un delay.
Le boitier a l'air solide, format pédale donc pas très facile de modifier les réglages sur scène avec une guitare autour du cou.
Elle fait son boulot.

TC-HELICON VOICE
Terii 16.05.2017
je suis très satisfait de se produits ....je vous le conseille fortement, pour le prix sa vaut le coup .....

M.Georges

simple et efficace
Thierry647 28.03.2016
d'abord d'une simplicité redoutable efficace et rapide.
une fois réglé y'a plus qu'à ! quelques réglages différents plus ou moins bons.
l'effet groupe est pas mal du tout (pas d'harmonisation) les octaves sont bien (surtout le up)
le meilleurs pour moi : tight & thick
pour ceux qui ne veulent qu'un seul effet sur scène ou en répète combiné aux effets d'une table par exemple, c'est top ! pour gonfler les voix lead ou des choeurs, l'efficacité pour pas cher.