tc electronic Quintessence Harmony

Le parfait outil pour s'exercer aux modes!
Freddouille 20.05.2020
Etant fan des hamonisations à la Steve Vai depuis mon amour pour l'album Passion & Warfare (harmonisations prodiguées par un H3000 Eventide hors de prix à l'époque), j'attendais depuis des lustres le même genre d'effet à moindre coût tout en dispensant une qualité sonore acceptable qui ne froisse pas mon oreille de vieux réfractaire au tout numérique.
Objectif finalement atteint (certes 28 ans après mes premiers émois pour ce type d'effet, j'ai un peu trainé...).

Il y a déjà bien des avis très justes et convaincants sur les belles qualités de cette pédale, je n'en rajouterai pas.
La seule chose que je dirais est que cette pédale nécessite de comprendre la logique des modes pour être utilisée avec pertinence (n'espérez pas en tirer grand chose d'intéressant en tournant les portards au pif). Du coup, cette pédale fait partie de ces quelques effets qui peuvent AUSSI être utilisés en tant qu'outils d'apprentissage, pour consoloder ses connaisances et sa maitrise (comme les loopers par exemple), c'est assez rare pour ne pas être rappelé.

excellent produit
furiousju 07.03.2019
un harmonizer de très bonne facture, solide et fiable.
permet d'obtenir une gamme de son très intéressants.
Cette pédale semble robuste, à voir dans le temps mais je ne me fais pas trop de souci pour ça.
Niveau utilisation elle demande un peu de prise en main et un peu de connaissance du solfège pour l'exploiter pleinement.
le petit truc en plus ça la possibilité d'importer des presets dans la pédale via une simple application sur smartphone, c'est vraiment fun et pratique, de plus les sons proposé son vraiment sympas.
On également programmer ses propres présets via un soft sur pc ou mac.
le switch qui fait office également de pédale d'expression et très efficace.
Une utilisation en live vraiment convaincante, les harmonie sonnent très bien, pour ce qui est d'une utilisation en recording je pense qu'il est plus judicieux dans la majorité des cas de jouer les différentes harmonie que l'on souhaite mais pour être honnête je n'ai pas testé dons ce la reste juste une supposition.
Pour résumer un très bon investissement pour qui veut élargir son panel de sonorité ou pour les guitariste qui sont seul dans le groupe, comme moi, et qui veulent par moment simuler une deuxieme guitare (qui joue la quinte sur un riff par exemple).

Super Pedale
Alexprs 16.10.2019
Comme a son habitude Tc electronic nous fait la une super pédale. tout le monde trouvera son compte grace au Tone print qui permet de personnaliser au maxium sa pedale !!
Grace au tone print, j'ai pu paramétrer 2 positions différents pour l'utilise en pitch shifter genre Whammy et une autre en simulation de basse... Enorme...

Mieux que Boss ?
Fred08 12.02.2019
C'est comparable et différent du fameux Pitch de Boss. Le petit plus, c'est le switch "magique" !

Super qualité !!!