Bien mais trop limité
MPoke 01.03.2022
J'ai acheté cette pédale principalement pour la correction de hauteur des notes que je souhaitais transparente, malheureusement il y a une sensation de deuxième couche, ça crée une sorte de flanger. Et le gros problème réside dans le fait que la correction de hauteur est forcément désactivée en même temps que les autres effets. Donc pas moyen d'avoir un delay pour un passage spécifique dans une chanson, car quand on le coupe, la correction de hauteur se coupe avec. La fonction tone est pas mal même si ça ajoute également trop d'aigus sur ma voix et donc ca larsen.
L'avantage que j'ai trouvé c'est que ça m'apprend à chanter plus juste en calant ma voix sur la deuxième couche. Et c'est déjà pas mal.
Les boutons sont un peu sensibles, pas moyen de retrouver les réglages d'une répète sur l'autre sans les noter, car ils tournent dans le sac.

un bon produit
silenceout 20.06.2020
je suis revenu à une pédale plus simple mais toujours TC Hélicon . Avant j'avais un modèle bien plus complet et digital TC Helicon Harmony GTX avec pleins de fonction qui finalement ne me servaient pas . Là , c'est simplicité et efficacité . Le boitier est robuste , les potards précis . Je fais les choeurs dans un groupe de rock , elle est parfaite pour ça . Bouton ON / OFF est très appréciable. Son au top , clair , effets bien dosables .

Mon avis
Victor787 30.03.2019
Cette pédale me convient très bien pour mon utilisation.
Je voulais quelque chose de simple, car je chante et joue de la guitare en même temps.
Ce qui me plaît c'est le fait qu'il est un compresseur et une équalisation intégré.
On peut régler facilement la reverb et le delay.
Seul bémol, s'il faut en dire un, en situation de live on ne dispose pas de mémorisation du délai suivant le morceau qu'on joue.
Donc pas de patch mémorisable.
Mais pour ça il faut choisir un autre matériel.
Sinon très bon produit, le rendu dans ma sono yamaha stagepass 600 est très bien.

Musicalement

parfait pour petit concert
Antoine01 20.12.2019
Outils parfait pour de petits concerts.
Il permet d'avoir un minimum d'effet sur la voix quand on n'a pas de technicien son derrière la console pour s'en occuper, et ça fonctionne plutôt pas mal.
Très content de cet achat.

TC-Helicon Mechanic 2
Michel2770 09.09.2020
Je suis très satisfait de mon achat en concert bar et autres
très bonne pédale
inconvénients: marche/arrêt derrière

Ld
Effet voix
LOLO du 02 06.03.2020
Facile à utiliser. Pour des effets simples et basiques

Impressionnant
mikegibson 05.10.2023
Acheté pour compléter la harmonie Singer avec un bel écho... facile d'utilisation une fois le réglage effectué... reverbe de qualité.

Intéressant
MARTINMARTIN 09.07.2020
Je ne l'utilise finalement que pour la reverb et un peu le delay. Le bouton Tone ne sera utile que si vous chantez dans un SM58. Dans les autres micros, il risque d'être trop criard. C'est bien lorsqu'on se sonorise soit même avec un petit ampli dans une très petite salle. Au delà il faudra choisir une solution plus pro.